Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air?

  • 160 réponses
  • 36 participants
  • 2 135 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air?
Salut a tous,

voila je voulais vous faire part d'une reflexion que je viens d'avoir en regardant l'alphabet phonétique.
en quoi le language SMS est t-il si dangereux,etant donné que la base de ce language(ou plutot de cette ecriture)est avant tous simplicité et le plus court possible?

en quoi le mot le mot "histoire" par exemple aurais une connotation differente de "istoir"??
Un language est avant tous un moyens d'expression alors si en plus de savoir s'exprime oralement en quoi sera ce mal de retranscrire cet expression la plus simplement possible?
n'est ce pas une ouverture de language plutot?
un étranger n'apprendrait-il pas mieux ainsi?donc par voie de conséquent s'exprimera t-il pas mieux???

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Meme message en language SMS donnerais

Salu a tous,

voila je voulai vou fair par d'une reflexion ke je vien d'avoir en regardan l'alfabè fonétik.
en koi le language SMSM est-il si dangereu etan doné que la base de ce language....etc


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

enfin voila c'etait juste histoire de lancé une reflexion purement philosophique et un poil serieux sur ce phénomène que je ne defend ni n'attaque
alors si ame philosophiquement musical tu es laisse toi aller a tes pensé sur ce petit bout de papier aussi virtuel qui soit mais ne s'eteindra pas en soit...
Afficher le sujet de la discussion
31
Même moi qui suis francais, j'ai réellement beaucoup plus de mal à lire un message posté en sms qu'un message posté avec la vraie orthographe.
Ca passe pour les sms car se sont des phrases très courtes mais j'ai vu sur AF des gars qui postaient des romans en sms, moi j'ai laché l'affaire...


32
Ben enfaite là je crois que l'on s'éloigne du sujet, nous partons dans l'optique du langage sms utilisé comme maintenant, mais monsieur nous parle du langage sms seul, qui d'après lui a pas mal d'avantage et je pense qu'il veut discuté de cela, et bon je ne sais pas si le langage sms à vraiment l'avantage d'être plus facile à utilisé ! Sauf au scrabble kestce jraconte avec les K tu peu récolté des points





















Bon ok je sors :fleche:
33
De toute façon, pour moi, un post écrit en langage SMS est souvent très peu intéressant : en général pour savoir où trouver un crack de Cubase, ou alors comment faire pour avoir le son de Kyo avec la toute nouvelle Jim Harley !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34
Stop avec ce pseudo langage phonétique, il existe un alphabet phonétique international qui fonctionnel niquel ! Le sms est un langage purement écrit, il est né dans l'écriture et il va y rester, y disparaitre j'espère, il n'est ni structuré ni cohérent, il est fort probable qu'un sms soit aussi dur à lire pour quelqu'un qui connait une autre écriture sms d'un autre groupe de gens, bref c'est du n'importe quoi, ou alors on invente des dialectes, sociolectes, ou patois sms ??? "lol" comme on dit ;)
Pourquoi conserver un langage dur à lire, dur à écrire, dur à comprendre et non structuré ?
35
Pourquoi vouloir "simplifier" le Français ? C'est trop compliqué pour vous ?
Si on simplifie notre langue à l'extrême, ne risque-t-il pas d'être beaucoup plus difficile d'écrire des textes un peu subtils ?
36
Attention avec L.O.L qui viens du jeu vidéo et non du langage sms et qui existait bien avant l'avénement du langage sms d'ailleur LOL signifie Laughing Out of Loud et c'etait très utilisé dans le jeu en réseau, mais pareil ici nous parlons d'un langage sms qui serai dicté et régit par des lois tout comme notre langue et écriture l'ai aujourd'hui
37

Citation : c'est parti, t'as bien commencé!!!



Attention Jdk quand tu cite quelqu'un car en francais il existe certaines regles qui t'oblige a ne pas coupé ou tu veux la citation pour en changer le sens.
38
Il faut savoir aussi que le sms (portable) devient une vraie catastrophe;il m'est arrivé plus d'une fois de croiser des groupes de gamins d'une douzaine d'année,chacun avec leur gsm,a passer leur temps a écrire des sms....que deviens la communication (la vrai),la camaraderie,le sens de l'amitié dans tous ça,ils ne sont meme plus capable de se parler,de se dire les choses.
on vit déjas dans un sacré monde de faut cul et ça ne feras qu'empirer...
39
C'est marrant vincent tu tiens les même propos que mes parents tienne à propos du net,
C'est vrai que le net c'est pas beaucoup mieu pour la comunication ;)
enfin jdis ca...
40

Citation : Attention avec L.O.L qui viens du jeu vidéo et non du langage sms et qui existait bien avant l'avénement du langage sms d'ailleur LOL signifie Laughing Out of Loud et c'etait très utilisé dans le jeu en réseau, mais pareil ici nous parlons d'un langage sms qui serai dicté et régit par des lois tout comme notre langue et écriture l'ai aujourd'hui



Merci slipndi au moins je suis compris par 1 personne c'est deja ca


Citation : Une simple question : pourquoi donc les gens les plus cultivés, ceux qui lisent, qui s'intéressent à autre chose qu'à Kyo et Avril Lavigne, pourquoi donc ces gens ne parlent-ils pas en SMS ?

Simplement parce que ce langage n'a aucune poésie : il résume la langue à un accolement de sons, alors que chaque mot a tout un sens sensible.



ENTIEREMENT D'ACCORD mais en quoi le mot melodic changerais de sense avec le mot melodique???tes rimes marcherons toujours avec et surtout tes lecteurs te comprendrons PARFAITEMENT