Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les performers

• 373 réponses
  • 28 participants
  • 6 295 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les performers
Drôles, glauques, pathétiques, dangereux, contestataires, géniaux, les performers me fascinent surtout lorqu’ils se produisent dans la rue et de façon éphémère.

De l’art ou pas, on s’en fout un peu mais j’aime bien quand un moment de vie à priori banal bascule dans le surréaliste.
Afficher le sujet de la discussion
91
c'était le bac de philo cet après midi et y'avait des sujets sur l'art.

Juste pour en remettre une petite louche, en matière d'arts plastique, Kant résumait la definition très bien : "le beau est ce qui plait à l'oeil"

Sérieux, les performers, je trouve ça souvent limite branlette intellectuelle. C'est souvent au mieux rigolo, parfois émouvant mais rarement artistique (enfin comme je le définis pour moi tout seul)

L'intellect/ la théorie est le préalable à l'oeuvre mais en aucun cas il ne peut en être la finalité. (cf la démarche de Kandinsky ou de Soulage)
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
92

Citation : J'ai l'impression parfois que tu confonds attitude de l'artiste et art aussi.

Parce que je critique le verbiage des artistes ou des critiques?

Exactement. Si tu parles du verbiage des artistes sur leur oeuvre et des critiques pour moi c'est un autre sujet.

Citation : L'intellect/ la théorie est le préalable à l'oeuvre mais en aucun cas il ne peut en être la finalité

:8O:
En aucun cas rien du tout.
En tous les cas : y'a aucune règle.

Allons y dans 20 pages sur la définition de l'art.
93
L'art c'est essentiel pour les pates a la carbo
94

Citation : out ce qui te passe par la tête et qui n'est pas formulé en mots.

mais c'est déjà de la pensée, ça, c'est conditionné par les mots, tu ne peux y échapper.
95

Citation : tu ne peux y échapper

tel est ton destin , Luke

96
Et jackass est ce que ça pourrait être considéré comme de l'art? Disons si ils avaient une démarche intellectuelle pour démontrer la fascination que l'homme a envers la douleur, le sadisme et la masochisme et tout ça est ce que ça sert des performers selon vos définitions? (sans voir être sarcastique)
97

Citation : En aucun cas rien du tout.
En tous les cas : y'a aucune règle.

:?!:

justement si y'a aucune règle alors l'intellect ne peut pas en être la finalité
Si y'a bien un truc réglé, normé, c'est l'activité intellectuelle
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
98

Citation : sans voir être sarcastique)

:pong: :ptdr:
99

Citation : justement si y'a aucune règle alors l'intellect ne peut pas en être la finalité
Si y'a bien un truc réglé, normé, c'est l'activité intellectuelle

:8O:
Déjà non.

Et je te défis de pouvoir me donner là tout de suite une définition universelle de l'art.
100

Hors sujet : wogo > J'attends toujours tes mots doux :oops2: