Le Club des Célibataires
- 15 044 réponses
- 284 participants
- 479 577 vues
- 223 followers

Fuyuhiko

I'm Back

khaledo

Zap, en fait je crois que tu ne conçois carrément pas la vision que l'on a de la chose avec Kloug. Il n'y a rien de malsain! Je trouve que résumer la chose à "je désire cette file ou je ne la désire pas" c'est vraiment simplifier l'attirance sexuelle homme-femme.
Une femme que je ne désire pas aujourd'hui peut m'attirer follement demain. Bien sûr qu'il est peu probable que je sois attirée par une femme que je ne trouvais pas "attirante" au préalable mais, même ça, dans un certain contexte, cela peut changer.
Le paramètre physique n'est pas le seul paramètre qui m'a amené à coucher avec une femme, même si c'est évidemment une condition sine qua non. Le paramètre physique est une condition nécessaire et suffisante mais pas la seule

Je recouche avec mon ex, au même titre que je coucherais avec une amie. Mais je suis sûr par exemple que tu penses que coucher avec une amie, un soir où les évènements font que tu as un éventail de conditions réunies, ce n'est pas possible.

Anonyme

Citation : Une femme que je ne désire pas aujourd'hui peut m'attirer follement demain. Bien sûr qu'il est peu probable que je sois attirée par une femme que je ne trouvais pas "attirante" au préalable mais, même ça, dans un certain contexte, cela peut changer. 
Le paramètre physique n'est pas le seul paramètre qui m'a amené à coucher avec une femme, même si c'est évidemment une condition sine qua non. Le paramètre physique est une condition nécessaire et suffisante mais pas la seule
Citation : Je recouche avec mon ex, au même titre que je coucherais avec une amie. Mais je suis sûr par exemple que tu penses que coucher avec une amie, un soir où les évènements font que tu as un éventail de conditions réunies, ce n'est pas possible.
En effet, car pour moi tu peux remplacer le mot "amie" par "soeur". ;) Et pour écrire moi-même ta citation, je remplacerai "amie" par "connaissance". Sinon voir ci-dessus ce que j'en pense

Ça c'est kloug

Anonyme

amie = soeur
connaissance = "quand on est tous deux célibataires, y'a pas de mal à se faire du bien."

N'empêche que là je me pose la question de savoir si y'a beaucoup de gens qui font une distinction entre potes et amis ?

Anonyme

Ça c'est kloug

amie ? sœur
ami ? frère
les liens du sang c'est encore autre chose à mes yeux. Un autre type de relation.
Sinon, bien sûr que je fais la différence entre potes et amis.
Mais bon, peut-être n'y a t'il pas de "droit chemin". Chacun a une manière personelle de gérer sa libido.

Anonyme

( carotte si t'es dans le coin : là encore il y a une personnification...
 )
 )Celà dit, je reste persuadé qu'il vaut mieux avoir des plans culs d'un commun accord que de se faire, en désespoir de cause, sa meilleur copine ; aussi consentente eût-elle été.
* faites pas gaffe si ça veux rien dire : je trouvais la formulation jolie...

Ça c'est kloug

Il n'y a aucun désespoir dans ce plaisir de partager une étreinte avec quelqu'un de précieux.

Anonyme

Ça c'est kloug

Slayerman

Ça c'est kloug

Moi la solitude ne me déplait pas. De plus elle n'existe jamais tout à fait. Célibataire c'est se tourner vers les autres plutôt que de se cloitrer dans son couple. Je sais, j'ai fait 13 ans de couple.

Shirow

Slayerman

Yen a qui disent que la solitude leur permet de reflechir, je leur repondrai que personne ne travaille seul dans la recherche ...

Shirow

Ça c'est kloug

Slayerman

Anonyme

Citation : cloitrer dans son couple. Je sais, j'ai fait 13 ans de couple.
Tain ça m'a fait tiquer ça 
 J'ai toujours pensé (enfin non, pas quand j'étais au stade :ludo: mais cela va de soi) que la perennité d'un couple, c'était l'aération, le miroir que sont les proches, l'entourage, qui t'apportent finalement une sorte de 3ème oeil sur ce que ton couple dégage. Qu'autrement la relation meurt étouffée, calcinée par sa flamme...

Ça c'est kloug

Nous on était déjà un cas d'espèce où chacun de nous faisait ses projets (moi la zik, elle sa société)
D'ailleurs quand on s'est séparé, certains amis nous ont dit ne pas comprendre. Je me souviens d'un pote qui a débarqué "là si vous vous faites ça, moi je ne vais plus croire plus en rien"
La réalité c'est que l'amour est une hormone volatile.

Ça c'est kloug

En fait, tu vois je suis en couple là, mais je n'ai pas vu ma meuf depuis jeudi d'il y a deux semaines. D'ailleurs je n'ai pas téléphoné non plus parce que je n'ai un peu rien à lui dire. mais bon, elle non plus.
Et puis, maintenant, j'ai l'esprit à quelqu'un d'autre.

Anonyme

Ça c'est kloug

Slayerman

Anonyme

Anonyme

Citation : (enfin non, pas quand j'étais au stade :ludo: mais cela va de soi)

- < Liste des sujets
- Charte