Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'instrument de vos rêves qu'existe pas.

  • 106 réponses
  • 26 participants
  • 1 219 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion L'instrument de vos rêves qu'existe pas.
Ben voilà, j'aimerais savoir si y'a un instrument dont vous rêvez ou une machine pour faire des sons qu'existe po mais dont vous rêvez... :?!:

Ben par exemple moi j'rêve d'un casque que je mettrais sur mon pti crâne, relié à mon PC, qui retranscrirais toute la musique que j'ai dans ma tête ( :aime2: ) et que j'arrive po à faire avec mes pitite mains...( :nawak: )

Et vous ? Y'a des trucs comme ça, même farfelus, dont vous rêvez ? :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh ben à un jardin japonais (un petit d'intérieur attention!!).... mais avec des prises firewire, midi et usb.
22
:mdr:

Ben là c'est plus clair ! :bravo2:
23
Non mais parmi mes souhaits pour mon studio il est vrai que je rêve d'un contrôleur midi à sable, c'est à dire que par les mouvements que tu fais dans le sable ( et donc par les mouvements du sable) tu pourrais contrôler tes instrus.... le côté jardin japonais me plait, il allie un côté joli à l'utilité (pour moi).... ça doit être très faisable en plus...
24
Oh oui pinèze ! Un contrôleur midi à sable ! Ca serait génial à utiliser... et ce toucher hmmm.
Enfin ça ressemblerait un peu à un Kaoss Pad croisé avec un Air Fx avec du sable dedans ! Ca doit po être compliqué à faire ! :lol:
25

Citation : un Kaoss Pad croisé avec un Air Fx



utilisant les deux je répond oui tout à fait! Avec ce côté organique en plus.....ce contact très particulier.
26
Ouais là on met plus les doigts dessus ou au-dessus, mais, plus ou moins dedans pour obtenir différent sons (ça me rappelle un autre instrument organique ça... :langue: ).
Et on pourrait dessiner des formes qui feraient des sons... Pfioou ça serait michtooo !

Faut engager quelqu'un pour fabriquer ce truc !
27
28
29
Moi il existe déja l'instrument mais il est pas très connu: un espèce d'orgue de crystal, qui se joue en le frottant avec les doigts mouillés. Un son de fou, complétement planant. Malheureusement ses inventeurs se font vieux, et c'est pas sûr qu'il leur survive. :( J'arrive d'ailleurs pas en trouver une image sur google...


Sinon un instrument dont on pourrait diriger les sons en 3 dimensions, grace à des pédales dirigeble au pied. Faire évoluer le son tout autour de soi ( et des auditeurs). Un sorte d'orgue au son plus énigmatique, par exemple.

D'ailleurs je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas plus que ça de musique qu'il faudrait écouter avec des enceintes tout autour de soi, et qui évoluerait dans l'espace. Ça pourrait donner des trucs terribles.
30
Ca arrive ne t inquiete pas...vive le 5.1 ou le 7.1 :mrg: