Les performers
- 373 réponses
- 28 participants
- 6 295 vues
- 35 followers
VFred
De l’art ou pas, on s’en fout un peu mais j’aime bien quand un moment de vie à priori banal bascule dans le surréaliste.
faren
Juste pour en remettre une petite louche, en matière d'arts plastique, Kant résumait la definition très bien : "le beau est ce qui plait à l'oeil"
Sérieux, les performers, je trouve ça souvent limite branlette intellectuelle. C'est souvent au mieux rigolo, parfois émouvant mais rarement artistique (enfin comme je le définis pour moi tout seul)
L'intellect/ la théorie est le préalable à l'oeuvre mais en aucun cas il ne peut en être la finalité. (cf la démarche de Kandinsky ou de Soulage)
Dom Janvier
Citation : J'ai l'impression parfois que tu confonds attitude de l'artiste et art aussi.
Parce que je critique le verbiage des artistes ou des critiques?
Exactement. Si tu parles du verbiage des artistes sur leur oeuvre et des critiques pour moi c'est un autre sujet.
Citation : L'intellect/ la théorie est le préalable à l'oeuvre mais en aucun cas il ne peut en être la finalité
En aucun cas rien du tout.
En tous les cas : y'a aucune règle.
Allons y dans 20 pages sur la définition de l'art.
Jules Joffrin
Citation : out ce qui te passe par la tête et qui n'est pas formulé en mots.
mais c'est déjà de la pensée, ça, c'est conditionné par les mots, tu ne peux y échapper.
Anonyme
Citation : tu ne peux y échapper
tel est ton destin , Luke
Anonyme
faren
Citation : En aucun cas rien du tout.
En tous les cas : y'a aucune règle.
justement si y'a aucune règle alors l'intellect ne peut pas en être la finalité
Si y'a bien un truc réglé, normé, c'est l'activité intellectuelle
faren
Citation : sans voir être sarcastique)
Dom Janvier
Citation : justement si y'a aucune règle alors l'intellect ne peut pas en être la finalité
Si y'a bien un truc réglé, normé, c'est l'activité intellectuelle
Déjà non.
Et je te défis de pouvoir me donner là tout de suite une définition universelle de l'art.
VFred
Hors sujet : wogo > J'attends toujours tes mots doux
- < Liste des sujets
- Charte