Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air?

  • 160 réponses
  • 36 participants
  • 2 136 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air?
Salut a tous,

voila je voulais vous faire part d'une reflexion que je viens d'avoir en regardant l'alphabet phonétique.
en quoi le language SMS est t-il si dangereux,etant donné que la base de ce language(ou plutot de cette ecriture)est avant tous simplicité et le plus court possible?

en quoi le mot le mot "histoire" par exemple aurais une connotation differente de "istoir"??
Un language est avant tous un moyens d'expression alors si en plus de savoir s'exprime oralement en quoi sera ce mal de retranscrire cet expression la plus simplement possible?
n'est ce pas une ouverture de language plutot?
un étranger n'apprendrait-il pas mieux ainsi?donc par voie de conséquent s'exprimera t-il pas mieux???

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Meme message en language SMS donnerais

Salu a tous,

voila je voulai vou fair par d'une reflexion ke je vien d'avoir en regardan l'alfabè fonétik.
en koi le language SMSM est-il si dangereu etan doné que la base de ce language....etc


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

enfin voila c'etait juste histoire de lancé une reflexion purement philosophique et un poil serieux sur ce phénomène que je ne defend ni n'attaque
alors si ame philosophiquement musical tu es laisse toi aller a tes pensé sur ce petit bout de papier aussi virtuel qui soit mais ne s'eteindra pas en soit...
Afficher le sujet de la discussion
41
Techniquement, le sms n'est pas un langage, mais une forme d'écriture...le langage, c'est le français....bah bah bah....
42

Citation : mais en quoi le mot melodic changerais de sense avec le mot melodique?


Et qu'est-ce que ça t'apporterait d'écrire "ic" au lieu de "ique" ?
43
Mais l'utilisations de cet écriture en soit, poserais des problème lors de l'utilisations des temps, enfin il faudrait une astuce autre pour bien comprendre les différents temps tu ne crois pas ?
44
Slipndi > je n'utilise le net que pour af et la musique,rien d'autre !
il m'arrive d'utiliser msn,mais uniquement a cause de la distance,d'ailleur je ne l'utilise qu'avec une seule personne d'af pour la musique...
45
??? tu comprend mieux "melodic" que melodique" toi ? t'es bizarre comme garçon...
46
Même si on arrive à lire le language sms, le problème c'est que l'on voit des fautes tout le temps, et on s'y habitue.
quand je me relis en devoirs, je vois de ces fautes que j'ai fait en allant vite, mais ce sont des fautes que je n'aurai jamais fait sans le language sms.

le language sms c'est comme la cigarette, tu peux être actif ou passif, t'en bouffe quand même
Je ne suis pas un ange...
47
Vincent => C'était pas une critique, c'était juste une constation, je trouve interessant de voir des gens réagir sur les portables comme l'on fait d'autre sur le net, c'est un peu comme la polémique des K7 audio qui sont apparu à l'époque des vinyl, et l'aparition ensuite du CD vierge etc.

multitracker,Liverpool => vous avez bien lu le premier post ?? ou juste le titre et vous êtes enflammer, ce gentil monsieur ne fais qu'exposer le fait que le langage sms si il serait réglementer et bien rentrer dans les moeurs pourrait devenir plus facile d'utilisation que le francais, mais la vous parler dans une situation actuel, nous parlons d'une situation utopique ;)
48
Je suis plus pour les néologismes, genre: trêchniquement= très techniquement
puculer = sentir du fondement...

Arf arf arf.....j'aime bien en placer un ou deux à moi de temps en temps.....ça détend tout de suite une discussion....non?
49
C'est pas la vie qui est compliquée.... ce sont les gens qui se compliquent la vie
50

Hors sujet : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer

Je ne suis pas un ange...