Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si je vous disais que Lorie

  • 63 réponses
  • 6 participants
  • 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Si je vous disais que Lorie
A parler de ça ou d'autre chose, venont en au vif : Comment cette fesse que des sujets ininteressant obtiennent tant de réponses, alors que les sujets qui font la raison d'être d'AF sont si souvent délaissés? C'est vrai ça! Et la littérature débile, tout autant que la prose d'en bas retient l'attention de près d'1 AFien sur 2, si l'on en crois les chiffres de la page du Pub des gentlemen!!

Alors que le pauv' gars qui demande de l'aide pour monté sa carte son dans un dangereux et méchant slot PCI reste incompris de la société des gentletypes!! C'est peut-être pour ça finalement que les Français vont dire NON... C'est une explication qui en vaut bien une autre, et finalement, le pub et un bel échantillon de la société fr
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est aussi le sens d'une communauté, je pense. C'est souvent au détour d'une conversation qu'on en vient à parler de matos et de fil en aiguille on trouve tous les contacts avec les réponses qui vont avec.

AF c'est une base de données géante

Mais si on vient juste poster puis relever son courrier, on ne crée aucun "lien virtuel" et les réponses se font rares, tu ne penses pas ?

Pour anecdote, j'ai acheté ma carte en "commande groupée" avec plusieurs membres ici, et dans le pub.

I'm Back

12
Bon ben si t'es *content*, tout va bien !
Fuyu>c'est ben vrai
Bonne nuit
Oyasuminasai, Fuyusan
13
Pluchechan :coucou:

I'm Back

14
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a souvent des détours qui en vallent la peine.

Bon, je ne cherche pas a tout prix à démonter le comportement de la communauté AF. Je me demandais simplement si dans le fonctionnement *technique* d'AF, il n'y aurais pas quelques améliorations à apporter. Je suis pas un fan de la décentralisation, mais dans certaine structures ça marche...
15
Fuyuchan toi-même
16
Décentraliser à quel niveau ? Pour le moment t'as les ML par produit qui te permettent d'entrer directement en contact avec les utilisateurs, t'as aussi les forums régionaux pour partager les infos locales :idee:

I'm Back

17

Hors sujet : "chan" et "kun" c'est pas forcément une question de genre, c'est avant tout une question de sonorité ! Et d'ailleurs le "chan" est plus familier :D:

I'm Back

18
L'organisation des forums est bien, rien à dire la dessus. Je pensais d'un point de vue responsabilité. Il pourrait, par exemple, y avoir des groupes de forum, dont la charge de l'animation reviendrait à une personne. Un assidu, compétent et volontaire, qui prendrait en charge un "secteur" de forum. Un modérateur "+ ", en charge de faire vivre son secteur.
19
C'est le cas depuis quelques mois maintenant, tu peux voir la liste des modos par catégorie, je crois qu'il y en a maintenant une dizaine en plus.

Maintenant, ce sont des membres bénévoles comme toi et moi, sauf qu'ils ne sont pas 24/24 devant leur PC et qu'ils ont une vie professionnelle, sociale et familiale comme tout le monde.

I'm Back

20

Citation : qu'ils ont une vie professionnelle, sociale et familiale comme tout le monde.

;)