Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bienvenue sur mon forum !

  • 62 réponses
  • 13 participants
  • 909 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bienvenue sur mon forum !
Merci à Agent Carotte.
Donc dans mon forum, on parlera uniquement de bonne musique et de recettes de cuisine.
Ca nous changera.
:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21


:oops2:
Escusez moi, mais, comme il y avait plus de boite de raviolis, j'ai pris une boite pour chat, d'où l'aspet...
Je ferais mieu la prochaine fois, promis!! Cassoulet et saussices de frankfort!!!
I like the boner!!!
22
De la viande hachée des chtits oignons des ptites herbes et au besoins une petite patate....

de l'eau qui boue un chou on defait les feuille on y mets le temps qu'elles blanchissent

on a fait des boules avec la viande on y met les feuilles autour en on y attache les feuille avec de la ficelle de roti

au four thermostat 3 (140 °c) pendant 50 minutes en y mettant un recipient a coté plein d'eau mais le tou au fond du four et remettre regulierement de l'eau au fond du plat et sur le chou........ (mais pas trop sinon c'est carbonisé en bas et trop humide au fond)

j'oubliai un couvercle sur le plat avec le chou si besoin
Uniformite culturelle = manipulation des masses
23
Tu fais la même chose avec des tomates ou un poivron... :humm:
I like the boner!!!
24
Allé je vous donne ma recette des tomates farcies:

pour 2/3 personnes

ingredients:
-5 tomates
-350g boeuf haché
-150g de saucisses a rotir
-2 jaunes d'oeufs
- herbes de provences
-estragon
-sel poivre
-paprika
-ail ognion échalottes
-riz

1: la farce
melanger la viande, les jaunes d'oeufs, herbes de provences, sel, poivre, paprika, ail, echalottes.
cuire a la poele la farce.

2:le coulis de tomates
vider les tomates et garder l'interieur.
couper en petit dés le coeur des tomates, y ajouter le sel, le poivre, l'estragon, et de l'oignon.

3: le riz
couper un oignon en petit dés et y faire revenir avec du beurre ou de l'huile(olive). quand l'oignon est doré y mettre le riz, et le blondir jusqu'il devienne transparent. une fois blondis y mettre l'eau et sel.

4: le plat
remplir les tomates avec la farce. beurrer le fond du plat, y verser le coulis, et poser delicatement les tomates dessus. mettre au four prechauffé a ~200° . une fois que le coulis commence a bouillir et les tomates a se fendre c'est pret!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
25


C'est bienG mon petit!
I like the boner!!!
26
Un truc de feignant au regime

vous connaissez le diable c'est un plat en terre avec un chtit couvercle rond sans trou vous voulez vous faire des legumes a l'eau sans vous faire ch.....avec casserole ecumoir ou avec la cocotte minute

on epluche les legumes on les mets dans le plat Sans EAU surtout pas....

microonde a fond 15 minutes

une noisette de beurre et hop................ ça marche bien avec les carotte et les pommes de terre avec les legumes verts mettre que 6 minutes (micronde 900 w pour moi)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
27
'tain nova 'faut que j'essaie tes choux farci! comme il m'a foutu la dalle ce thread :mdr:
bon je cour me cuire des pates avec une tonne de gruyere (sans trous evidemment), d'ailleur ou est-ce que vous voyez des trous dans le gruyere????
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
28
Moi je fais pas comme ça le chou farci :8)
29
Vas-y lances-toi, donnes ta recette !
30
En france y a des trous dans le gruyère!!
Justement en parlent de sa!!!


Fondue moitié-moitié
Ingrédients pour 4 personnes

1 gousse d'ail pelée, coupée en deux
3,5 ( ou plus si affinité) dl de vin blanc
Ptit coup de pub, le vin blanc du vully de chez Guillod ( mon papounet) c'est le meilleur!
400 g de gruyère râpé
4 cuillères à café rases de Maïzena
400 g de vacherin ( deux sortes) fribourgeois émincé
1 petit ( grand) verre de kirsch
1 pincée de poivre de Cayenne

(on peut aussi rajouter de l'échalote suée au beurre, de l'estragon haché et du poivre noir = moitié-moitié à l'estragon et si on rajoute à la moitié-moitié des truffes noires hachées = Fondue
à la Périgueux et si on remplace à la moitié-moitié du rosé sec
au lieu du vin blanc = Pink Fondue).


Préparation

Frotter le caquelon avec la gousse d'ail.
Mélanger le gruyère et la Maïzena,
ajouter le vin blanc et le jus de citron puis porter à ébullition en remuant constamment.

Baisser le feu, ajouter le vacherin et bien mélanger jusqu'à ce qu'il fonde.

Verser le kirsch, assaisonner de poivre. la fondue ne doit jamais cuire (gif = mettre un signaux attention), mais être simplement tenue au chaud sur le réchaud.
I like the boner!!!