Comment avoir THE gros son !
- 386 réponses
- 43 participants
- 6 953 vues
- 38 followers
djanov
allé, je vous ecoute ? !!
Anonyme
Citation : simplement le truc tout con, c est de parvenir a le trouver avec le matos qu on possède deja........
AH ben oui ! tout à fait !!! je vais remettre mon Digitech RP-50 en route
Anonyme
Hors sujet : mais ou t'as trouvé ces cuissardes?
Anonyme
Citation : je connais des gratteux avec du matos de malade qui sonnent pas
Tient j'ai déjà connu ça aussi !
Crocop
Citation : Comment avoir THE gros son !
en achetant THE grosse guitare 7 cordes.
bara
Anonyme
jba
Anonyme
De toute façon chacun de nous a son idée personnelle du GROS son qui tâche,
et j'ai souvent constaté que le gros son d'une guitare est "épaulé" par le son
de la basse, quant on isole la guitare en réalité elle sonne très médium,
beaucoup plus que l'on croit ...
djanov
bon javoue que avec cette bzcane ca va etre dur dur
Anonyme
Citation : Pour info, Gojira a joué tres longtemps sur des Valvestate marshall, et ils arrivaient à le faire sonner, un bon jeu incisif j'vous dis!!!!!
c'est bien ce que je voulais dire
Anonyme
que ce pédalier sympa certes mais succint point de vue sonorité quand même
djanov
Citation : Je te rassure, j'ai mon GT-2 qui tient nettement mieux la rampe
Anonyme
Copie de Strat dans une metal zone qui rentrait dans un zoom GFX707 (noise gate +eq + reverb+simulation Combo1) qui finissait dans un ampli samick 10Watts... Et bé croyez moi au pas, mais j'ai réussi à en bluffer plus d'un avec cette config (c'est d'ailleurs pour ça que je garde mon zoom, ma MT2 et mon samick
djanov
Citation : MMMmmm... pour répondre à Gortex, je dirai que le gros son de townsend vient surtout de lui, de ses oreilles, de son studio et de tout son matériel...... et pas d'un malheureux préamp... sur terria, il fait sonner une "simple" stratocaster comme un mur du son
jai jamais dit le contraire
Anonyme
meme lui il rigolait mais le son qui l'avait était franchement enorme, j'ai jamais compris
Anonyme
mieux du mix, après ...
Anaon
Pour moi c'était une pédale Marshall Shredmaster dans un Fender 120 watts... J'ai revendu les deux
jba
je l'ai vu en démo avec un ampli pourri et une pédale de disto russe je crois! (très marrant cet homme là d'ailleurs).
Mais bon, là quand on parle de son qui vient des doigts, Eklundh est un bon exemple.
Rouxxx
Citation : quant on isole la guitare en réalité elle sonne très médium,
beaucoup plus que l'on croit ...
ca c'est bien vrai.
c'est a musant de voir comme les guitaristes peuvent pousser leurs basses , alors que l'on va tout réduire au mix.
Anonyme
Wilko-

Tom31
nonconforme
Gortex, a part faire en sorte de moins puer des pieds la marcheurs (decathlon staïle!), tu n'as pas un peu de GROS GROS son à nous faire écouter?
Vu que t'as l'air déguisé en black metalleux sur tes photos, tu penses quoi du son de Burzum?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
ah ben oui, vu comme ça c'est moins rigolo
et ça grossit moins le fan-club, finit les groupies avec le petit hp de 8''
mais c'est plus efficace pour le mix
jba
- < Liste des sujets
- Charte