Sujet de la discussionPosté le 07/03/2005 à 16:17:20Comment avoir THE gros son !
Jai une bonne experience "du " bidouillage " pour avoir passé du temps sur mon ampli ... pour trouver THE gros son je connais une methode simple et efficace qui permet de l optenir... expliquer moi votre cas et je vous dirais comment " muscler " tout ca !!!!!!
allé, je vous ecoute ? !!
Je ne pense pas qu'on puisse obtenir le gros son avec des reglage de l'EQ aussi basique que ca (bass a donf, medium rien ,treble a donf : c le reglage du sourire de l'idiot comme on dit!c basique et ca n'apprend rien)
et encore moins en foutant le gain au taquet...trop de disto tu la disto ...et en plus ca fait amateur.
Prenons un exemple: ACDC....quand on ecoute bien c le frangin Malcom qui fait le gros son du groupe pas angus...et bien g bien l'impression qu'il joue en son claire (ou avec tres peu de disto..limite crunch) et ya pas a chier quand il plaque un power chord bien gras sur son manche ca avoine sec comme un bucheron!
enfin les gouts et les couleurs sont dans la nature et ceci est mon avis personel.
Perso, le son de darell sur les 1ers pantera, je peux plus l'entendre.......... cette égalisation en V, c'est tout un son métal américain du début des 90's que je trouve plus irritant qu'autre chose.
Comment je fais pour avoir le gros son de guitare de Devin Townsend?