Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air?

  • 160 réponses
  • 36 participants
  • 2 140 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air?
Salut a tous,

voila je voulais vous faire part d'une reflexion que je viens d'avoir en regardant l'alphabet phonétique.
en quoi le language SMS est t-il si dangereux,etant donné que la base de ce language(ou plutot de cette ecriture)est avant tous simplicité et le plus court possible?

en quoi le mot le mot "histoire" par exemple aurais une connotation differente de "istoir"??
Un language est avant tous un moyens d'expression alors si en plus de savoir s'exprime oralement en quoi sera ce mal de retranscrire cet expression la plus simplement possible?
n'est ce pas une ouverture de language plutot?
un étranger n'apprendrait-il pas mieux ainsi?donc par voie de conséquent s'exprimera t-il pas mieux???

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Meme message en language SMS donnerais

Salu a tous,

voila je voulai vou fair par d'une reflexion ke je vien d'avoir en regardan l'alfabè fonétik.
en koi le language SMSM est-il si dangereu etan doné que la base de ce language....etc


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

enfin voila c'etait juste histoire de lancé une reflexion purement philosophique et un poil serieux sur ce phénomène que je ne defend ni n'attaque
alors si ame philosophiquement musical tu es laisse toi aller a tes pensé sur ce petit bout de papier aussi virtuel qui soit mais ne s'eteindra pas en soit...
Afficher le sujet de la discussion
51
Je commence à apprendre le japonais, et mis à part l'écriture qui est très compliquée, chez eux c'est bien plus simple : pas d'accord, de déclinaisons, de genre, de singulier ou pluriel... Tout est invariable ! Ils ont tout compris, chez eux :clin:
52
Ah ? alors, c'est s'enflammer que de poser la question de l'utilité d'une réforme ? Il me semble qu'un changement n'est souhaitable que s'il apporte quelque chose de positif... et là, je ne vois pas l'intérêt de "ic" pour remplacer "ique"...

et puis, quand même, quand je lis:

Citation : le langage sms si il serait réglementer et bien rentrer dans les moeurs


...ça hérisse un peu mes poils de fils d'enseignant... :P:
53

Citation : Je commence à apprendre le japonais, et mis à part l'écriture qui est très compliquée, chez eux c'est bien plus simple : pas d'accord, de déclinaisons, de genre, de singulier ou pluriel... Tout est invariable ! Ils ont tout compris, chez eux


Nos amis nippons, pour écrire, mélangent deux systèmes syllabiques distincts (chacun 75 caractères) et environ 2000 idéogrammes d'origine chinoise... pour la simplicité, c'est pas gagné, hein ! :lol: Et puis la langue n'est pas si simple que ça...
54
[HS]t'as cas vivre avec une japonaise, tu vas voir si c'est pas compliqué :nawak:[HS]
55
Ce qui me fait rassure, c'est que la grande majorité des adultes, même "SMS addicts" savent encore parler et écrire avec les vrais mots français.

Les gamins ont toujours eu besoin de remettre en cause le langage établi, et le SMS n'est pas plus grave que le verlan !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

56
Comment tu fais en langage SMS pour distinguer du vert, du verre, du ver, du vers, du vair...

le langage SMS n'est pas précis du tout;

en plus ça complique : il y a plein de mots que l'on peut comprendre en déduction de leur orthographe qui est un indice de leur origine, de leur histoire; les réduire à de simple son rend plus difficile leur compréhension.
57
N'oublions pas que l'orthographe actuelle apporte des enseignements non négligeables sur l'ethymologie d'un mot. C'est parfois utile pour en bien comprendre le sens.

/mode Maitre Capello off/
58

Citation : t'as cas vivre avec une japonaise



un exemple des ravages du style SMS sur l'orthographe...

(désolé sstan, tu n'es pas le seul, il a fallu que ça tombe sur toi...) :clin:
59

Hors sujet : Je ne demande que ça, Stan, il n'y a pas mieux pour se perfectionner dans les langues... Mais bon je suis déjà marié à une française. Tant pis.

60
Heu.... qu'est ce qu'il fait dans "bien débuter" ce truc ?

Je croyais qu'on étais dans le pub quand meme! (voire sur le trottoir en face du pub!)