Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
- 865 réponses
- 38 participants
- 38 500 vues
- 32 followers

j-master

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

j-master

J'en ai d'ailleurs quelques uns aux murs chez moi :
désolé, qualité pourrave, photo merdique (la balance des blancs est systématiquement ratée...), mais voilà ce que faisait mon aïeul :
Il les faisait surtout pour son plaisir, mais au bout d'un moment, on n'a plus la place pour les accrocher. Il a donc vendu pas mal de ses tableaux. Au bout d'un moment, il faisait surtout les tableaux en pensant à leur vente, et ça l'emmerdait quand le stock s'accumulait

Un truc génial, mais long à faire, c'est les dessins à l'encre de chine. J'avais fait un motard inspiration Akira il y a très longtemps, le rendu était vraiment cool.
Mon grand père faisait aussi des tableaux comme ça, qu'il colorisait après, à l'aquarelle au début, à l'acrylique après.

j-master

Je ne sais pas ce que peut donner un mixage Huile et Acrylique.
Mais les dégradés huile en font avec mes tâches d'acrylique sur le dessus, pourquoi pas.
Ca me fait penser à du Moderne / ancien. Ca m'amuse d'avance d'avoir un fond chiadé avec des tâches dessus.
moi je dis que ça marche. Mais dans cet ordre, t'as intérêt à attendre TRES longtemps (au moins 6 mois) avant de mettre de l'acrylique sur de l'huile.
L'inverse me parait plus envisageable.

Vince_

Je viens de passer plus ou moins 24h assez relou, assez similaires à ma réflexion musicale genre chiante.
Remise en question, perte de confiance, hésitation, tout ça.
là, je viens de peindre 2 toiles qui commençaient à prendre la poussière à force de travailler les fonds ( oh c'est pas assez homogène, la couleur ne ressort pas assez à cet endroit etc...

Fascinant autant que flippant comme on peut perdre le fil de la base ( prendre du plaisir, se lâcher ) très rapidement.
Et dîtes > Impressionnant les tableaux de l'ailleul, les chiens ne font pas des chats apparemment.
Avait il des problèmes relationnels avec les individus de type " chaise " par hasard ?
[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 14:48:36 ]

Lola Tance

Mais dans cet ordre, t'as intérêt à attendre TRES longtemps (au moins 6 mois) avant de mettre de l'acrylique sur de l'huile.
mettre de l'acrylique ou du gesso sur de l'huile même sèche provoquera des craquelures......
[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 17:03:50 ]

j-master

Bon, après avoir pris le temps de regarder, de revoir ma photo d'origine... je sais comment je vais le finir, ce petit tableau, je ne suis pas loin du bout.

Lola Tance

L'inverse me parait possible (pour le gesso, évidemment) en revanche ? (mettre de l'huile sur de l'acrylique, je précise)
oui, gesso et acrylique en fond, ça marche......
l'inverse par contre non, le problème étant l'adhérence de l'acrylique sur l'huile.....d'où les craquelures.....enfin on peut aussi faire ce que l'on veut aussi et voir

j-master

Lola Tance

j-master

Vince_

Je viens de préparer quelques toiles, cad fait les fonds.
Plaisant parcequ'une fois encore, j'ai le sentiment de redécouvrir la liberté d'expression, de laisser le hasard faire les choses, sans trop calculer, juste voir au fur et à mesure des mouvements vers où l'on va, quitte à rebrousser chemin s'il le faut.
Depuis quelques toiles, je restais figer dans un concept figé plutôt rigide ( dans un soucis de " garder son style " ) qui commençait à m'ennuyer pour ne pas dire plus.

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 04:32:41 ]

Lola Tance

j-master

Lola Tance

Anonyme

...là , ça devient long.....
mais on est patient... reusement
J'ai du mal avec tes poteaux et ta ligne d'horizon , j-m.
Mais on dirait que je suis spectateur d'une photo. (moi qui n'ai jamais peint ni photographié ,je me demande si je ferais pas mieux de fermer ma grosse gueule.)

j-master

Anonyme

je les trouve trop marqués et trop droits en general.
Bienvenue chez lapoutre.
Fais souffrir ton poteau. (sens des vagues , tempêtes d'hiver , sel , eau.)
Il faut souffrir pour être un beau poteau.
Et la ligne d'horizon .trop marquée.

j-master

Dr Pouet

Et donc je faisais des aquarelles (ce sont les deux plus réussies ! ) :

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 13:55:03 ]

j-master

Lola Tance

Lola Tance

rework....acrylic....

Vince_

Work in progress ?
En tout cas, c'est groovy et dynamique comme les autres toiles que tu as partagé avec nous

Lola Tance

Vince_

Lola Tance

bon sinon Vince tu nous postes une toile ou c'est top secret ?

- < Liste des sujets
- Charte