Comment avoir THE gros son !
- 386 réponses
- 43 participants
- 6 961 vues
- 38 followers
djanov
allé, je vous ecoute ? !!
Lachoriste
ça se respecte mais je trouve qu'elle chante pas mal et a de belles chanson. D'accord
ce n'est pas du métal ;) et puis j'aime bien la variet, un peu normale pour une choriste !
ça ne m'empêche d'apprécier un bon AC/DC aussi ;)
nonconforme
Et si tu es un abruti de forumeur d'AF sous un pseudo fake à la recherche de sensations fortes, tu es sur le bon thread!
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Denfert
bara
Citation : ça ne m'empêche d'apprécier un bon AC/DC aussi
Alerte Hardeuse !!!
nonconforme
C'est le fake de qui?
inki999
Lachoriste
Denfert
(c est valable AUSSI pour inki999 - fake qui fait une entrée assez remarquable
inki999
nonconforme
Citation : Tant que ce fake restera dans les limites de la charte, je ne cafterai pas
Des fake qui agissent avec l'aval, voire la bénédiction des modéros... M'est avis qu'il y a du copinage dans l'air...
Denfert
Anonyme
inki999
deja faut differencier le gros son tout seul devant son ampli pour se faire plaiz , le gros son en groupe et le gros son en studio....
deja seul, essayer d'avoir un gros son saturé sans gain ca me parait assez difficile, surtout en palm mute ou le manque de gain de pardonne pas.
donc du gain, bcp de gain si possible.
Aprés tout va passer par une bonne équalo : celle du preampli, d'une pedale ou d'un rack voir les deux.
Moi j'aime bien foutre une pedale de disto genre metal zone ou sansamp gt2 dans un preampli à lampe...mais ca c personnel j'aime bien les harmonique impaires généré par les transistor qui sait...
Donc en tout ca me fait 3 equalos active nickel pour affiner les reglages.
pour ce qui est du groupe ben la c carrement different tellement c vrai qu'un gros son chez toi peut se transformer en bouillie sonore au local de repet, la j'ai pas de soluce car il s'agit vraiment de travailler sur la complementarité des frequences avec le bassistele batteur....
et pour le studio, ben j'y connais rien de rien mais je suis sur qu'un bon ingé ferait sonner un ampli merdik....
inki999
nonconforme
Citation : je suis sur qu'un bon ingé ferait sonner un ampli merdik....
Si seulement c'était vrai...
bara
inki999
nonconforme
Anonyme
Citation : pour ce qui est du groupe ben la c carrement different tellement c vrai qu'un gros son chez toi peut se transformer en bouillie sonore au local de repet, la j'ai pas de soluce car il s'agit vraiment de travailler sur la complementarité des frequences avec le bassistele batteur....
inki999
Citation : Un bon ingé, la gratte direct dans la table, et HOP! Le son de metallica!!!
woua super comme remarque....la d'un coup j'y connaissais rien mais la tu vois tu m'as eclairé ma lanterne!
sans doute que tu as utilisé cette technique pour enregistrer "no frustration?"
nonconforme
Ptain t'as une oreille de fou! Non, je n'ai malheureusement pas le talent d'un bon ingé son, et j'ai du me contenter de mettre un micro devant un ampli
inki999
machefer
nan nan, t'est pas un fake
[/quote]ça sent plus l'aspirateur
que les canettes quand même .... [quote]
exellent: je commence à adorer ce post!
machefer

inki999
Citation : T'ain, j'ai deux mains gauches aujourd'hui!
cool pour le tapping a 2 mains ! tu te prends pour michael angelo?
- < Liste des sujets
- Charte