Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

  • 865 réponses
  • 38 participants
  • 34 433 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
71
Ah ouai alors là je suis bluffé et content, j'ai beaucoup de mal au compliment d'usage " obliger ".
Franchement c'est vachement bien, j'adore les dégradé pour l'eau, et les nuances à l'intérieur des poteaux de bois.
Manque plus qu'un ou deux sabres lasers qui vont bien :-D
72
:-D merci, on va voir ce qu'on peut faire pour les sabres lasers, je garantis pas que ça sera pour cette fois.

Pour les poteaux, c'est vraiment la partie qui "ne va pas" pour le moment. Je sais pas dire ce qui ne me plait pas, mais j'en n'ai pas fini avec eux.

C'est rigolo, parce que je n'avais jamais touché une seule fois à la peinture à l'huile de ma vie, et j'étais littéralement nul à chier à la gouache, à l'école.
Et là, bah ça vient tout seul. Les dégradés et tous les effets de ciel, c'est ce qu'il y a de plus facile à faire, d'ailleurs.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 13:15:59 ]

73
Ah oui bah je trouve le résultat très intéressant, même en photo uploadée sur le net.
La peinture à l'huile, peut être pour un prochain G.A.S. ... :-D

avec Hover Craft, ça fait au moins 2 membres actifs du thread qui ont du niveau :bave:

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 13:20:35 ]

74
Citation de Vince_ :
La peinture à l'huile, peut être pour un prochain G.A.S. ... :-D

Je ne peux que t'encourager à tenter l'aventure un de ces jours :bravo:
Par contre, faut être un peu patient, il faut laisser plusieurs jours à sécher avant de s'y remettre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

75
Je ne sais pas ce que peut donner un mixage Huile et Acrylique.
Mais les dégradés huile en font avec mes tâches d'acrylique sur le dessus, pourquoi pas.
Ca me fait penser à du Moderne / ancien. Ca m'amuse d'avance d'avoir un fond chiadé avec des tâches dessus.
76
Bon, soyons honnête... ça ne vient pas de nulle part : mon grand père peignait. Beaucoup, du genre énormément.
J'en ai d'ailleurs quelques uns aux murs chez moi :

désolé, qualité pourrave, photo merdique (la balance des blancs est systématiquement ratée...), mais voilà ce que faisait mon aïeul :
image.php

image.php

Il les faisait surtout pour son plaisir, mais au bout d'un moment, on n'a plus la place pour les accrocher. Il a donc vendu pas mal de ses tableaux. Au bout d'un moment, il faisait surtout les tableaux en pensant à leur vente, et ça l'emmerdait quand le stock s'accumulait :-D


Un truc génial, mais long à faire, c'est les dessins à l'encre de chine. J'avais fait un motard inspiration Akira il y a très longtemps, le rendu était vraiment cool.
Mon grand père faisait aussi des tableaux comme ça, qu'il colorisait après, à l'aquarelle au début, à l'acrylique après.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

77
Citation de Vince_ :
Je ne sais pas ce que peut donner un mixage Huile et Acrylique.
Mais les dégradés huile en font avec mes tâches d'acrylique sur le dessus, pourquoi pas.
Ca me fait penser à du Moderne / ancien. Ca m'amuse d'avance d'avoir un fond chiadé avec des tâches dessus.


moi je dis que ça marche. Mais dans cet ordre, t'as intérêt à attendre TRES longtemps (au moins 6 mois) avant de mettre de l'acrylique sur de l'huile.
L'inverse me parait plus envisageable.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

78
pour l'instant je vais en rester à l'acrylique, c'est clair dans mon esprit.
Je viens de passer plus ou moins 24h assez relou, assez similaires à ma réflexion musicale genre chiante.
Remise en question, perte de confiance, hésitation, tout ça.

là, je viens de peindre 2 toiles qui commençaient à prendre la poussière à force de travailler les fonds ( oh c'est pas assez homogène, la couleur ne ressort pas assez à cet endroit etc...icon_facepalm.gif ).

Fascinant autant que flippant comme on peut perdre le fil de la base ( prendre du plaisir, se lâcher ) très rapidement.

Et dîtes > Impressionnant les tableaux de l'ailleul, les chiens ne font pas des chats apparemment.
Avait il des problèmes relationnels avec les individus de type " chaise " par hasard ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 14:48:36 ]

79
Citation :
Mais dans cet ordre, t'as intérêt à attendre TRES longtemps (au moins 6 mois) avant de mettre de l'acrylique sur de l'huile.

mettre de l'acrylique ou du gesso sur de l'huile même sèche provoquera des craquelures......

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 17:03:50 ]

80
L'inverse me parait possible (pour le gesso, évidemment) en revanche ? (mettre de l'huile sur de l'acrylique, je précise)

Bon, après avoir pris le temps de regarder, de revoir ma photo d'origine... je sais comment je vais le finir, ce petit tableau, je ne suis pas loin du bout.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus