Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Club des Célibataires

• 15 044 réponses
  • 284 participants
  • 479 645 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Le Club des Célibataires
Trop tôt pour en parler alors ! :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
751
"faire attention, se méfier, se protéger..."

sont des phrases, des conseils qui reviennent en amour ou même des pensées classiques.

Mais on a tous souffert et on souffrira tous en amour dans la vie. Moi, je n'ai souffert qu'à 34 ans, avant j'allais dans des relations où je ne prennais aucun risque affectif.
Et bien je me suis apperçu qu'on en mourait pas (si on a une psyché suffisament stable).

Oui, ça fait mal, très mal, mais c'est l'enjeu et on ne fera pas l'économie de prendre ce risque.
752
Si on ne prend pas ce risque, on pourrit la relation et on lui donne aucune chance.
753
Et il n'y a pas qu'en amour que l'on peut souffrir... Meme en amitié on peut avoir très mal! Et je trouve meme que c'est presque pire... :((

Enfin bon, comme le dit si bien la chanson: Avec le temps...
:roll:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
754
L'amitié c'est un tout autre problème. Elle "gratuite et inutile" dans le sens où elle ne génère pas de couple, de famille ou d'enfant.
Chacun y met des attentes différentes et plus ou moins adéquates. Parfois on voit des amitiés exclusives, exigentes et fusionnelles qui, il me semble, sont inappropriées et qui généralement créent surtout des heurts.

Je pense que les difficultés que l'on rencontre dans l'amitié sont un bon reflet du chemin à faire pour un travail sur soi.
755
Et comme le disait batman "Pourquoi tombe-t-on ? Pour apprendre à se relever"
756
Oui, mais si on parle de citation d'illustres philosophes, Balavoine disait : "la vie ne m'apprend rien"
:bravo:
757
Et je crois que Balavoine disait souvent des choses pertinentes si j'en juge sa dernière phrase :
"on vole pas un peu près du sol, là ?"
758
:volatil:
759
Coucou Cellica... :coucou: Ça me fait plaisir de te lire aussi... C'est vrai que nos rencontres se sont fait rare ces derniers temps... hi hi hi... Oui tu as raison quand tu dis que cela peut faire mal lorsque ce n'est pas réciproque... C'est pourquoi je vais toujours voir le garçon quand je me rend compte qu'il éprouve des sentiments pour moi pour lui expliquer que moi je suis pas prête. Vaut mieux lui dire ''Non'' tout de suite que dans trois mois après plusieurs sorties ensemble... Mes Bests me disent parfois que je suis outtagame et que je devrais ouvrir mon coeur au lieu de toujours refuser l'amour... Je fais peut être une erreur à dire continuellement fois après fois ''Non'' et j'en suis consciente... Mais si erreur il y a je l'assumerai... Le dernier (Il y a de cela tout au plus quatre ou cinq jours) m'a répondu très fâché ''C'est parceque tu dois être lesbienne que tu refuses avec moi'' hi hi hi...

:fleche: (Voix de chuchottement) Je lui ai pas dit que la nuit quand je dors et que je rêve à des choses que je ne dévoilerai pas ici que c'est jamais avec une fille que je le fais... ;)

Enfin bref ce que je veux en bout de ligne... c'est que lorsque l'amour n'est pas réciproque et partager il faut le dire tout de suite... Comme je le dis plus haut le dialogue est la chose la plus importante dans les moments de bonheurs comme dans les moments de doutes... Justement pour éloigner les doutes et y voir plus clair... Voilà... :bravo:

Marie... :tourne:
760

Citation : ''C'est parceque tu dois être lesbienne que tu refuses avec moi'' hi hi hi...

:pong: Le mâle atteint dans sa splendeur ...
Hey, pourquoi se protéger en amour (je parle pas de condoms) ? Perso j'ai pas été amoureux d'une fille depuis 3 ans, et c'était un amour de première fois (forcément, ta première copine, tu l'aimes :o: ) ; en ce moment j'aimerais vraiment être amoureux de quelqu'un quitte à ce que ça ne soit pas réciproque : le gentil plaisir de chercher un regard, de guetter, d'essayer de savoir comment la voir :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

761
Marie, t'as raison sur le fait que qund on veut pas sortir avec quelqu'un, faut rien laisser transparaître : je suis trop emm**dé quand une fille que je connais bien veut sortir avec moi, ou montre des signes d'attachements extra-amicaux ... Je déteste donner une dimension physique à l'amitié

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

762
Qu'entends tu par gestes extra-amicaux...?

763
Genre être proche physiquement : massages, câlins... Je suis pas coincé, mais quand je sens que ça dérive j'évite de continuer : les filles que je connais bien ne m'attirent vraiment pas, et ce n'est pas une question de physique, ou autre : j'aurais plus l'impression de me trahir ou de faire quelque chose de mal, même si ça doit pouvoir se révéler super méga cool ^^.

764
Moi je donne des bisoux sur le bout du nez à mes amis du sexe opposé... Pas sur les joues... encore moins sur la bouche... mais sur le bout du nez oui... Toute la bande(Friends Circle)le sait et c'est une tradition maintenant... c'est comme les ''hi hi hi'' c'est mon tradeMark... ;) Une sorte de Marie's Kisses Signature :bravo:

765
C'est très amusant de lire vos posts tihouss et Marie... Mais pas pour les mêmes raisons.

Marie, j'ai toujours beaucoup ri en entendant des discours qui, comme le tien, exprimait le fait d'avoir la volonté qui commande au coeur et au ... cul.

Je n'y crois pas un instant ou très peu. Ca dénote souvent soit un problème psycologique profond, soit un désert affectif lié au fait que personne ne te plait réellement.
Tu n'as surement pas encore rencontré quelqu'un qui est parvenu à te séduire, dans le sens où personne ou presque n'a pour l'instant représenté quelque chose que tu cherhes, qui résonne en toi.

Je pense sincèrement et je l'espère pour toi, que tu ne résisteras pas le jour où... Et tu auras raison. Ca me fait penser aux gens qui disent: "ouai non je ne veux pas bousiller notre amitié" et qui se tape un pote quelques temps après parce qu'il ou elle lui plaisait réellement cette fois.

Dans ton cas, je ne vois pas du tout en quoi les études sont incompatibles avec une vie amoureuse ou sexuelle ou les 2.

Je trouve ça très triste comme discours Marie. C'est bien dommage de ne donner aucune place à la pasison, à l'excitation et à l'abandon dans sa vie.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
766
Ptain , de mon coté , c'est en train de partir dans le n'imp ' le plus total , c'est absolument génial , un truc à ni rien comprendre ! Yé ! :|
767
Est-ce que tu baises au moins?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
768
+1 avec khaledo.
769
+1 avec Zap
770

Citation : C'est très amusant de lire vos posts tihouss et Marie... Mais pas pour les mêmes raisons.

Marie, j'ai toujours beaucoup ri en entendant des discours qui, comme le tien, exprimait le fait d'avoir la volonté qui commande au coeur et au ... cul.

Je n'y crois pas un instant ou très peu. Ca dénote souvent soit un problème psycologique profond, soit un désert affectif lié au fait que personne ne te plait réellement.
Tu n'as surement pas encore rencontré quelqu'un qui est parvenu à te séduire, dans le sens où personne ou presque n'a pour l'instant représenté quelque chose que tu cherhes, qui résonne en toi.

Je pense sincèrement et je l'espère pour toi, que tu ne résisteras pas le jour où... Et tu auras raison. Ca me fait penser aux gens qui disent: "ouai non je ne veux pas bousiller notre amitié" et qui se tape un pote quelques temps après parce qu'il ou elle lui plaisait réellement cette fois.

Dans ton cas, je ne vois pas du tout en quoi les études sont incompatibles avec une vie amoureuse ou sexuelle ou les 2.

Je trouve ça très triste comme discours Marie. C'est bien dommage de ne donner aucune place à la pasison, à l'excitation et à l'abandon dans sa vie.

WORD!
771
Moi je ne crois pas Khaledo avoir une problèmatique profonde d'ordre psychologique... hi hi hi... Ni d'avoir un désert affectif car de ce côté de la maison des petits poissons qui font des bulles j'ai dans ma vie réelle beaucoup d'amis du sexe opposés qui comble une affection franche et sincère entre nous... Non en fait c'est tout simple... Je crois ne pas être prète à m'investir, pas assez mature bien que j'ai 22 ans... D'où une réponse négative à toute proposition de ma part... J'aime mieux dire non tout de suite que de laisser planer l'espoir... même si ça fait mal c'est quand même juste au début d'un éventuel flirt pas encore entammé. C'est plus respectueux de ma part comme ça qu'après un an de fréquentation à être tantôt très proche et tantôt très distante... Ces femmes dont on parle ne veulent pas non plus s'investir totalement... Elles laissent donc entrer le sexe opposé dans leurs vies mais fait en sorte que tout repose sur un système de balancier... (tantôt proche, tantôt distante) Si l'homme n'entamme pas le dialogue... exprime pas ce qu'il ressent au fond de son coeur c'est la résultante d'une relation vouée à l'échec... Pour ma part Khaledo c'est pas parceque j'ai pas rencontrée quelqu'un qui est parvenue à me séduire... et je n'ai jamais dis que les études étaient incompatibles avec une vie amoureuse... C'est juste que moi j'ai choisis de m'investir ''Totallement'' dans ce deviendra un jours ma vie professionelle et je ne crois pas que cela soit un choix ''anormale'' puisque beaucoup de gens de tout les métiers... (Santé, Art, Musique, Science)ont fait ce choix et ne sont pas plus malheureux aujourd'hui quand on les regardent avec leurs femmes, maris et enfants... Ne t'inquiète pas pour moi... Si un jours je croise Pierce Brossnan je vais fondre comme un glaçon hi hi hi... Non je blague quoi que je fondrais c'est sûre ;) ... Je veux dire que lorsque mon prince (tu vois je suis pas mature hi hi hi),quand je saurai que c'est lui, frappera à la porte de mon coeur oui je le laisserai entrer... En attendant j'ai mes peluches, mon gros chat et quelquefois mon petit frèrot d'amour (Quand il a peur et ça lui arrive souvent pauvre bébé mais ça me dérange pas hi hi hi) qui partagent mon lit... ;)

Marie TPO de la maturité... :tourne:
772

Citation : J'aime mieux dire non tout de suite que de laisser planer l'espoir...

C'est pas laisser planer un espoir, c'est simplement vivre. Par analogie, ton raisonnement, c'est exactement ça : "je ne monte jamais dans les batiments à étage, je pourrais me faire mal dans les escaliers."
773
Quel que soit son choix, il faut d'abord que cela en soit un, c'est-à-dire ne pas subir une situation pourvu qu'on ait l'honnêteté de le reconnaître, et ensuite il faut assumer ce choix.
Quand quelqu'un assume sa situation avec tout ce que cela comporte de bonheur et de malheur, je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher.
774
Les gens font ce qu'ils veulent de leur vie c'est clair. Moi ce que j'en dis, c'est que vouloir assumer de se passer de relations, ça me fait sourire. Chacun fait ses choix, tant qu'ils sont assumés ça baigne, en effet. S'il y a erreur au final, ceux qui s'assument sauront en tirer des leçons par la suite.
Mais ils regretterons toujours le temps perdu... :)
775
Bah oui mais non, Zap...

Si je n'ai pas le même raisonnement que Marie, et que je pense qu'il faut profiter de la vie à chaque instant (sans un être un pur épicurien, j'essaye de saisir les occasions de m'amuser, de profiter de l'amitié présente, d'un amour naissant, ou d'un moment intime ; de ne pas laisser passer un concert, une soirée resto, un moment pour s'amuser, discuter, rencontrer des gens, ou autre), je trouve son comportement tout à fait raisonné et respectable. Elle a décidé en son âme et conscience de ce qui était le plus important pour elle, et semble parfaitement s'en accomoder.
Je ne vis pas comme elle, mais je comprends et respecte son point de vue. Je ne suis pas sûr qu'elle ait à regretter son choix à l'avenir.