Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air?
- 160 réponses
- 36 participants
- 2 613 vues
- 7 followers
ymersion
voila je voulais vous faire part d'une reflexion que je viens d'avoir en regardant l'alphabet phonétique.
en quoi le language SMS est t-il si dangereux,etant donné que la base de ce language(ou plutot de cette ecriture)est avant tous simplicité et le plus court possible?
en quoi le mot le mot "histoire" par exemple aurais une connotation differente de "istoir"??
Un language est avant tous un moyens d'expression alors si en plus de savoir s'exprime oralement en quoi sera ce mal de retranscrire cet expression la plus simplement possible?
n'est ce pas une ouverture de language plutot?
un étranger n'apprendrait-il pas mieux ainsi?donc par voie de conséquent s'exprimera t-il pas mieux???
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Meme message en language SMS donnerais
Salu a tous,
voila je voulai vou fair par d'une reflexion ke je vien d'avoir en regardan l'alfabè fonétik.
en koi le language SMSM est-il si dangereu etan doné que la base de ce language....etc
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
enfin voila c'etait juste histoire de lancé une reflexion purement philosophique et un poil serieux sur ce phénomène que je ne defend ni n'attaque
alors si ame philosophiquement musical tu es laisse toi aller a tes pensé sur ce petit bout de papier aussi virtuel qui soit mais ne s'eteindra pas en soit...
Ymersion (SoundCloud Profil)
ymersion
au fait pourquoi il y a un S a toujours ca sert franchement a rien!
Ymersion (SoundCloud Profil)
Sir Kouni
Citation : .---/.//-././/-.-./---/--/.--./.-././-./-../...//.-./.././-.//.-.-//...-/---/-/.-././/--/---/.-./.../.
Je propose qu'on lance un thread uniquement en morse dans le pub.
Mais moi qui n'y connais rien (on l'a vu), j'ai vraiment trop la flemme de chercher à comprendre. D'où problème. Mais Masouleo m'a l'air bien motivé !
Ok je
Jules Joffrin
Vojna Poema
Citation : Moi je dis, revenons au code morse!
Y'a encore des gens qui s'en servent, non
oui, Robocop, Atari 2600, r2d2
Vojna Poema
Citation : Cette discution, o combien intéressante, m'a fait repenser à l'époque où j'étais tout gamin au début des années 60
Vojna Poema
Citation : Vaut mieux ecrire fraçais
tout à fait, tu t'y mets quand?
faren
Vojna Poema
faren
En revanche, concernant le mien, c'est une vraie phrase comme ils disent dans l'article, avec des mots formés comme ils disent, mais apparemmennt c'est pas lisible.
Dites moi ce que vous comprenez ça m'interesse vraiment de savoir si ça marche leur truc ou pas
M@souleo
Citation : Je propose qu'on lance un thread uniquement en morse dans le pub.
Mais moi qui n'y connais rien (on l'a vu), j'ai vraiment trop la flemme de chercher à comprendre. D'où problème. Mais Masouleo m'a l'air bien motivé !
traducteur morse/texte
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
M@souleo
Citation : En revanche, concernant le mien, c'est une vraie phrase comme ils disent dans l'article, avec des mots formés comme ils disent, mais apparemmennt c'est pas lisible
wé faren, mais le tien a pleins de fautes, il manque des lettres comme un "e" par exemple à déplore au début
faren
faren
M@souleo
Vojna Poema
Citation : Jdk, j'ai rien capté
moi non plusfaren
> cocoman, ils disent pas dans quel ordre organiser les voyelles dans l'article
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
faren
essaie avec ta méthode de ne pas faire de groupes de voyelles sur des mots plus longs et tu verras.
M@souleo
Hors sujet : le tpioc en msore est fiat, vneez normbuex
MORSETOPIC
Sir Kouni
Citation : le tpioc en msore est fiat, vneez normbuex
Sir Kouni
Je relance un peu le truc : pour moi le sms ne représente pas un appauvrissement de la langue, juste un mouvement qui reste marginal. Je sais bien que c'est très développé, mais bon, déjà l'essentiel d'une langue est oral. Le langage oral est différent du langage écrit, le langage sms est entre les deux mais loin, loin, loin derrière... donc peu menaçant..
faren
bisnort
en même temps masouleo, au lieu de philosopher, tu ferais meiux de bosser tes maths :
alors 1+1=
j'attend toujours......
M@souleo
et tous sur

- < Liste des sujets
- Charte