Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir THE gros son !

  • 386 réponses
  • 43 participants
  • 5 573 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Comment avoir THE gros son !
Jai une bonne experience "du " bidouillage " pour avoir passé du temps sur mon ampli ... pour trouver THE gros son je connais une methode simple et efficace qui permet de l optenir... expliquer moi votre cas et je vous dirais comment " muscler " tout ca !!!!!!
allé, je vous ecoute ? !!
Afficher le sujet de la discussion
61
Je te rassure, j'ai mon GT-2 qui tient nettement mieux la rampe
que ce pédalier sympa certes mais succint point de vue sonorité quand même :8)
62

Citation : Je te rassure, j'ai mon GT-2 qui tient nettement mieux la rampe

alors tout baigne :mdr: :mdr: :mdr:
63
On déconne, on déconne, mais avec mon matos d'avant, j'avais un bon gros son de tueur aussi :

Copie de Strat dans une metal zone qui rentrait dans un zoom GFX707 (noise gate +eq + reverb+simulation Combo1) qui finissait dans un ampli samick 10Watts... Et bé croyez moi au pas, mais j'ai réussi à en bluffer plus d'un avec cette config (c'est d'ailleurs pour ça que je garde mon zoom, ma MT2 et mon samick :mdr: :mdr: ) !!
64

Citation : MMMmmm... pour répondre à Gortex, je dirai que le gros son de townsend vient surtout de lui, de ses oreilles, de son studio et de tout son matériel...... et pas d'un malheureux préamp... sur terria, il fait sonner une "simple" stratocaster comme un mur du son



jai jamais dit le contraire :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: mais devin c est devin keskeu tu veux .......... :mdr: :P: :D:
65
Le pire que j'ai vu c'est une video de mattias eklundh qui faisait une demo sur un ampli genre 15watts transistor qui n'avait meme pas de marque :ptdr: avec une pedale de disto pourri....
meme lui il rigolait mais le son qui l'avait était franchement enorme, j'ai jamais compris :mdr:
66
C'est pour ça que j'aime bien les petits amplis : son médium qui ressort
mieux du mix, après ...
67
Cool un débat sur le gros son, ça change un peu :pong:

Pour moi c'était une pédale Marshall Shredmaster dans un Fender 120 watts... J'ai revendu les deux :??:
68
Attila:
je l'ai vu en démo avec un ampli pourri et une pédale de disto russe je crois! (très marrant cet homme là d'ailleurs).
Mais bon, là quand on parle de son qui vient des doigts, Eklundh est un bon exemple.
69

Citation : quant on isole la guitare en réalité elle sonne très médium,
beaucoup plus que l'on croit ...


ca c'est bien vrai.
c'est a musant de voir comme les guitaristes peuvent pousser leurs basses , alors que l'on va tout réduire au mix.
...
70
Jba: oui c'est ça une pedale de disto russe :mdr: on a du voir la meme video, donc pour le gros son on est dacord il faut dabord des doigts :lol: