Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

• 865 réponses
  • 38 participants
  • 35 092 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
11
" Gesso "

Cool de voir que sans m'en apercevoir, j'en utilise :-D
j'ai acheter ça au cas où pour tester, de la peinture d'apprêt. Je l'utilise aussi pour mes projections et sa couleur blanche. ( pas très économique du coup )
12
ma femme utilise carrément de l'enduit en tube (genre de rebouchage) pour préparer son support avec des effets de relief.

13
ah ouai super idée pour avoir de la matière, ça a l'air bien fun :aime:
14
Flag, je dessine quedal, mais je ne vis qu'entouré de peintres et dessinateurs et comme j'ai bossé dans le milieu j'ai quand même un petit paquet de notions :-D

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 07:15:21 ]

15
Over Kraft : tu peins à l'acrylique ?
Au bout de combien de temps c'est sec ?

16
Suivant l'épaisseur, c'est trés rapide.....elle sèche de l'exterieur vers l'interieur contrairement à l'huile qui peut se retravailler le lendemain par exemple......
17
L'huile, c'est particulier. D'ailleurs j'envisage sérieusement en mettre un autre en chantier parallèle pour laisser le temps au premier de bien sécher sans risques.

Bon, ok, l'acrylique, très rapide, mais combien : 1h ? 1/2 journée, 1 jour ?...

18
Deux heures pour du travail au couteau avec beaucoup de matière......quelques minutes pour du lavis, peinture dilué avec de l'eau.....une fois que c'est sec.....ben c'est sec plus moyen de rediluer comme de la gouache ou de l'aquarelle.

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 14:58:42 ]

19
Merci pour l'info. Effectivement, vaut mieux avoir le geste sûr...

20
Ba, tu peux toujours recouvrir le tout.......et recommencer.....
Lhuile ça se "malaxe" sur la longueur, j'ai tenté un peu mais bon c'est odorant et chiant à l'entretien....:-D