Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bienvenue sur mon forum !

  • 62 réponses
  • 13 participants
  • 911 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bienvenue sur mon forum !
Merci à Agent Carotte.
Donc dans mon forum, on parlera uniquement de bonne musique et de recettes de cuisine.
Ca nous changera.
:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
61

Vous êtes vraiment des chefs.
C'est pourquoi je vous offre tous un tour gratuit dans mes douches collectives.
Passage obligé pour rentrer dans la Brigade
62
Uniformite culturelle = manipulation des masses
63
Voici un bon forum, je suis en martinique Département Outre Mer (D.O.M.) à 8000Km de la Métropole: :8)

Parle-t'on bien de Miam! Miammmmhhh içi?


Car nourriture martiniquaise est souvent composée de poisson, ou de produits de la mer. Un des plats les plus connus reste sans doute les Acras de Morue ou les Acras de Crevettes.
A déguster à l'apéritif ou en entrée, cette friture est excellente également avec un ti-punch martiniquais... avec du rhum en AOC de grande qualitéde, 40 à 55° :oo: Quand-même!!!

Les Accras de Morue: (pour 6 personnes)
- 250 grs de morue salée
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 dl de lait
- 2 cuillères café de persil effeuillé
- 2 petits piments
- 80 grs de farine
- 2 oeufs
- Poivre
- 1 pincée de curry

Préparation:

La veille, faites dessaler la morue en la posant sur une passoire, elle-même placée dans une récipient d'eau froide, le sel tombera au fond. Changez l'eau plusieurs fois.
Le jour même, pelez l'oignon et l'ail, lavez le persil. Mettez-le avec les piments dans le robot et hacher finement. Réservez.
Égouttez la morue. Enlevez la peau et les arêtes, hachez la chair au robot. Versez dans le saladier avec les herbes.
A part, mélangez au robot, farine, oeufs, lait, jusqu'à obtenir une pâte homogène. Versez dans le saladier avec tout le reste, poivrez, et rajoutez le curry.
Faites chauffez l'huile de friture, bien chaude et y faire tomber des cuillerées de pâte. Quand c'est doré, égouttez.
Voilà, de quoi se régaler facilement et de manger martiniquais à petit prix. Toutefois, si la préparation avec la morue vous fait peur, vous pouvez la remplacez par une petite boîte de crevettes décortiquées QUE VOUS N'ÉGOUTTEZ PAS. De plus, les crevettes étant toutes petites dans ce genre de boîte, vous en prendrez pas la peine de les hacher. C'est du temps de gagner!!

Toujours est-il que morue ou crevettes, les acras sont excellents et vous n'aurez pas l'occasion d'en mangez d'aussi bons, ailleurs.... que chez vous!!! Essayez et surtout, n'hésitez pas à me dire si cela vous a plu. Merci d'avance!

:!: (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération). :!: