Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2005 à 16:17:20Comment avoir THE gros son !
Jai une bonne experience "du " bidouillage " pour avoir passé du temps sur mon ampli ... pour trouver THE gros son je connais une methode simple et efficace qui permet de l optenir... expliquer moi votre cas et je vous dirais comment " muscler " tout ca !!!!!!
allé, je vous ecoute ? !!
Je te rassure, j'ai mon GT-2 qui tient nettement mieux la rampe
que ce pédalier sympa certes mais succint point de vue sonorité quand même
0
djanov
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
62Posté le 08/03/2005 à 10:43:41
Citation : Je te rassure, j'ai mon GT-2 qui tient nettement mieux la rampe
alors tout baigne
0
Anonyme
521397
63Posté le 08/03/2005 à 10:44:12
On déconne, on déconne, mais avec mon matos d'avant, j'avais un bon gros son de tueur aussi :
Copie de Strat dans une metal zone qui rentrait dans un zoom GFX707 (noise gate +eq + reverb+simulation Combo1) qui finissait dans un ampli samick 10Watts... Et bé croyez moi au pas, mais j'ai réussi à en bluffer plus d'un avec cette config (c'est d'ailleurs pour ça que je garde mon zoom, ma MT2 et mon samick ) !!
0
djanov
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
64Posté le 08/03/2005 à 10:45:36
Citation : MMMmmm... pour répondre à Gortex, je dirai que le gros son de townsend vient surtout de lui, de ses oreilles, de son studio et de tout son matériel...... et pas d'un malheureux préamp... sur terria, il fait sonner une "simple" stratocaster comme un mur du son
jai jamais dit le contraire mais devin c est devin keskeu tu veux ..........
0
Anonyme
521397
65Posté le 08/03/2005 à 10:49:54
Le pire que j'ai vu c'est une video de mattias eklundh qui faisait une demo sur un ampli genre 15watts transistor qui n'avait meme pas de marque avec une pedale de disto pourri....
meme lui il rigolait mais le son qui l'avait était franchement enorme, j'ai jamais compris
0
Anonyme
521397
66Posté le 08/03/2005 à 10:52:36
C'est pour ça que j'aime bien les petits amplis : son médium qui ressort
mieux du mix, après ...
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
67Posté le 08/03/2005 à 10:56:28
Cool un débat sur le gros son, ça change un peu
Pour moi c'était une pédale Marshall Shredmaster dans un Fender 120 watts... J'ai revendu les deux
Attila:
je l'ai vu en démo avec un ampli pourri et une pédale de disto russe je crois! (très marrant cet homme là d'ailleurs).
Mais bon, là quand on parle de son qui vient des doigts, Eklundh est un bon exemple.
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
69Posté le 08/03/2005 à 11:01:48
Citation : quant on isole la guitare en réalité elle sonne très médium,
beaucoup plus que l'on croit ...
ca c'est bien vrai.
c'est a musant de voir comme les guitaristes peuvent pousser leurs basses , alors que l'on va tout réduire au mix.
0
...
Anonyme
521397
70Posté le 08/03/2005 à 11:07:18
Jba: oui c'est ça une pedale de disto russe on a du voir la meme video, donc pour le gros son on est dacord il faut dabord des doigts