Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment avoir THE gros son !

• 386 réponses
  • 43 participants
  • 6 961 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Comment avoir THE gros son !
Jai une bonne experience "du " bidouillage " pour avoir passé du temps sur mon ampli ... pour trouver THE gros son je connais une methode simple et efficace qui permet de l optenir... expliquer moi votre cas et je vous dirais comment " muscler " tout ca !!!!!!
allé, je vous ecoute ? !!
Afficher le sujet de la discussion
201
Je conçois que ce n'est pas votre genre de musique, chacun ses goùts musicaux
ça se respecte mais je trouve qu'elle chante pas mal et a de belles chanson. D'accord
ce n'est pas du métal ;) et puis j'aime bien la variet, un peu normale pour une choriste !
ça ne m'empêche d'apprécier un bon AC/DC aussi ;)
202
Lachoriste, si c'est toi sur la photo de ton profil, j'accepte de te faire des enfants même en écoutant du Lara Fabian. :bravo:

Et si tu es un abruti de forumeur d'AF sous un pseudo fake à la recherche de sensations fortes, tu es sur le bon thread! :bravo2: (si tu ne comprends pas cette seconde phrase, la première reste valable!!)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

203
J'adooooore voir les mecs ici en train de draguer un fake :ptdr:
204

Citation : ça ne m'empêche d'apprécier un bon AC/DC aussi

Alerte Hardeuse !!! :8O:
205
Oui mais Dendert tu auras noté tout le tact utilisé...

C'est le fake de qui? :diable:

206
C le fake aka.......mouarf c nul :mdr:
Sysex and sun!
207
DenferT :bise:
208
Tant que ce fake restera dans les limites de la charte, je ne cafterai pas :mrg:

(c est valable AUSSI pour inki999 - fake qui fait une entrée assez remarquable :8O: )
209
Lol moi un fake???? vas y l'nsulte!!!! 'spece de fake va!!!! :bravo:
Sysex and sun!
210

Citation : Tant que ce fake restera dans les limites de la charte, je ne cafterai pas

Des fake qui agissent avec l'aval, voire la bénédiction des modéros... M'est avis qu'il y a du copinage dans l'air... :mrg:

211
Meme pas! juste une clarification de notre politique sur le sujet... les fakes sont tolérés du moment que eux aussi respectent la charte, tout simplement! :bravo:
212
[mode saez on] LE SYSTEME EST CORROMPU !!![mode saez off]
213
Pour en revenir au gros sons je vais apporter MA vision du truc et pas LA solution....
deja faut differencier le gros son tout seul devant son ampli pour se faire plaiz , le gros son en groupe et le gros son en studio....
deja seul, essayer d'avoir un gros son saturé sans gain ca me parait assez difficile, surtout en palm mute ou le manque de gain de pardonne pas.
donc du gain, bcp de gain si possible.
Aprés tout va passer par une bonne équalo : celle du preampli, d'une pedale ou d'un rack voir les deux.
Moi j'aime bien foutre une pedale de disto genre metal zone ou sansamp gt2 dans un preampli à lampe...mais ca c personnel j'aime bien les harmonique impaires généré par les transistor qui sait...
Donc en tout ca me fait 3 equalos active nickel pour affiner les reglages.

pour ce qui est du groupe ben la c carrement different tellement c vrai qu'un gros son chez toi peut se transformer en bouillie sonore au local de repet, la j'ai pas de soluce car il s'agit vraiment de travailler sur la complementarité des frequences avec le bassistele batteur....

et pour le studio, ben j'y connais rien de rien mais je suis sur qu'un bon ingé ferait sonner un ampli merdik....
Sysex and sun!
214
Machefer dis leur que je suis pas un fake (you) !
Sysex and sun!
215

Citation : je suis sur qu'un bon ingé ferait sonner un ampli merdik....

Si seulement c'était vrai...

216
Il est bien connu que les bons ingés son n'existent pas, c'est comme le papa noel...
217
Faut pas pousser quand meme...
Sysex and sun!
218
Un bon ingé, la gratte direct dans la table, et HOP! Le son de metallica!!!

:fou:

219

Citation : pour ce qui est du groupe ben la c carrement different tellement c vrai qu'un gros son chez toi peut se transformer en bouillie sonore au local de repet, la j'ai pas de soluce car il s'agit vraiment de travailler sur la complementarité des frequences avec le bassistele batteur....

:bravo2: bonne remarque !
220

Citation : Un bon ingé, la gratte direct dans la table, et HOP! Le son de metallica!!!

woua super comme remarque....la d'un coup j'y connaissais rien mais la tu vois tu m'as eclairé ma lanterne!
sans doute que tu as utilisé cette technique pour enregistrer "no frustration?"
Sysex and sun!
221
:mdr:

Ptain t'as une oreille de fou! Non, je n'ai malheureusement pas le talent d'un bon ingé son, et j'ai du me contenter de mettre un micro devant un ampli :frown:

222
C vrai qu'en france j'ai eu que des mauvaises experiences avec les ingés sons....mais bon à tempa floride on m'a parlé d'un gars qui se debrouillait assez bien dans le temps...
Sysex and sun!
223
Salut inki!
nan nan, t'est pas un fake

[/quote]ça sent plus l'aspirateur
que les canettes quand même .... [quote]
:pong: :pong: :pong: :pong: :pong:

exellent: je commence à adorer ce post! :mdr:
224
T'ain, j'ai deux mains gauches aujourd'hui!
225

Citation : T'ain, j'ai deux mains gauches aujourd'hui!

cool pour le tapping a 2 mains ! tu te prends pour michael angelo?
Sysex and sun!