Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
- 865 réponses
- 38 participants
- 38 453 vues
- 32 followers

j-master

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

j-master

Lola Tance

Faut aussi que je trouve un magasin pour artiste, je veux bien tester de la peinture plus haut de gamme tout en restant dans l'acrylique voir la gouache, ainsi que l'application d'un vernis acrylique et / ou gouache.
un bon rapport qualité/prix avec cette acrylic:

cyar

Vince_

Au premier coup d'oeil, j'y ai vu un hybride de représentatif nature morte avec des fruits au milieu et de l'abstrait avec les couleurs autour, genre espace oranger / soleil.
OK > j'ai trouver sur le net un magasin pas loin de chez moi ( Adam montmartre ) tout à fait à propos vu le titre du thread.

Je dois y jeter un oeil IRL tout à l'heure si ma secrétaire daigne délaisser un peu le dessous de mon poste de travail.

j-master

Ou alors c'est juste parce que c'est pas cher de base et qu'il faut faire raquer un peu le consommateur ?
Ou alors c'est que les peintres à l'acrylique ont tous l'habitude de tartiner des toiles énormes, comme Vince et O-Kraft ?

Lola Tance

Ou alors c'est que les peintres à l'acrylique ont tous l'habitude de tartiner des toiles énormes, comme Vince et O-Kraft ?
ouais, voilà, c'est pour les plasticiens qui étalent et tartinent comme des salops !!!!!

Lola Tance

120x120....la série des dinos...

j-master

Vince_

je reviens tout juste du magasin dont j'ai parler, avec 2 gros tubes 1L de jaune et rouge acrylique donc, ainsi que 3 petits fluos de 120ml rose, bleu et orange. Par contre, je ne sais pas encore comment je vais les utiliser puisque le format est de l'alu comme les jus pour gosse là ( plus le nom en tête, avec la paille )
J'aime les pots parceque c'est pratique pour tremper mon outil (

J'ai fait un détour par mon bazar arabe pour 2 toiles ( 100*100 et 80*100 )
Et là je suis motiver pour retourner au magasin de peinture pour racker le vernis brillant à 35 euros les 500ml (

Ca fait un peu bobo au porte monnaie mais je crois que c'est une sage décision pour avoir plus de chance que les couleurs tiennent dans le temps.

Vince_

j-master

Pour l'acrylique, je me suis fait une palette un peu spéciale : un morceau de carton recouvert d'une pochette plastique (pour protéger une feuille de classeur)

Lola Tance

Pour l'acrylique, je me suis fait une palette un peu spéciale : un morceau de carton recouvert d'une pochette plastique (pour protéger une feuille de classeur)
cpacon......

j-master

Vince_

Du vernis acrylique brillant en bombe, deux sets pour sculpteur en platique ( pour enfant donc ) pour mes jets ( encore que c'est à tester, si ça se trouve je n'en utiliserai aucun pour rester sur mes touilleurs à café en plastique.
Un pinceau spécial dripping, avec des tiges noires caoutchouc ( à tester )
Un pot de peinture acrylique fluo jaune vert 125ml de chez Lefranc Bourgeois ( série " flash " ) pour tester la gamme du dessus des peintures " abstract " de sennelier.
au passage, j'ai pris du " sûr " cad un pot de peinture noire satinée 500ml au bazar hindou.

Comme la tradition veut que l'on oublie toujours quelque chose, là, c'est du scotch masquant que j'ai oublier de prendre.

Et aussi des petites toiles pour tester avant de faire les grands formats.re

j-master

Moi ce soir, soit je peins pas, soit je fait autre chose, ma petite toile à l'huile doit se reposer des efforts d'hier, c'est pas encore assez sec. L'inconvénient du truc, mais en même temps, je trouve ça assez facile en fait, la peinture à l'huile.
J'hésite à poster le résultat actuel (pas encore satisfait) ici, ça reste quand même de la petite peinture d'amateur sans originalité.

Vince_

petite peinture d'amateur sans originalité.
t'inquiètes, moi, c'est de l'art d'arriviste à l'esthétique beaufisante.

retourner faire des emplettes... et de rajouter encore quelques trucs
C'est vrai que j'suis un peu dans le G.A.S. en ce moment...

j-master

j-master

la petite taille du tableau, un 18x24, ne me facile pas non plus la tâche du grand débutant que je suis

Lola Tance

j-master

J'avais prévu de rajouter un peu d'algues vertes

Vince_

Franchement c'est vachement bien, j'adore les dégradé pour l'eau, et les nuances à l'intérieur des poteaux de bois.
Manque plus qu'un ou deux sabres lasers qui vont bien

j-master

Pour les poteaux, c'est vraiment la partie qui "ne va pas" pour le moment. Je sais pas dire ce qui ne me plait pas, mais j'en n'ai pas fini avec eux.
C'est rigolo, parce que je n'avais jamais touché une seule fois à la peinture à l'huile de ma vie, et j'étais littéralement nul à chier à la gouache, à l'école.
Et là, bah ça vient tout seul. Les dégradés et tous les effets de ciel, c'est ce qu'il y a de plus facile à faire, d'ailleurs.
[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 13:15:59 ]

Vince_

La peinture à l'huile, peut être pour un prochain G.A.S. ...

avec Hover Craft, ça fait au moins 2 membres actifs du thread qui ont du niveau

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 13:20:35 ]

j-master

La peinture à l'huile, peut être pour un prochain G.A.S. ...
Je ne peux que t'encourager à tenter l'aventure un de ces jours

Par contre, faut être un peu patient, il faut laisser plusieurs jours à sécher avant de s'y remettre.

Vince_

Mais les dégradés huile en font avec mes tâches d'acrylique sur le dessus, pourquoi pas.
Ca me fait penser à du Moderne / ancien. Ca m'amuse d'avance d'avoir un fond chiadé avec des tâches dessus.
- < Liste des sujets
- Charte