Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

  • 865 réponses
  • 38 participants
  • 33 435 vues
  • 32 followers
1 Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
51
:bravo: ah oui, ça claque bien. Peut être un peu trop systématiquement, mais il a trouvé son truc. Ça doit être plutôt fascinant de le voir faire, si tu en as eu l'occasion ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

52
Citation :
Faut aussi que je trouve un magasin pour artiste, je veux bien tester de la peinture plus haut de gamme tout en restant dans l'acrylique voir la gouache, ainsi que l'application d'un vernis acrylique et / ou gouache.

un bon rapport qualité/prix avec cette acrylic:
acrylique-amsterdam-standard-120ml.jpg
53
J-M, je l'ai jamais vu travailler mais j'ai aperçu de loin son atelier.

 

 

54
J'suis daccord, le tableau en jette, ça fait artiste direct.
Au premier coup d'oeil, j'y ai vu un hybride de représentatif nature morte avec des fruits au milieu et de l'abstrait avec les couleurs autour, genre espace oranger / soleil.

OK > j'ai trouver sur le net un magasin pas loin de chez moi ( Adam montmartre ) tout à fait à propos vu le titre du thread.:-D
Je dois y jeter un oeil IRL tout à l'heure si ma secrétaire daigne délaisser un peu le dessous de mon poste de travail.
55
Ya un truc que je pige pas... c'est quoi le délire de faire des tubes gigantesques pour l'acrylique ? j'ai pourtant pas l'impression qu'on en utilise tellement plus en quantité que de la peinture à l'huile ?

Ou alors c'est juste parce que c'est pas cher de base et qu'il faut faire raquer un peu le consommateur ?
Ou alors c'est que les peintres à l'acrylique ont tous l'habitude de tartiner des toiles énormes, comme Vince et O-Kraft ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

56
Citation :
Ou alors c'est que les peintres à l'acrylique ont tous l'habitude de tartiner des toiles énormes, comme Vince et O-Kraft ?

ouais, voilà, c'est pour les plasticiens qui étalent et tartinent comme des salops !!!!!
57
image.php
120x120....la série des dinos...
58
:aime: ça... déchire !!!!!! :bravo2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

59
Super le dino in town :aime

je reviens tout juste du magasin dont j'ai parler, avec 2 gros tubes 1L de jaune et rouge acrylique donc, ainsi que 3 petits fluos de 120ml rose, bleu et orange. Par contre, je ne sais pas encore comment je vais les utiliser puisque le format est de l'alu comme les jus pour gosse là ( plus le nom en tête, avec la paille )
J'aime les pots parceque c'est pratique pour tremper mon outil ( :-D ) et ensuite faire mes tâches.

J'ai fait un détour par mon bazar arabe pour 2 toiles ( 100*100 et 80*100 )

Et là je suis motiver pour retourner au magasin de peinture pour racker le vernis brillant à 35 euros les 500ml ( :pleure: ), j'ai déjà le pinceau pour.
Ca fait un peu bobo au porte monnaie mais je crois que c'est une sage décision pour avoir plus de chance que les couleurs tiennent dans le temps.
60