Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Club des Célibataires

• 15 044 réponses
  • 284 participants
  • 479 577 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Le Club des Célibataires
Trop tôt pour en parler alors ! :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
1826
Tout à fait d'accord avec Kloug sur la question des ex.

Zap, en fait je crois que tu ne conçois carrément pas la vision que l'on a de la chose avec Kloug. Il n'y a rien de malsain! Je trouve que résumer la chose à "je désire cette file ou je ne la désire pas" c'est vraiment simplifier l'attirance sexuelle homme-femme.

Une femme que je ne désire pas aujourd'hui peut m'attirer follement demain. Bien sûr qu'il est peu probable que je sois attirée par une femme que je ne trouvais pas "attirante" au préalable mais, même ça, dans un certain contexte, cela peut changer.

Le paramètre physique n'est pas le seul paramètre qui m'a amené à coucher avec une femme, même si c'est évidemment une condition sine qua non. Le paramètre physique est une condition nécessaire et suffisante mais pas la seule :mrg:

Je recouche avec mon ex, au même titre que je coucherais avec une amie. Mais je suis sûr par exemple que tu penses que coucher avec une amie, un soir où les évènements font que tu as un éventail de conditions réunies, ce n'est pas possible.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1827
Concernant le désir, c'est simpliste si tu veux, mais c'est ça le désir. Il y est ou pas à un instant T. Tu ne le décides pas. Ce qui est malsain (pour moi), c'est d'alterner ses choix en fonction d'un contexte et de normaliser la relation carrément ambivalente sous le prétexte de l'amitié ou de l'intimité partagée autre fois. Pour moi (bis), c'est ça la simplicité des relations homme-femme : ne pas savoir faire un choix et s'y tenir. Transformer tout et rien en sexe. L'erreur peut arriver une fois, mais de manière récurrente, il y a un problème de fond.

Citation : Une femme que je ne désire pas aujourd'hui peut m'attirer follement demain. Bien sûr qu'il est peu probable que je sois attirée par une femme que je ne trouvais pas "attirante" au préalable mais, même ça, dans un certain contexte, cela peut changer.

Le paramètre physique n'est pas le seul paramètre qui m'a amené à coucher avec une femme, même si c'est évidemment une condition sine qua non. Le paramètre physique est une condition nécessaire et suffisante mais pas la seule

C'est exactement ce que je disais y'a quelques pages sur ce thread, à propos d'un autre sujet. (les filles 'banales' chez qui tu décèles beaucoup de charme en les connaissant).

Citation : Je recouche avec mon ex, au même titre que je coucherais avec une amie. Mais je suis sûr par exemple que tu penses que coucher avec une amie, un soir où les évènements font que tu as un éventail de conditions réunies, ce n'est pas possible.

En effet, car pour moi tu peux remplacer le mot "amie" par "soeur". ;) Et pour écrire moi-même ta citation, je remplacerai "amie" par "connaissance". Sinon voir ci-dessus ce que j'en pense :)
1828
Zap tu vois peut-être ça dans le contexte de l'infidélité, mais quand on est tous deux célibataires, y'a pas de mal à se faire du bien. Surtout si les pendules sont à la même heure.
1829
Non du tout, pas forcément.
amie = soeur
connaissance = "quand on est tous deux célibataires, y'a pas de mal à se faire du bien."

:mrg:

N'empêche que là je me pose la question de savoir si y'a beaucoup de gens qui font une distinction entre potes et amis ?
:?!:
1830
Bon, j'vais me faire une gaufre, réfléchissez pas trop
1831
Ben pour moi
amie ? sœur
ami ? frère

les liens du sang c'est encore autre chose à mes yeux. Un autre type de relation.

Sinon, bien sûr que je fais la différence entre potes et amis.

Mais bon, peut-être n'y a t'il pas de "droit chemin". Chacun a une manière personelle de gérer sa libido. :noidea:
1832
Si les circonstances étaient réunies pour que la copine de toujours devienne l'amante d'une nuit, je ne crois pas que beaucoups de mâles sauraient lutter contre la passion dévorante des pulsions inassouvies*...

( carotte si t'es dans le coin : là encore il y a une personnification... :mdr: )

Celà dit, je reste persuadé qu'il vaut mieux avoir des plans culs d'un commun accord que de se faire, en désespoir de cause, sa meilleur copine ; aussi consentente eût-elle été.

* faites pas gaffe si ça veux rien dire : je trouvais la formulation jolie...
1833
Enlève "désespoir de cause" :bravo:
Il n'y a aucun désespoir dans ce plaisir de partager une étreinte avec quelqu'un de précieux.
1834
N'avoir l'envie de coucher avec elle que si tu es seul et qu'elle aussi, c'est un peu du desespoir de cause, aussi attirante soit elle...
1835
1836
C de la communion dans la tristesse.
1837
Seulement si t'as l'orgasme mélancolique. :bravo:

Moi la solitude ne me déplait pas. De plus elle n'existe jamais tout à fait. Célibataire c'est se tourner vers les autres plutôt que de se cloitrer dans son couple. Je sais, j'ai fait 13 ans de couple.
1838
Au cas ou j'aurais trop eu envie de rappeler mon ex , j'ai decidé de me faire couper les deux mains . Là , je tape avec mes pieds . Spa facile . :pleure:
1839
Ca fait tres celibataire ta reponse, moi la solitude ça ne me derange pas patati et puis le celibat permet d'entretenir ses amis patata ...
Yen a qui disent que la solitude leur permet de reflechir, je leur repondrai que personne ne travaille seul dans la recherche ...
1840
Hmmmm , n'empeche que j'ai apprecié ma soirée de vendredi ( alcools , potes , vomi , poubelle , toussa toussa ... ) à sa juste valeur ! C'est bien bon de pouvoir bouger en soirée sans avoir à "s'appreter" , de pouvoir tiser sans retenu , raconter n'imp , faire du gringue à des nanas , être relou , vomir sur soi etc. :oops2:
1841
Slayer > Je crois que tu te fais une fausse idée à travers le net. Je ne suis pas résigné. Je suis avec quelqu'un mais je m'estime malgré tout célibataire. C'est aussi un choix de vie, pas une fatalité.
1842
Celibataire, avec quelqu'un, isolé, avec des voisins, en milieu rural, dans une ville ... ça me rappelle quelque chose ... :mdr:
1843

Citation : cloitrer dans son couple. Je sais, j'ai fait 13 ans de couple.

Tain ça m'a fait tiquer ça :o:
J'ai toujours pensé (enfin non, pas quand j'étais au stade :ludo: mais cela va de soi) que la perennité d'un couple, c'était l'aération, le miroir que sont les proches, l'entourage, qui t'apportent finalement une sorte de 3ème oeil sur ce que ton couple dégage. Qu'autrement la relation meurt étouffée, calcinée par sa flamme...
1844
L'image est jolie mais je crois que c'est plus compliqué. Déjà, moi j'ai pas fait de gosse donc on était assez ouvert sur les autres (pour un couple) mais d'une part c'est inévitable de se recentrer sur le facile, ensuite les autres couples se sont enterré...

Nous on était déjà un cas d'espèce où chacun de nous faisait ses projets (moi la zik, elle sa société)
D'ailleurs quand on s'est séparé, certains amis nous ont dit ne pas comprendre. Je me souviens d'un pote qui a débarqué "là si vous vous faites ça, moi je ne vais plus croire plus en rien"

La réalité c'est que l'amour est une hormone volatile.
1845
Slayer > je ne connais pas la référence.

En fait, tu vois je suis en couple là, mais je n'ai pas vu ma meuf depuis jeudi d'il y a deux semaines. D'ailleurs je n'ai pas téléphoné non plus parce que je n'ai un peu rien à lui dire. mais bon, elle non plus.
Et puis, maintenant, j'ai l'esprit à quelqu'un d'autre.
1846
Kloug> yep, je vois, j'ai déjà eu l'occasion de me demander si c'était normal qu'il y ait des cycles... disons où tu vois plutôt la personne comme une amie sur quelques mois. Je pense que le train-train quotidien y est pour beaucoup, quand tu as des "engagements" ailleurs...
1847
1848
Kloug > Chevalier et laspales
1849
Vais aller me coucher :surpris:
1850

Citation : (enfin non, pas quand j'étais au stade :ludo: mais cela va de soi)

:ptdr: