Le Club des Célibataires
- 15 044 réponses
- 284 participants
- 479 625 vues
- 223 followers

Fuyuhiko

I'm Back

Jules Joffrin

tryoruda

(non pas que j'exclus ici la totalité des êtres humains mâles, mais je pense (que dis-je : je sais) qu'il y a des hommes, qui ne pensent pas TOUJOURS à aller tirer leur coup à droite ou à gauche)

Jules Joffrin

Anonyme

Hamtaro

Citation : Les gens font ce qu'ils veulent de leur vie c'est clair. Moi ce que j'en dis, c'est que vouloir assumer de se passer de relations, ça me fait sourire.
Il est vrai que vouloir se passer délibérément de relations amoureuses peut paraître étrange, voire révéler un problème psychologique comme cela a déjà été évoqué, pourtant, je suis toujours gêné de "stigmatiser" des personnes vis-à-vis d'une certaine norme, quand bien même elle parait tout à fait élémentaire et "aller de soi" comme dans cette évidence qu'une personne "normale" est une personne qui a des relations amoureuses régulières, et par extensions sexuelles. Je préfère me dire qu'il y a autant de façons de considérer les choses qu'il y a d'Etres Humains, et je sais aussi me dire qu'expliquer n'est pas justifier ou excuser.
Dans le cas de Marie, nous ne connaissons pas son histoire, elle a peut-être encore d'autres raisons plus personnelles qui guident ses choix. De plus, si j'ai bien compris, elle est suffisamment courtisée dans sa vie pour un jour décider de se laisser tenter par un "prince charmant", je ne vois donc pas de quoi m'inquiéter.

Citation : Chacun fait ses choix, tant qu'ils sont assumés ça baigne, en effet. S'il y a erreur au final, ceux qui s'assument sauront en tirer des leçons par la suite.  
Mais ils regretterons toujours le temps perdu...
Regretter ce que l'on ne peut rattraper ?... Plutôt Amor Fati comme dirait l'autre...

Anonyme

Dans le cas de la femme, il y a l'effet :bébé: en plus vers la trentaine.

On pourrait aussi chercher les stats de l'inverse, les ados de 30 ans.

Ça c'est kloug

Je me suis séparé de ma nana à l'âge de 32 ans (après 13 ans de couple) pour vivre un peu.
J'avais mis la musique d'abord, comme si l'un empêchait l'autre ! J'avais choisit le confort, mais j'avais besoin de cette stabilité affective.

Ça c'est kloug

Plusieurs "avertissement" m'ont fait comprendre qu'il ne fallait pas résumer sa vie à une chose.
Section d'un tendon à la main (fort heureusement réparé), acouphènes, dépression... sont des choses qui m'ont obligé à lever le pied par moment.
Même si ces périodes sont révolues, quand je les ai vécues, j'étais bien enmerdé de me dire : tu n'as rien fait, juste que quelques dont il n'y a pas de trace. Tu n'as pas fait d'enfant, pas construit de famille, pas vu grand chose sur l'autre bout de la planète. Bref, beaucoup de sacrifices pour la beauté du geste.

Ça c'est kloug

Anonyme

:simpliste:

Anonyme

Ca fait mal mais parfois c'est la seule solution envisageable

Donc check

Ça c'est kloug

C'est bien la différence entre 3 notes jouées par BB King et 150 jouées par Nawfel.

Shirow

Citation : Pour moi sacrifier les relations, c'est comme la clope : on commence par choix, on se dit que ça le fait, ce qui est vrai, mais un jour ça fait mal, et il faut arrêter, mais on ne peut plus. 

Tu peux la faire comme ca , aussi :
Pour moi , les relations, c'est comme la clope : on commence par choix, on se dit que ça le fait, ce qui est vrai, mais un jour ça fait mal, et il faut arrêter, mais on ne peut plus.
Tu vois , ca marche aussi ...

Bon , bah , check !

khaledo

Non, je dis que je n'ai quasiment jamais rencontré quelqu'un qui tenait ce discours, où la raison prend le dessus sur la vie et ce qu'elle induit en chacun de nous, indéfiniment. Et ce sans qu'il n'y ait d'autres raisons véritables.
Quand bien même ce serait vrai, je trouve ça très très triste. Pourquoi se forcer à faire un choix! Je suis désolé mais l'un et l'autre ne sont pas incompatibles. Pourquoi le seraient-ils? Ce n'est pas parce que l'on veut travailler à fond sa musique, ses études pour l'avenir qu'il est impossible de vivre autre chose à côté.
Quand à l'expérience de la vie, elle doit aussi être faite d'un point de vue affectif, relationnel aux autres, dans l'amitié, dans le désir comme dans l'amour. Vivre, ce n'est pas intéressant que par les faits en eux-mêmes mais aussi pour la maturité et l'expérience qu'ils apportent et qui permettront de mieux avancer dans la vie tout en se servant de son vécu. Ce vécu servira dans la vie de couple future comme dans la musique, comme dans la relation à l'autre, comme dans la confiance en soi etc...
Bref, pourquoi se faire chier à se cantonner à des choix inspirés de je ne sais qui, je ne sais où et je ne sais pourquoi, alors que l'on a à peine le temps de vivre ce qu'il y a à vivre en toute une vie.
Chaque étape mérite d'être vécue. Et passer à côté du relationnel à l'autre dans le domaine du sexe, de la passion et de l'amour entre 18 et 25 ans ce n'est une bonne solution à mes yeux. Surtout qu'il n'y aucune raison de sacrifier tout ça pour continuer à être sérieux dans sa formation pour l'avenir. C'est un tout.

Anonyme

Mais en général, c'est quand t'es persuadé de ça que boum...tu tombes raide love de quelqu'un.ça préviens pas.
bon

shumana

La plupart des filles perdues dans leur rêve de prince charmant, je les ai vu finir avec des gros boeufs, esclavagistes, vous en devenez aveugles tellement vous êtes perdues dans je ne sais quel rêve...
J'espère sincèrement que tu ne montres qu'une infime partie de l'iceberg sur AF, car tu me fais sincèrement de la peine (en plus de m'enerver d'un coté, les gens qui s'imposent des souffrances inutiles comme ca, j'y arrive pas).
Je veux bien qu'une femme se construise une espece de bulle d'intimité, mais tes pas sous ta carapace doivent etre bien lourds... Es-tu catholique pour te poser autant d'obstacles sur le chemin? As tu l'impression de realiser un parcours initiatique?
Dire que des fois, j'ai l'impression de perdre du temps lorsque je suis seul... Au moins ça me remonte le moral! Je suis sur qu'en plus, tu es tres mignonne.
Finalement, j'aime bien les indecises, j'adore les filles qui savent ecouter leur corps et leurs desirs, celles qui VIVENT. Marie lache toi, attends pas que le fruit soit gaté pour y gouter....
Rien n'est vrai, tout est possible.

Shirow

shumana

Ouais à relire, remarque... Ben c'est surtout que vous approuvez tous (mis à part Khaledo) sur sa vision de l'amour parfait, la... Vous etes tous dingues de Marie ou quoi? Pis marie, elle monte vite sur ses grands chevaux, j'attends de voir sa réponse. Je n'édite pas mon post. Modere moi sinon...

Hamtaro

Bon, alors foutez-lui la paix, tout va bien, c'est le père Friedrich qui le dit !

Shirow

Jr0001

shumana

Hamtaro

shumana

De toutes façons, evidemment qu'elle vit sa vie! Tu crois qu'elle va suivre a la lettre ce qui lui dit un mec qu'elle connait meme pas sur un forum? Nan, je veux juste comprendre comment c'est possible! On a beau dire, on a beau faire, des fois, ça doit la demanger, c'est naturel...

shumana

- < Liste des sujets
- Charte