Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 762 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
991
Les plages vendéennes !!! :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

992
J'ai jamais compris pourquoi le sable de Saint-Jean de monts est plus fin que celui des autres plages !
993
C'est pareil en aquitaine. Le sable de Lacanau & Soulac n'est pas le même que Mimizan & Contis.
Une histoire de Coeff de marée, en hiver, la plage et la dune se creuse avec les gros coeff et surtout les tempêtes. En été la plage se re-ensable et se reforme.
Mais un peu moins que l'année précédente à chaque fois... en ce moment :??:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

994
La granulumétrie du sable varie selon 2 facteurs principaux: la nature de la roche et l'hydrodynamisme local des courants.

 

 

995
Citation de Dr :
Vers Quiberon on visitait aussi un faux galion échoué dans les cales duquel il y avait des dioramas faits en coquillages. Bien sûr on allait aussi acheter des conserves à la Belle Îloise.


Et même pas pousser à Quiberon même pour acheter des niniches ?

CsZyupTW8AE5JZc.jpg:large
996
Les niniches, c'est à la Baule!

 

 

997
D'ailleurs tient, en parlant de souvenir :
1896371.jpg

C'est la plage du camping au Pyla ou j'allais tout petit. Sauf qu'à l'époque il y avait un énorme banc de sable au bord qui s'étalait sur toute la rive sud du bassin d'Arcachon, A l'endroit de la Dune.

A mi-marée on pouvait marcher pendant 1 à 2 heures avec de l'eau jusqu'aux chevilles/genoux. le paradis pour des gamins !!:bave: Même qu'on pensait rejoindre le banc d'Arguin à pied !! mais non, trop loin...

A présent c'est un gros trou, tu fais 2 mètres t'a plus pieds, quelque soit la marée.

Edit : merci pour ces précisions cyar :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

998
Citation de cyar :
Les niniches, c'est à la Baule!


Citation :
MEILLEUR BONBON DE FRANCE
Installés à Quiberon, Yvonne et Raymond Audebert étaient d'audacieux confiseurs. Dès 1946, ils perpétuent tout le Savoir-Faire de nos Grands-mères bretonnes en fabriquant les célèbres sucettes "les Niniches®"


image.php
999
Dr Pouet, je ne sais pas si tu te rappels de la fête foraine à St Gilles Croix vie et il y avait aussi un fabriquant de sucette artisanale, on voyait souvent la mamie malaxé la pâte qui aller donner des sucettes. J'en achetais toujours le dernier jour des vacances avant de partir histoire de prolonger ce moment :bave:

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 09:43:45 ]

1000


:oops2: