Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 173 963 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
961
Citation :
sans oublier les 666 colorants et conservateurs commençant par la lettre E


Tel le fameux E.Coli
962
Citation de djzephyrin :
Est ce que certains ce souviennent des dossiers de l'écran. Je me rappel de quelques films de SF qui avaient été diffusés dans cette émission.

Grave! Ils avaient passé l'excellent War Games avec un débat qui en ferait rire plus d'un aujourd'hui.


 

963
Les dossiers de l'écran? Tellement bien construits et éclairants sur bien des sujets que c'était là THE programme qui me valait une autorisation de regarder la télé tard le soir jusqu'au générique de fin, THE seul programme (du temps de mes 10 à 15 ans, quoi).

Du coup, excellent souvenir de soirées passées à partager quelque chose avec les parents sur des sujets bien consistants comme il faut.
964
Un autre thread m'y a fait penser ...

Être gamin, et tomber sur un épisode de scoubidou : ce panard que c'était :bave:

965
Marrant, tous vous citez des paquets d'émissions télés mais personne pour évoquer des lieux, genre vacances, ou la nostalgie d'endroits où vous avez créché et qui ont bien changé depuis, en bien ou en mal...
Personne pour citer ces vieux disparus, ces pépés, mamies, tontons ou que sais-je... Les robes à fleurs en tergal, les pantalons en acrylique avé le pli spécial fer à repasser, la Goldo Maïs au bec du tonton...
Question lieu, la Corse du Sud, déjà évoquée il y a quelques semaines, la Vendée, toujours les vacances et Créteil où j'ai habité de mes 10 à 20 ans... Et bien sûr Paris. Mais Paris c'est une vieille histoire d'amour... et qui dure toujours. :aime:
966
J'ai été traumatisé par les sous-pull en lycra électriques ça compte ?
967
Citation de lenny :
J'ai été traumatisé par les sous-pull en lycra électriques ça compte ?

Ah putain je m'en souviens de ça. Les sous-pull à col roulé. Quelle horreur !
968
Citation de americansoviet :
Colditz, La pierre blanche... tout ça me dit vaguement kekchose, sans plus.
La petite maison dans la prairie... vu qu'un seul épisode. Celui où Ginette Ingalls veut aller à la messe (on est dimanche) mais Marcel lui veut labourer, son champ hein... Mais non, Marcel, tu ne dois pas travailler dimanche, c'est jour du seigneur... et ainsi de suite. J'ai pas vu tout l'épisode, j'étais seul à la maison mais j'ai abandonné, effaré devant cette curetonnerie, déjà à 10 ans... :oops2:

Comment, personne n'a cité ce mythe de l'ORTF et de ses descendants ? Rien que la musique, y'en a plein qui vont adorer:



Francois-Maistre-dans-Les-brigades-du-Tigre_width1024.jpg

Valentin, Pujol et Terrasson...


:oops2:

969
Oh que oui... ceux aux couleurs à chier, marronnasse, rougeâtre, verdâtre, tu caillais l'hiver et crevais de chaud dés que le thermomètre dépassait 18°... Acrylique, Tergal, polyester, Nylon, garanti tout synthétique.
:eek2:

96873482_o.jpg

PS, c'est pas ma classe mais j'y retrouve bien l'ambiance 70's, sous pulls, futals à carreaux en laine synthétique qui grattait bien. Y'a même l'instit' sapée de pied en cape à la CAMIF... :aime:
970
Citation :
les sous-pull en lycra électriques ça compte ?


x
Hors sujet :
Ed. posts croisés sans Playtex.


Oui.
Doublement, même :oops2:.

Et x 3 direct à ton post si t'as eu droit, toi aussi, à un col-roulé orange.

La prof de dessin -j'étais en Sixième, j'avais dans les 12 ans je crois-, qui donnait au fil de l'année un petit surnom famillier à chacun, m'avait appelé pour cette raison : "le p'tit bonhomme orange" en début d'année au premier cours...

Ce qui m'a valu plusieurs années de cour de récré...


- - - -
x
Hors sujet :
Ed. (bis) :
Citation :
Les sous-pull à col roulé

Citation :
couleurs à chier


Tiens... Qu'est-ce que je disais :-D...

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 23:23:47 ]