Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 5 173 réponses
  • 131 participants
  • 213 292 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2476
Citation de djzephyrin :
la housse de Chicago

Sur la banquette arrière de la Buick ?

Citation de djzephyrin :
non le son que vous citez. :facepalm:

Rien d'étonnant de la part d'un cuistre dont le pseudo commence par un d et un j. :oops2:
2477
Pluzin djzephyrin.

:aime: Par exemple.

Même si en vrai, j'ai découvert plus tard. :oops2: Début 90's, j'étais à fond dans le rock, comme tout le monde.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 17:26:51 ]

2478
Pour reprendre youtou au lycée il y avait un petit nombre qui écoutaient du métal et un égaré pour écouter sex pistol ( reconnaissable à sa gimbarde) et le reste qui écoutait de la pop

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 17:26:24 ]

2479
1997 en 5 albums :

R-529-1455920456-5166.jpeg.jpg

R-123074-1099150443.jpg.jpg

666.jpg

LECOLE+DU+MICRO+DARGENT.jpg

https%3A%2F%2Fimages.genius.com%2F26d88898d19073019e93093fda2fb971.953x953x1.jpg
2480
666.667 Club et Evil Empire c'était en 1996 de mémoire ;)

There's a bustle in my hedgerow but I'm not alarmed since it's just a spring clean for the May Queen.

2481
Oui mais c'est en 1997 que je les ai poncé jusqu'à plus soif.
2482
Citation de youtou :
A cette époque, même le numérique était analogique.

:bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2483
En fait non : les CD DDD (par opposition aux ADD et AAD) existaient déjà ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 23:59:39 ]

2484
En 1987 au collège, j'écoutais des trucs de ce genre sur K7 et tous le monde se moquaient de moi, eux étaient plus pop et funk...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 07:04:56 ]

2485
RIP Johnny Clegg
Morceau de 1987 il me semble

2486
Je pense aussi... RIP le Zoulou Blanc...

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2487
oh Johnny!:(

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2488
Citation de DarXyde :
En 1987 au collège, j'écoutais des trucs de ce genre sur K7 et tous le monde se moquaient de moi, eux étaient plus pop et funk...

En 1976, sur mon magnétophone à K7, je les écoutais moins pop et funk...

2489
Kraftwerk ! :aime: The robots a été certainement l'un des premier album que j'ai poncé jusqu'à voir à travers quand j'étais gosse
2490
Kraftwerk :bave:
2491
Les vrais étaient sur Art of Noise :oops2:

2492
Les deux, mon capitaine. :bravo:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

2493
Art of noise c etait plus tard.. :oops2:
2494
Les vrais trve between the trves écoutaient Tangerine :oops2:

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

2495
Quand je disais qu'ils étaient plus pop et funk c'était les autres collégiens qui m'entouraient à l'époque, pas les groupes que j'ai cité ;)

Quant à Kraftwerk ils étaient déjà venus nous faire un coucou à Roubaix à l'époque si je ne me trompe pas ;)
Y'a des plus de 50 ans Nordistes qui peuvent me confirmer ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 00:18:40 ]

2496
Citation de Traumax :
Les vrais étaient sur Art of Noise :oops2:

Cette pochette a longtemps été mon avatar ! :bravo: :boire:
2497
Citation de DarXyde :
Quand je disais qu'ils étaient plus pop et funk c'était les autres collégiens qui m'entouraient à l'époque, pas les groupes que j'ai cité ;)

Ah ok, la tournure de la phrase m'a induit en erreur :bravo:;)
2498
Mon père me faisait saliver à me raconter le concert de Kraftwerk qu'il avait vu, enfin, celui de leurs robots.

Sinon, l'un de mes premiers souvenirs musical marquant qui soit hors de l'univers des parents, a été Should I stay or should I go des Clash, vers 88-89. J'ai du l'entendre à la radio, en tout cas chez des copains zet copines, et ça m'avait déchaîné, m'entraînant dans ma première tentative de pogo.

2499
Tu as dû aussi écouter la pub Lévis :-D
2500
Un souvenir qui vient de me reviendre : ces BDs que je feuilletais chez le pommadin (seuls bons souvenirs de ces moments là tant je détestais me faire couper les tifs, mais les cheveux un tant soit peu longs, c'était casus belli avec mon daron. Et c'est arrivé souvent :-D)

Pour en revenir à ces comics, ça dit quelque chose à quelqu'un parmi vous ?

Couv_267275.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste