Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bienvenue sur mon forum !

  • 62 réponses
  • 13 participants
  • 914 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bienvenue sur mon forum !
Merci à Agent Carotte.
Donc dans mon forum, on parlera uniquement de bonne musique et de recettes de cuisine.
Ca nous changera.
:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
41
Je suis surement bête mais "encaveur" c'est quoi ???? :?!:
42

Citation : mais je comprends pas du tout le

Citation :Non pas du tout alors!!!!



Ils sont tous de la branche, cuisine je connais que trop!!!

Caviste=encaveur! C'est la même chose en moin sobre!
I like the boner!!!
43
C'est comme orpailleur mais avec de l'encave
Uniformite culturelle = manipulation des masses
44
Guillal tu sais faire la fondue au tomates?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
45
Le vin jsuis pas trop connaisseur j'ai une chtite cave mais pas capable au gouts pour une meme aoc de differencier les sepages.............
Uniformite culturelle = manipulation des masses
46
Ok pour encaveur !
De mon côté le pinard, il a pas le temps de veillir .... donc cave très limitée quoi !
47
Chou farci à Tramber

la farce à base de chair à saucisse et de mie de pain trempé dans du lait, sel poivre. (on peut amélioré à son gout, ail, oignons, lardons, poivrons, vin blancs ...)

On prend de la ficelle de boucher, 2 segments de 1 m environ, on les noue par leur milieu puis on les dispose en croix sur une surface plane.

On enlève les première feuille du chou (les plus moches) on le rince.On pose le chou à l'endroit sur les ficelles bien au milieu. C'est alors qu'on déroule les feuilles une à une jusqu'au coeur, sans les détacher, ensuite on met un peu de farce au centre et on remet les feuilles (celles du centre) on remet un peu de farce puis les feuilles suivantes ainsi de suite jusqu'à ce que le chou soit reconstitué.
On noue alors la ficelle de boucher sur le dessus du chou afin de faire tenir le tout et on fait cuire dans une cocotte avec de l'eau bouilante un certain temps (pas mal en fait une heure ou deux) quand c'est cuit on sort le chou en le saisissant par le noeud du dessus (attention que la ficelle ne coupe pas le légume rendu tendre par la cuisson), on le laisse s'égouter un petit peu et on le sert coupé en part comme un gateau. Les convives peuvent alors admirer l'alternance de couches farce et de chou et dire au chef "mais comment à tu fais ?" et la c'est la concécration!
48

Citation : Guillal tu sais faire la fondue au tomates?



Je demande à ma maman ( et oui, retour au origines..)
Mais je trouve pas sa terrible la fondu au tomate! :noidea:


Pi sinon la fondue au chocolat! :humm:
I like the boner!!!
49
Comme tu fais leninox je loupe a chaque fois et ma femme

je sais pas comment tu fais pour louper ça a chaque fois..............
Uniformite culturelle = manipulation des masses
50
J'ai raté le premier, mais maintenant ça roule,quand le chou est gros je met plus de ficelle ;)