Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir du monde : est vous optimistes ou pessimistes ?

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 1 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'avenir du monde : est vous optimistes ou pessimistes ?
Moi j'ai l'impression que tout va de travers, et qu'on ne fait rien pour arranger les choses.

Je me dis des fois que je suis le seul, que tout semble glisser sur les gens, que le sens critique a completement disparu de la surface de ce monde.

Alors vous, vous en pensez quoi ???

a+
fx

PS: de temps en temps j'aggrementerai le thread de petits exemples qui me retournent mais passent inapercus aux yeux des gens en general et des medias...
Afficher le sujet de la discussion
31
De toute façon l'homme est mauvais à la base, donc y'a pas de raison que ca se termine bien.

Bientot y'aura plsu de ressources, puis nul doute qu'un jour y'en aura un qui appuyera sur le bouton rouge, et que ca sera l'escalade.



Donc perso je vote:
pessimiste

Jacky repenti. SeuRn

32
L'homme n'est pas mauvais à la base. Disons juste que ce qui préoccupe le plus l'homme, c'est son quotidien, le reste vient en second, alors forcément, ça peut poser probleme à un moment.
Ajoutons à ça un zeste d'imbécilité, de croyances stupides, de cupidité et de jalousie et on obtient l'homme moyen.
Cela n'a rien avoir avec le fait d'être "mauvais".
33
Fxd² --> truc de ouf ! on se croirait dans ghost in the shell
34
Trop ouf !!!
Lis les autres article, c'est assez hallucinant.
Sinon dans le genre le monde va mal et ca va pas s'arranger : https://www.reseauvoltaire.net/

a+
fx
35

Citation : L'homme n'est pas mauvais à la base.



Mouais je reste quand meme persuadé du contraire. Si l'homme n'était pas mauvais, pourquoi crée on des lois ? Si l'homme était naturellement bon, l'anarchie pourait fonctionner.
Pour moi les lois ne sont qu'un artifice destiné à contrer les instincs de l'homme.

Jacky repenti. SeuRn

36
L'homme est jeune. Faut pas oublier que l'histoire de l'homme, c'est seulement les 10 dernières secondes de l'histoire de la terre sur une échelle de 24h. Les dinosaures représentent un truc comme 30 min...

Moi je me fais pas de souci pour la survie de la terre et le développement de l'espèce humaine à long terme. Je me fais par contre beaucoup de souci pour moi et la génération de mes enfants.
37

Citation : Bah , a priori , y a toutes les chances pour que d'ici quelques decennies , on ait bouffé toutes nos ressources , detruit la couche d'ozone , fait disparaitre la moitié des especes , et qu'on soit en pleine guerre nucleaire , pris ainsi dans une spirale qui ne pourra mener qu'à une chose : la destruction ineluctable du genre humain ...

Je suis donc plutot optimiste sur notre avenir à tous ...


Tout à fait d'accord. Moi aussi je suis hyper optimiste. On va bien finir par l'exploser, cette planète :( ! Peut être que des cendres renaîtra un monde meilleur... :clin:
38
Déjà dans 10 ans, y'aura plus de pétrôle...

ça, ça va bien calmer
Je ne suis pas un ange...
39
Allez un ptit site avec des news bien demoralisantes, sur la geopolitique :

https://www.reseauvoltaire.net/

a+
fx
40
Euh..... le réseau Voltaire, c'est bien qu'ils existent mais hum comment dire. Comme modèle d'objectivité et de vérification des informations, on a connu mieux. :|