Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les performers

• 373 réponses
  • 28 participants
  • 6 290 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les performers
Drôles, glauques, pathétiques, dangereux, contestataires, géniaux, les performers me fascinent surtout lorqu’ils se produisent dans la rue et de façon éphémère.

De l’art ou pas, on s’en fout un peu mais j’aime bien quand un moment de vie à priori banal bascule dans le surréaliste.
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : certains dans l'histoire ont déjà essayé de le faire

Ouah l'autre hé! cte piège... Comment tu détourne ce que je dis! Y a une grosse différence entre pas aimer, critiquer, s'énerver et être un facho destructeur du patrimoine! :oops2:
82

Citation : Pour trouver cette mélodie, pour moi il n'y a pas de processus intellectuel. Il n'y a pas eu de "raisonnement", de mots.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'agencement de mot, qu'il n'y a pas de processus intellectuel.
Ne serait-ce déjà que jouer un instrument ne fait pas appel à des réflexes mais à une connaissance, tu n'échappes pas à la connaissance. Ceux qui ont essayé sont devenus fous. Protège toi, vieux.
83

Citation : Bounet > J’ai un truc super rigolo pour toi.

Est-ce qu’un performer… En est t’il un ?

tu te moquerais tu en serais-tu un ? :oops2:
84

Citation : Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'agencement de mot, qu'il n'y a pas de processus intellectuel.

Exact. Disons plutôt raisonnement tout simplement. :noidea: En fait je pense à l'activité du néo-cortex, la pensée logique (comme on à l'habitude de l'appeler). On est pas obligé d'utiliser cette partie du cerveau pour créer.

L'"oeuvre" peut émaner de la soupe pré-pensée.

D'un autre coté t'a raison c'est sur que pour réaliser ce que nous indique cette soupe, bien obligé d'utiliser le néo-cortex (raisonnement tout ça).

Mais disons que c'est un outil et pas l'art en lui même.
85
86
Bon sinon on se les fait ses stickers?
87

Citation : L'"oeuvre" peut émaner de la soupe pré-pensée.

C'est quoi la soupe pré-pensée? ça n'existe pas la pensée vierge.
88

Citation : Ouah l'autre hé! cte piège... Comment tu détourne ce que je dis! Y a une grosse différence entre pas aimer, critiquer, s'énerver et être un facho destructeur du patrimoine!

Nan mais c'était pour mettre en perspective que parfois, pour servir quelques intérêts, certains ont joué de l'imagerie populiste de l' "art intellectuel pompeux" alors que ce dernier était l'expression même de la subversivité et de l'opposition. J'ai l'impression parfois que tu confonds attitude de l'artiste et art aussi.
89

Citation : C'est quoi la soupe pré-pensée?

Ben disons tout ce qui te passe par la tête et qui n'est pas formulé en mots. :noidea:

Je voyais pas trop comment appelé ça...

Citation : J'ai l'impression parfois que tu confonds attitude de l'artiste et art aussi.

Parce que je critique le verbiage des artistes ou des critiques?
90

Citation : Les performers

j'ai cru que t'avais fait encore un thread nostalgique sur une vieille serie americaine des années 60