Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
- 865 réponses
- 38 participants
- 39 014 vues
- 32 followers
j-master
Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Lola Tance
sinon tu fais des prix à la tête du client, celui qui peut donner un peu plus, tu lui vends un peu plus......
fais-toi plaise c'est le principale.......
Vince_
tu les donnes en kdo alors....amha.
oui c'est déja bien dans le sens où des gens s'y intéressent un minimum, mais après, ça peut être no limit ça.
5 euros = mesquin ?
Lola Tance
Anonyme
Une petite aquarelle d'une plante sur mon balcon:
j-master
moi j'aime bien la patience que requiert l'huile.
Du coup, j'ai commencé à expérimenter l'acrylique.
Anonyme
Pipi, caca dans mes chiottes
Anonyme
Je demande parce que j'ai aussi pas mal de babioles, genre cette lampe en galets percés par l'érosion, socle en bois peint à l’acrylique.
Lola Tance
J'avance, sur une ville, sans dinosaure......ho wait, déjà.........j'appellerai pour un délai.....
acrylique......
sur toile, recouverte de blanc, à la va vite, du gris pour faire ressortir les bleus, teintés avec du blanc..........deux pinceaux, et c'est bon....
la suite bientôt......
suis pas bon en photo....
[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 01:40:40 ]
Vince_
Vince_

Lola Tance
j-master
Lola Tance
c'est bien vu Vince, encore une fois, c'est frais....
j-master
je cherche depuis plusieurs semaines de la moulure pour faire quelques cadres (j'avais vu mon grand père faire, c'est pas diabolique, et ça fait économiser bien des thunes), à une époque on en trouvait en magasins de bricolage, maintenant, plus rien...
Vince_
En fait, je voulais avoir des avis. Au début je trouvais ça ridiculement naze et sans intérêt mais je ne compte pas m'arrêter à la première impression.
Le fait est que j'ai apprécié d'autres oeuvres ( qui n'ont pas grand chose à voir avec ces séries de hauts d'immeubles ) du mec et je cherche ce qui pourrais être intéressant dans ces immeubles.
Overkraft > Zoli résultat, le dino doit faire la sieste dans sa grotte je présume. Bon choix de cadre aussi, le foncé du marron contraste bien avec les couleurs gréco - méditaranéennes du tableau.
Je reviens tout juste de mon fournisseur avec des grandes toiles vierges prètes à être ...... au plus vite.
Formats > j'en ai 2 de 60*80, 1 de 73*92, 1 de 80*100 et la petite dernière de 50*150.
Le tout à roller et sous le bras scotchées à l'arrache.
Au départ j'étais parti pour prendre une bonne série de petits formats ( 24*30 et 40*40 ) et en fait j'ai préféré en prendre moins mais plus grandes pour être direct dans le sujet.
pour moi c'est un peu comme prendre une petite séance de studio avé du vrai matos et un vrai ingé plutôt qu'une semaine full time à base de behringer et de Kapam.
Edith créé son > Où est la signature ? ( j'ai chercher DMC sans trouver
[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 17:51:48 ]
Lola Tance
Au début je trouvais ça ridiculement naze et sans intérêt mais je ne compte pas m'arrêter à la première impression
amha ça tient bien la route côté expression......des pastels PE ?
[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 18:07:15 ]
Vince_
en tout cas là ça fait plaisir, alors que j'étais un peu " enfermer " dans un nouveau style très épuré, propre et peut être un peu froid ( mon père me l'a repproché ), je viens de faire un tableau avé mon ancienne méthode ( mars 2016
Lola Tance
j-master
Lola Tance
Vince_
Elle ne l'a pas choisie au hasard et a bien pris soin d'éviter certains qui me déplaisent un peu ( une petite gène au regard, un truc qui cloche qui manque ? ).
Donc là, j'ai pris les quelques toiles qui me génaient ( 7 que j'ai sous les yeux ) et je viens de les repeindre.
Ca me fait plaiz automatiquement d'avoir pris cette décision.
Par contre, ce n'est pas fini hein, juste fait un fond.
Dans l'avenir ( demain si tout va bien
Vu l'investissement, je veux bien une confirmation de la rentabilité d'un tel achat.
Faut aussi que je trouve un magasin pour artiste, je veux bien tester de la peinture plus haut de gamme tout en restant dans l'acrylique voir la gouache, ainsi que l'application d'un vernis acrylique et / ou gouache.
j-master
alors ? c'est fini ?
euhhh... non !
c'est le 18x24 le plus laborieux de l'histoire.
Mais ce qui compte, ce n'est pas la destination, c'est le chemin, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, c'est quand qu'on mange, un tiens vaut mieux que etc......
cyar
, à une époque on en trouvait en magasins de bricolage, maintenant, plus rien...
Moi, au Leroy-merlin du coin, il y en a plein.
Sinon cherche dans les Gifi,centrakors, action,etc, ils ont souvent un coin loisir créatif avec des toiles et des moulures à pas cher.
Moi, j'aimerais savoir dessiner mais je suis encore plus mauvais peintre que musicien!
Par contre, le père de mon beauf est un peintre un peu connu dans mon coin, mais j'aime moyen ce qu'il fait:
[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 09:36:03 ]
j-master
cyar
Voila son site, si tu veux en voir plus.
[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 09:52:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte