Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 5 173 réponses
  • 131 participants
  • 213 216 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1201
Pour le moins qu'on puisse (encore) en dire...

Moi si j'aurais su j'aurais pas v'nu.
(Du reste, quel pognon-de-poche je leur ai laissé à ceux-là !)...

-------
Et qui viendra nous parler ici des odeurs de foin, des couvertures humides dans la chambre d'invités, des édredons effilochés ou des confitures-à-pépé qui portait, pour la messe, de faux-cols amidonnés sous un chapeau qui sentait fortement l'eau-de-Cologne ?

Un pépé comme ça, on en avait un dans la famille de mon côté.
Un fier mais brave-gars.

Champion-es-Charcuterie, qui saignait ses propres cochons (sic) et interdisait rigoureusement toute présence féminine alentour de son saloir...

1202
Pour les K7, on trouve en occas des lecteurs Nakamichi qui coutaient un oeil, voire deux à l'époque, avec des performances ébouristoufflantes, pour une poignée de figues.
nakamichi_bx-125.jpg
https://www.ebay.com/itm/Nakamichi-BX-125-2-Head-Cassette-Deck-in-a-Good-Condition-/282571882001?hash=item41ca98be11:g:jG8AAOSwd3dZaWNw

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 18:54:12 ]

1203
J'ai un très vague souvenir du tonton André de mon papa, chez qui nous étions passés, dans le Poitou, en rentrant de vacances.
On a commencé fort : le chien à peine sorti de la voiture dans la cour de ferme avait coursé ses poules.
Mon père s'était fait engueuler parce qu'il avait fait la vaisselle, et avait déculotté la poêle :bave:

Avec mon frangin on avait dormi dans un lit sous les fusils de chasse et les trophées aux murs :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1204
Citation de El :
Pour les K7, on trouve en occas des lecteurs Nakamichi qui coutaient un oeil, voire deux à l'époque, avec des performances ébouristoufflantes, pour une poignée de figues.
nakamichi_bx-125.jpg
https://www.ebay.com/itm/Nakamichi-BX-125-2-Head-Cassette-Deck-in-a-Good-Condition-/282571882001?hash=item41ca98be11:g:jG8AAOSwd3dZaWNw

Sauf que c'est une 2 têtes le top étant les modèles à 3 têtes une pour effacer une pour lire et enregistrer, ce qui permettait d'écouter directement l'enregistrement sur la bande pendant l'opération et souvent d'affiner le Bias, le tout avec un compteur numérique en heures minutes seconde :bravo:
1205
x
Hors sujet :
Y'a plus qu'à monter un bazar pareil pour compter le nombre de virgules qu'emploie l'ami dj dans ses posts, et on est certain d'avoir tout bon du premier coup :bravo:
1206
mon premier boulot : controle de galet de roulement à bille : il fallait mettre des centaines de cylindres debout sur une plaque métallique (ils faisaient en gros 1 cm de diamètre et 1 cm de haut), puis dégraissage dans un bac où il y avait des vapeurs puis un bain de fréon, et passage à l'acide, puis tous les contrôler visuellement. Travail avec horaire en équipe : une semaine 4h15-12h15, puis 12h15-20-15. Pendant 4 semaines, l'année de mon bac. Le truc qui te motive à aller loin dans les études, et qui ne fait pas remonter l'estime pour le travail que j'avais déjà très faible.

2nd boulot : ouvrier agricole dans une plantation de pommier. C'était moins pire. Une fois je me fais un toute petite coupure sur le doigt, avec les traitements qu'ils mettaient à l'époque, le soir j'avais le doigt tout gonflé et plein de bouton bizarre.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 19:46:00 ]

1207
x
Hors sujet :
Citation :
une plantation de pommier. C'était moins pire.

Surtout qu'il n'y en avait qu'un :oops2:
1208
il était très très très gros :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

1209
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Vickibaum :
La première calculatrice arrivée à la maison pour les 50 ans de mon père

1895991.jpg

T'es mon frérot caché?.... Je pense qu'elle est encore dans un tiroir chez ma mère, avec au cul (la calculatrice, hein, bande de malotrus :oops2:...) son mini jack qui permettait de recharger sa batterie sur le secteur.

C'est avec elle que j'ai appris la seule blague "informatique" que je connaisse...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

En attendant, j'avais pas le droit de m'en servir, à l'époque c'était la 640 ou rien :-D

1895979.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1210
Ah putain ouais, la règle à calcul, j'y ai eu droit à cette machine infernale :bave:
1211
Citation de El :
Ah putain ouais, la règle à calcul, j'y ai eu droit à cette machine infernale :bave:

J'ai appris à m'en servir en 2de mais en cours d'année, on a été informé que la calculatrice serait autorisée au bac. Gros soulagement de tous mais le prof de physique était dépité. Il trouvait que le calcul allait plus vite avec la règle à calcul.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1212
Citation :
l'eau-de-Cologne

Ça pique les joues !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

1213
Citation de dana12 :
Citation de El :

J'ai appris à m'en servir en 2de mais en cours d'année, on a été informé que la calculatrice serait autorisée au bac. Gros soulagement de tous mais le prof de physique était dépité. Il trouvait que le calcul allait plus vite avec la règle à calcul.

Ben tiens. Et encore plus avec un boulier !
1214
Les bobs des années 80 icon_facepalm.gif
J'ai pas osé mettre le bob ricard en photo :-D

a250485_1.jpg
1215
T'as pas un Bob Denard ? Ca c'est la classe
1216
je préfère un bob Marley icon_facepalm.gif
1217
Je retrouve pas trace sur internet mais quand j'étais gamin et que la télé c'était une, puis 2 chaines, en noir et blanc, mes parents avaient acheté une espèce de film qu'on plaçait devant l'écran, vert en bas, bleu en haut, et sepia au milieu qui donnait une vague impression de couleur.
1218
Citation de dana12 :
Citation de El :

Spafaux. A l'époque ou les programmables n'étaient pas légion et encore moins autorisées, L'Electrique Loglog, pour tous les calculs de formules électriques et de logarithmes, était imbatable. Pour aller plus vite avec une calculatrice, fallait s'accrocher.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1219
Citation de Vickibaum :
En attendant, j'avais pas le droit de m'en servir, à l'époque c'était la 640 ou rien :-D

1895979.jpg

Ouais, ben c'est confirmé: On est en famille :-D. Celles de papa (2 sûr, 3 peut-être) doivent encore être dans le tiroir de son bureau, que ma mère a conservé pour la chargé émotive qui y est associé.

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 20:52:10 ]

1220
Citation de El :
Je retrouve pas trace sur internet mais quand j'étais gamin et que la télé c'était une, puis 2 chaines, en noir et blanc, mes parents avaient acheté une espèce de film qu'on plaçait devant l'écran, vert en bas, bleu en haut, et sepia au milieu qui donnait une vague impression de couleur.

oui mon oncle avait ça :-D
http://doctsf.com/forum/affimagef.php?fichier=6751_aeb276a65007ea459048f090cd8c4c3f&extension=jpg&mimetype=image/jpeg
et quand c'était un visage en gros plan , ben c'était carnaval :ptdr:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1221
Ce devait pas être terrible, c'est la première fois que j’entends parler de cela :oops2:
1222
Qui n'a pas eu un fameu K-Way invention française dont le nom sonne pourtant américain :oops2:

kway-en-boule.jpg

k-way-bleu-300x300.jpg

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 12:16:22 ]

1223
Ca existe encore ? J'ose pas imaginer le traitement chimique pour qu'un truc aussi fin coupe du vent et soit étanche, mais bon dans les 80's on en avait rien à foutre de tout ça.
1224
Oui cela existe encore en tout cas la marque d'après ce que j'ai vu sur le net.
Par contre, il y a aussi des équivalents chinois bon marcher icon_facepalm.gif
1225
Les bons points et les images je les avais oublié, sans doute parce que je n'en ai pas eu beaucoup de souvenir icon_facepalm.gif

bonpoint.jpg

BSVH4GwCGkKGrHgoH-D4EjlLle-etBKCp1hEOjw_35.jpg

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 12:27:01 ]