Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 841 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1001
Citation de djzephyrin :
Dr Pouet, je ne sais pas si tu te rappels de la fête foraine à St Gilles Croix vie et il y avait aussi un fabriquant de sucette artisanale, on voyait souvent la mamie malaxé la pâte qui aller donner des sucettes. J'en achetais toujours le dernier jour des vacances avant de partir histoire de prolonger ce moment :bave:

Ah oui, l'espèce de pâte qui coule tout le temps !
1002
1003
Apparemment, malgré le même nom, ce ne sont pas exactement les mêmes confiseries, celles de la Baule sont molles alors que celles de Quiberon sont dures. 1 partout, la balle au centre :oops2:

 

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 10:11:47 ]

1004
Par contre je ne suis pas sure que ce confiseur soit encore la à St-Gilles je ne l'ai pas vu l'année dernière .
1005
Citation de cyar :
Apparemment, malgré le même nom, ce ne sont pas exactement les mêmes confiseries, celles de la Baule sont molles alors que celles de Quiberon sont dures. 1 partout, la balle au centre :oops2:

C'est quoi ces trucs de "mou et dur"... icon_facepalm.gif
1006
Tu comprendra quand tu sera grand.
1007
Je suis toujours grand... meme au repos :oops2:
1008
Citation :
Marrant, tous vous citez des paquets d'émissions télés mais personne pour évoquer des lieux, genre vacances, ou la nostalgie d'endroits où vous avez créché et qui ont bien changé depuis, en bien ou en mal...
Personne pour citer ces vieux disparus, ces pépés, mamies, tontons ou que sais-je... Les robes à fleurs en tergal, les pantalons en acrylique avé le pli spécial fer à repasser, la Goldo Maïs au bec du tonton...
Question lieu, la Corse du Sud, déjà évoquée il y a quelques semaines, la Vendée, toujours les vacances et Créteil où j'ai habité de mes 10 à 20 ans... Et bien sûr Paris. Mais Paris c'est une vieille histoire d'amour... et qui dure toujours. :aime:


J'ai découvert la Bretagne juste à l'époque du naufrage de l'Amoco cadiz.

the-wreck-of-the-amoco-cadiz-in-france-on-march-23-1978-cleaning-up-picture-id124054271

Ce sont vraiment des scènes comme celle-ci que j'ai pu voir. En plus du mauvais temps à la mauvaise période, ce ne furent pas les meilleures vacances de mon enfance.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1009
Je voulais y aller pour donner un coup de main... Les volontaires n'étaient acceptés que s'ils avaient plus de 16 piges. J'en avais 15

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1010
Nous, comme nous étions 6 enfants et qu'il n'y avait que mon père qui travaillait sur les chantiers, ben on ne partait jamais en vacances. Tous mes potes du village partaient ici ou là, avaient des tas d'trucs à raconter en rentrant, et moi ben rien :(