Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air?

  • 160 réponses
  • 36 participants
  • 2 131 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air?
Salut a tous,

voila je voulais vous faire part d'une reflexion que je viens d'avoir en regardant l'alphabet phonétique.
en quoi le language SMS est t-il si dangereux,etant donné que la base de ce language(ou plutot de cette ecriture)est avant tous simplicité et le plus court possible?

en quoi le mot le mot "histoire" par exemple aurais une connotation differente de "istoir"??
Un language est avant tous un moyens d'expression alors si en plus de savoir s'exprime oralement en quoi sera ce mal de retranscrire cet expression la plus simplement possible?
n'est ce pas une ouverture de language plutot?
un étranger n'apprendrait-il pas mieux ainsi?donc par voie de conséquent s'exprimera t-il pas mieux???

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Meme message en language SMS donnerais

Salu a tous,

voila je voulai vou fair par d'une reflexion ke je vien d'avoir en regardan l'alfabè fonétik.
en koi le language SMSM est-il si dangereu etan doné que la base de ce language....etc


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

enfin voila c'etait juste histoire de lancé une reflexion purement philosophique et un poil serieux sur ce phénomène que je ne defend ni n'attaque
alors si ame philosophiquement musical tu es laisse toi aller a tes pensé sur ce petit bout de papier aussi virtuel qui soit mais ne s'eteindra pas en soit...
Afficher le sujet de la discussion
21
Lisez 1984...

Pour empêcher les hommes de penser à des choses interdites par le gouvernement, on les prive des mots qui expriment ces pensées.

Merci le langage SMS de nous faire vivre ce qui ne devait être qu'une fiction. :argue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22
OUBLIE VOTRE LANGUAGE!!

imaginer un francais REGLEMENTER par certains principe en language SMS pour que tous le monde ecrivent pareil.en quoi ecrire KE a la place de QUE serais néfaste?

Je suis completement d'accord avec les assimilations du language SMS a un manque de culture a des jeunes en manque de style tous ca mais ce n'etait pas mon but de critiqué cela

c'est cool a vous de reagir la dessus mais je voulais partir dans quelque chose de plus philosophique que de critique du language SMS basique.

D'ailleurs au lieu de dire language SMS(sans regles)on pourrais plutot parler de construire un language phonétique(donc avec des regles élémentaires).D'ailleurs il me semble qu'une association(ou féderation ou un truc comme ca)officiel francais cherche ou plutot defend l'idée qu'on devrais changer l'orthographe de certains mots regis par la seule regle de l'exception completement abérant pour un etranger
23

Citation : on devrais changer l'orthographe de certains mots regis par la seule regle de l'exception completement abérant pour un etranger



c'est parti, t'as bien commencé!!! :mdr: :mdr: :mdr:
24
Mon point de vue (parce que je trouve ça intéressant) : le langage SMS n'est pas un appauvrissement de la langue. Il s'agit d'un compromis entre écriture et oralité. Le fait est que oui, il a été créé pour rédiger des sms. Pas pour autre chose. Je trouve pas qu'il soit + rapide d'écrire en langage sms, parce qu'il faut réfléchir à la forme que tu donnes aux mots. le langage SMS n'a rien d'intuitif, et c'est pour ça que les étrangers le comprennent mal (essayez-vous aux sms en anglais, c'est assez incroyable, genre : C U l8R 4 a drk) et que les Afiens le trouvent désagréable : l'apprentissage d'une langue se fait par reconnaissance globale de signes (effectivement, on puet ivnresrer les lteters) qui renvoie à un objet, la reconnaissance du signe comme renvoyant à l'objet se faisant grâce à l'habitude. La plupart d'entre nous ne parle pas SMS depuis sa plus tendre enfance, et donc la perturbation des signifiants fait qu'on perd le signifié, et qu'il faut passer par une étape de reformulation orale pour retrouver un signe qu'on connaît. Ce qui n'empêche pas que les personnes pratiquant intensément ce langage puissent s'y retrouver. (mode linguiste OFF/)
A bon entendeur, 6mer
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
25
Ymersion : tu oublies une part importante du langage qui est l'éthymologie, qui permet à quiconque de saisir le sens général d'une phrase dans une langue étrangère.

Je ne parle théoriquement pas un traitre mot d'italien, mais je comprends la grande majorité des textes en italien qui me sont soumis.

Cela sera tout bonnement impossible avec un langage phonétique !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26
Donc enfaite toi tu imagine un monde où le langage sms serais seul donc, mais tu pense pas qu'utiliser un système basique à ce point donnerai une mauvaise image de la France, car utilisé un langage sans conjugaison ou presque, donc sans gestion du temps ca serait un peu le bowdel non ? On passerait surement pour un pays peu cultivé ?
27
Et tu pense aussi au gens qui étudient les langues,les pauvres...
28
Et 4 posts croisés d'un coup ! youpi ! :boire2:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
29
C bon pour lé portab paske c limi t nivo caraktr mé sinon sapu c illisib san con t ke cert1 fon d fot m^ en sms ou met pa de ponctuat° alor c enkor pir.

jpl1 létran g ki aprend not lang comça :oops2:
30
Une simple question : pourquoi donc les gens les plus cultivés, ceux qui lisent, qui s'intéressent à autre chose qu'à Kyo et Avril Lavigne, pourquoi donc ces gens ne parlent-ils pas en SMS ?

Simplement parce que ce langage n'a aucune poésie : il résume la langue à un accolement de sons, alors que chaque mot a tout un sens sensible.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.