Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les performers

  • 373 réponses
  • 28 participants
  • 6 120 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les performers
Drôles, glauques, pathétiques, dangereux, contestataires, géniaux, les performers me fascinent surtout lorqu’ils se produisent dans la rue et de façon éphémère.

De l’art ou pas, on s’en fout un peu mais j’aime bien quand un moment de vie à priori banal bascule dans le surréaliste.
Afficher le sujet de la discussion
41
Justement, y'a des performers qui le font en public.
42

Citation :
La bourriche de nos aïeux vos bien nos machines technoïdes.



On va finir par croire que les bretons ne savent pas écrire.... :mrg:
43
Je performe l'écriture moi, je suis un ââââââââââârtiste. :oops2:
44

Citation : Performance

En tant que pratique artistique, la performance est une action ou une série d'actions effectuées par un ou une artiste, en temps réel et devant public. Afin d'exprimer son message, l'artiste peut faire appel à différentes disciplines et combiner plusieurs médiums pour ensuite poser des gestes généralement détournés de leur sens habituel.


Par cette remise en cause de nos certitudes, par une utilisation déraisonnée des choses, des objets, la performance entend confronter nos idées reçues quant à nos définitions de l'art ou de l'histoire de l'art comme de nos visions de la société, de la politique, etc (...)

45

Citation : nos idées reçues quant à nos définitions de l'art



Pour etre franc, elles sont assez limitées chez moi...
46
47

Citation : Performance

En tant que pratique artistique, la performance est une action ou une série d'actions effectuées par un ou une artiste, en temps réel et devant public. Afin d'exprimer son message, l'artiste peut faire appel à différentes disciplines et combiner plusieurs médiums pour ensuite poser des gestes généralement détournés de leur sens habituel.


Par cette remise en cause de nos certitudes, par une utilisation déraisonnée des choses, des objets, la performance entend confronter nos idées reçues quant à nos définitions de l'art ou de l'histoire de l'art comme de nos visions de la société, de la politique, etc (...)



Sérieux je peut pas supporter ce blah blah insupportable. Les trucs que tu propose de faire, ça me fait bien délirer, mais alors l'explication pince du nez, ça m'énerve à un point! T'a envie de faire un truc trippant,tu fais un truc trippant, tu le défini pas dans un bouquin de 300 pages comme un truc trippant.
48
Dom > :bravo2:

L'explication c'est pour Bounet.
Après le reste n'a pas d'importance pour moi.
49
Archibage > Parfois c’est bien d’avoir l’explication de texte ou de connaître le contexte pour comprendre une œuvre à priori bidon.
50

Citation : Parfois c’est bien d’avoir l’explication de texte ou de connaître le contexte pour comprendre une œuvre à priori bidon.



En fait, pour moi, une oeuvre est une oeuvre en elle même et elle ne devrait pas avoir besoin d'explications, de contextes, d'historique.

Du coup quand des vois des monocromes, je me marre, alors que c'est l'aboutissement de tout un processus machin et que par la même c'est une pierre dans un édifice, ce qui lui donne valeur artistique truc etc...

Je conçois tout à fait, mais je pense que c'est de la branlette. Comme la dit Hunderwasser, architecte et peintre, l'art à tout perdu depuis qu'il n'est plus populaire, ou un truc comme ça et je suis assez d'accord.

Moi les performance j'en fais qu'en je suis saoul, et je ne les définis pas comme performance pourtant...

Mais bon ptêt que je suis un gros réac rétrograde en fait :noidea: D'ailleurs j'ai voté oui...