Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les performers

• 373 réponses
  • 28 participants
  • 6 361 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les performers
Drôles, glauques, pathétiques, dangereux, contestataires, géniaux, les performers me fascinent surtout lorqu’ils se produisent dans la rue et de façon éphémère.

De l’art ou pas, on s’en fout un peu mais j’aime bien quand un moment de vie à priori banal bascule dans le surréaliste.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Toute les créations ne passe pas par la case intellect...

Bah si mon vieux, c'est quoi une création qui ne passe pas par la case intellect? c'est faire caca, c'est tout.
Même les surréalistes qui voulaient faire de leur inconscient le moteur de la création étaient bien obligés de passer par la mémoire culturelle, l'inconscient n'étant pas une matière dé-culturé, au contraire.

et le récepteur comme tu dis, de l'art, s'il ne fait pas d'effort, c'est un popot, ni plus ni moins...
72

Citation : c'est quoi une création qui ne passe pas par la case intellect? c'est faire caca, c'est tout.

Alerte BHL !!!
73
Je jour où BHL sortira une phrase aussi intelligente tu m'appelles :mrg:
74
Opn aurait bien besoin de Inusable™ ( :( ) ici
75
Rascalpo > prout
76

Citation : Tout l'art qui consite à aller chercher quelque-chose de plus que la sensation directe du "spectateur" doit-elle être mis au pilon ?

Ben, selon moi oui. Mais que les autres fasse ce qu'il veulent. Je conçois bien qu'il y a un interêt dans l'art intellectuel, mais je ne le partage pas, et surtout, par dessus tout, je hais la masturbation neuronale qui l'accompagne parfois (souvent).

Citation : qui t'interpelle encore aujourd'hui.

:noidea: Comme beaucoup de choses...
77
Bounet > J’ai un truc super rigolo pour toi.

Est-ce qu’un performer… En est t’il un ? :ptdr:
78

Citation : Ben, selon moi oui.

certains dans l'histoire ont déjà essayé de le faire :|

Citation : je hais la masturbation neuronale

et bé et bé ....
79
C'est sûr que la masturbation bitale, peut être plus sympa.

Citation : certains dans l'histoire ont déjà essayé de le faire

+1
80

Citation : Bah si mon vieux, c'est quoi une création qui ne passe pas par la case intellect? c'est faire caca, c'est tout.
Même les surréalistes qui voulaient faire de leur inconscient le moteur de la création étaient bien obligés de passer par la mémoire culturelle, l'inconscient n'étant pas une matière dé-culturé, au contraire.

Exemple: je trouve une grille d'accord, je la joue et paf je trouve une mélodie. Pour trouver cette mélodie, pour moi il n'y a pas de processus intellectuel. Il n'y a pas eu de "raisonnement", de mots.

La mélodie sort plus ou moins de je ne sais pas trop ou d'ailleurs, de l'interaction entre l'inconscient et les zones musicales du cerveau probablement, mais c'est pas ce que j'appelle de la pensée intellectuellel.

On peut surement appliquer ça à d'autre façon de créer...