Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les performers

• 373 réponses
  • 28 participants
  • 6 294 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les performers
Drôles, glauques, pathétiques, dangereux, contestataires, géniaux, les performers me fascinent surtout lorqu’ils se produisent dans la rue et de façon éphémère.

De l’art ou pas, on s’en fout un peu mais j’aime bien quand un moment de vie à priori banal bascule dans le surréaliste.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Mais bon ptêt que je suis un gros réac rétrograde en fait

Ouais :)

Citation : l'art à tout perdu depuis qu'il n'est plus populaire

ça c'est une grosse connerie...
52

Citation : ça c'est une grosse connerie...

Et bien moi je trouve que non. Etre obligé de connaitre l'histoire de l'art pour apprécier une oeuvre je trouve que c'est ça moi la grosse connerie.
53
Clair c'est comme starwarIII, obligé de voir les autres pour comprendre :fache: .
54
C'est deux choses bien distinctes.
Mais couper l'art de son contexte, c'est bien si tu te contentes des marines que l'on vend à Honfleur. Sinon tu passes à côté de plein de choses. C'est comme pour la musique, ça s'apprend à s'écouter, la peinture, l'art plastique aussi. Tu peux toujours écouter Ringo et t'emerveiller du portrait fait sur la butte montmartre, hein. Mais on parle d'autre chose.
55
Raffarin c'est un performer ?
56

:frown:
57
Bien écrit Rascalpo :bravo:

Par exemple, j’aime pas les Sex Pistol mais de connaître un peu l’histoire du rock m’a fait comprendre qu’ils tiennent une place importante dans la musique contemporaine.
Suivant l’angle de vue, ce groupe prend une dimension totalement opposée me concernant. Sans le contexte, ce groupe ne vaut rien pour moi.
58

Citation : Mais couper l'art de son contexte, c'est bien si tu te contentes des marines que l'on vend à Honfleur. Sinon tu passes à côté de plein de choses.

Bon, j'ai probablement tort. C'est un des rares sujets ou j'ai un avis tranché, pourtant, et j'ai tort intellectuellement. Mais je m'en fiche (je suis un rebelle).

Pour moi l'art n'a rien à voir avec l'intellect. C'est un modellage de la sensation que va ressentir celui qui reçoit l'oeuvre. Et l'intellect, n'est souvent qu'un frein aux sensations. Enfin, à ce sujet en tout cas...

Mais j'ai tort... :mrg:
59

Citation : Sans le contexte, ce groupe ne vaut rien pour moi.

Je connais des gens qui aiment les sex-pistols sans connaitre leur place... :noidea:
60
Les deux sensations sont intéressantes :

La réaction immédiate, instinctive
Le plaisir intellectuel de la réflexion