Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air?

• 160 réponses
  • 36 participants
  • 2 613 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air?
Salut a tous,

voila je voulais vous faire part d'une reflexion que je viens d'avoir en regardant l'alphabet phonétique.
en quoi le language SMS est t-il si dangereux,etant donné que la base de ce language(ou plutot de cette ecriture)est avant tous simplicité et le plus court possible?

en quoi le mot le mot "histoire" par exemple aurais une connotation differente de "istoir"??
Un language est avant tous un moyens d'expression alors si en plus de savoir s'exprime oralement en quoi sera ce mal de retranscrire cet expression la plus simplement possible?
n'est ce pas une ouverture de language plutot?
un étranger n'apprendrait-il pas mieux ainsi?donc par voie de conséquent s'exprimera t-il pas mieux???

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Meme message en language SMS donnerais

Salu a tous,

voila je voulai vou fair par d'une reflexion ke je vien d'avoir en regardan l'alfabè fonétik.
en koi le language SMSM est-il si dangereu etan doné que la base de ce language....etc

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

enfin voila c'etait juste histoire de lancé une reflexion purement philosophique et un poil serieux sur ce phénomène que je ne defend ni n'attaque
alors si ame philosophiquement musical tu es laisse toi aller a tes pensé sur ce petit bout de papier aussi virtuel qui soit mais ne s'eteindra pas en soit...
Afficher le sujet de la discussion
126
Carrement j'ai lu le truc d'un trait sans hésitation.

au fait pourquoi il y a un S a toujours ca sert franchement a rien!
127

Citation : .---/.//-././/-.-./---/--/.--./.-././-./-../...//.-./.././-.//.-.-//...-/---/-/.-././/--/---/.-./.../.

Je propose qu'on lance un thread uniquement en morse dans le pub.
Mais moi qui n'y connais rien (on l'a vu), j'ai vraiment trop la flemme de chercher à comprendre. D'où problème. Mais Masouleo m'a l'air bien motivé !
Ok je :fleche:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
128
Plus sérieusement, je pense que l'écriture sms à outrance, ça ne peut aller qu'avec l'appauvrissement du langage, il ne réé pas de nouveau mot puisque qu'il n'est qu'une évolution graphique. Au contraire elle amène souvent à réduire le vocabulaire. C'est complètement déconnecté avec une évolution de la langue. En revanche, que des bac+4 te font trois fautes par ligne, là oui c'est une conséquence directe.
129

Citation : Moi je dis, revenons au code morse!
Y'a encore des gens qui s'en servent, non

oui, Robocop, Atari 2600, r2d2 :lol:
130

Citation : Cette discution, o combien intéressante, m'a fait repenser à l'époque où j'étais tout gamin au début des années 60

• /début de Higgins inside, voire académie française
  • :8O: :mdr: :mdr: :mdr:
    131

Citation : Vaut mieux ecrire fraçais

tout à fait, tu t'y mets quand? :mdr: :mdr: :mdr:
    132
    Mias, je dlproe cttee ecspee de dttmnsreiooan cmntlpeeeot siueecpse et fualrfee pnnarvoet d'utrsriaieivnes pqthyocsueis

:ptdr: :ptdr:
    Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
    133
    Oughuio ug pihtr oiyot oètèiti ç_yç ...et en levrette en plus! :)
    134
    Jdk, j'ai rien capté, mais peut être que c'est nimporte quoi aussi ton message.

En revanche, concernant le mien, c'est une vraie phrase comme ils disent dans l'article, avec des mots formés comme ils disent, mais apparemmennt c'est pas lisible.

Dites moi ce que vous comprenez ça m'interesse vraiment de savoir si ça marche leur truc ou pas
    Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
    135

Citation : Je propose qu'on lance un thread uniquement en morse dans le pub.
    Mais moi qui n'y connais rien (on l'a vu), j'ai vraiment trop la flemme de chercher à comprendre. D'où problème. Mais Masouleo m'a l'air bien motivé !

traducteur morse/texte

:bravo:
    Je ne suis pas un ange...
    136
    Faren : pour que ce soit compréhensible, il ne faut pas que tu accole toutes les voyelles les unes après les autres, mais plutôt que tu inverses certaines lettres. Et attention à ne pas en oublier !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

137

Citation : En revanche, concernant le mien, c'est une vraie phrase comme ils disent dans l'article, avec des mots formés comme ils disent, mais apparemmennt c'est pas lisible

wé faren, mais le tien a pleins de fautes, il manque des lettres comme un "e" par exemple à déplore au début
    138
    C'est vrai, mais les autres je pense....
    :oops:
    139
    En fait je crois que leur truc ne marche qu'avec des mots relativement courant, ou pour les personnes ayant une palette de vocabulaire très riche.
    140
    Je sias pas, c'set pas sur du tuot car il fuat aveuor que ta prhsae est poltut drue à lrie.
    141

Citation : Jdk, j'ai rien capté

moi non plus :oo:
    142
    Y'a juste un ou deux mots moins couramment utilisé, le reste est plutot fréquent.

> cocoman, ils disent pas dans quel ordre organiser les voyelles dans l'article
    143
    Ben oui, mais regardes comme Masouleo a fait : ca marche, et parce qu'il n'a pas fait un réservoir de voyelles à la fin des mots !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

144
    Oui mais massouleo, n'a utilisé que des mots courts, et très courants.

essaie avec ta méthode de ne pas faire de groupes de voyelles sur des mots plus longs et tu verras.
    145

Hors sujet : le tpioc en msore est fiat, vneez normbuex
    :bravo:

MORSETOPIC
    146

Citation : le tpioc en msore est fiat, vneez normbuex

:ptdr::ptdr::ptdr:
    :boire:
    147
    En attendant plus personne ne participe plus là...
    Je relance un peu le truc : pour moi le sms ne représente pas un appauvrissement de la langue, juste un mouvement qui reste marginal. Je sais bien que c'est très développé, mais bon, déjà l'essentiel d'une langue est oral. Le langage oral est différent du langage écrit, le langage sms est entre les deux mais loin, loin, loin derrière... donc peu menaçant..
    148
    Vive le morse, à mort le sms
    :ptdr:
    149
    Mdr

en même temps masouleo, au lieu de philosopher, tu ferais meiux de bosser tes maths :

alors 1+1=

j'attend toujours......

:mrg:
    Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
    150
    C'est bon, 1+1=2
    et tous sur