Comment avoir THE gros son !
- 386 réponses
- 43 participants
- 6 964 vues
- 38 followers
djanov
allé, je vous ecoute ? !!
machefer
le son qui sort de mon ampli, je l'ai déjà repiqué et converti en mp3...et ça devient très différent!
mais tout le monde, je pense, s'accordera à dire que entre le son live et le son enregistré il y a un monde...
je vous invite volontier au studio pour tester le matos, et donc le son, ainsi vous pourrez vous faire une idée (en plus, ça permet de rencontrer d'autres gratteux et de parler matos....)
en tout cas je suis pleinement satisfait de mon son mais je ne saurais dire si il est "gros" ou "maigre" ou épais", etc...
machefer
Hors sujet : draghixa> c'est comment les ghs par rapport aux ernie ball?
kinder_guano
Hors sujet : Pas cher
Les GHS sont pas trop brillantes/claquantes quand elles sont neuves
, elles durent aussi longtemps... et tiennent l'accord! A se demander pourquoi personne n'en parle jamais!
machefer
Hors sujet : avant je prenais des dean markley blue steel: beaux aigus mais basses trop claquantes...du coup je trouves les ernie ball beaucoup plus neutres, surtout dans les aigus...ah là là, la quête du graal!
kinder_guano
Hors sujet :
pareil!
Je tourne entre les GHS et les Ernie depuis un an, la différence est pas trop flagrante! Claque toi un jeu pour tester à ta prochaine commande en Allemagne, ça coûte moins de 4 roros le jeu! 
machefer
Hors sujet : 4 euros!!!
c'est parti!
Anonyme
machefer
machefer
Anonyme
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
kinder_guano
machefer
pour le home:
sur mon multi, quand je crée un son, au final, je met un délay ultra court (30 à 50ms): on a pas du tout la sensation d'un delay mais le son prend de l'ampleur...
c'est en gros le principe du "doublement" des pistes de guitare
pour le live:
un bon tirant de cordes, une bonne guitare et un ampli qui déchire sa race
Ymusic
tant attendu et révé maintenant, vous savez ce doux son de disto qui vous ouvre le bide et qui deverse vos tripes dans la fosse...
Une sorte de montée d'imbecilité humaine propre à la presence de forts taux d'adrenalynes ou de conneries dans le sang...
machefer
Citation : un bon tirant de cordes, une bonne guitare et un ampli qui déchire sa race
la seule recette pour le live...
kinder_guano
Citation : Ouais, mais on a toujours pas entendu ce Mega MotheFucka Sound From Hell
tant attendu et révé maintenant, vous savez ce doux son de disto qui vous ouvre le bide et qui deverse vos tripes dans la fosse...
Une sorte de montée d'imbecilité humaine propre à la presence de forts taux d'adrenalynes ou de conneries dans le sang...
Wilko-

Ymusic
machefer
Pyro [uettecacahouette]
machefer
Anonyme
machefer

Ymusic
YOUHOU, GORTEX...........
YOUHOU.........................
- < Liste des sujets
- Charte