À partir de quel prix peut on dire qu'un guitariste a une vraie guitare ?
- 296 réponses
- 41 participants
- 5 447 vues
- 36 followers
Anonyme
Fuyuhiko
Citation : Si t'es pas capable de faire la diff entre une Jim Harley et une Gibson c'est un soucis d'oreille !!
Citation : C'est avec une guitare à combien d'euro qu'un guitariste se met à bien jouer!???
I'm Back
Ça c'est kloug
Citation : maintenant on sait qu'en dessous de 3000 euro c'est pas la peine de mettre les pieds au bataclan!
pourquoi ? Les fausses guitares y sont interdites ?

Ça c'est kloug
changala
Citation : Fuyu, debout ! Il est 16h00
j'ai failli m'étouffer tellement c'était drôle...
Ça c'est kloug
changala
fruitcake
Anonyme
Citation : Cool, vous allez pouvoir vous entendre
à défaut de t'entendre, toi...
changala
honorbrachios
fruitcake
Citation : HvOITur => comment peut on se prétendre "professionnel de la musique" et aller acheter du matos chez star's music?
bah tu peux pas savoir toi, t'es pas un professionel toi
Pour ton info, je possède star music
changala
+1 a hvOITur
Ça c'est kloug
Citation : Ce "ah?" aussi était très drôle.. tu a un réel pouvoir comique...
Si je t'ai fait quelque chose, excuse-moi, je ne pense pas que ce soit sciemment...
à moins que tu sois juste là pour cracher ton venin ?
changala
j'ai juste adoré la simplicité toute penaude de ce "ah?"
Ça c'est kloug
Ça c'est kloug
d'après moi
khaledo
Ça c'est kloug
Anonyme
ça se joue avec une guitare ?
(un peu comme le jokari ?).
changala
il y a deux équipe : "clan"
et une batte : "batt.."
c'est pourtant facile à comprendre...
... d'accord.... je
Detlef
Citation : Le vrai guitariste il fabrique sa guitare bande de nazes
Le vrai guitariste, il a un endorsement, on les lui donne, et parfois il prend même de la braise en vendant son modèle signature à des mecs qui croient que tu achètes le talent avec l'instrument !
On ne s'excite pas, je plaisantais !
Anonyme
Ça c'est kloug
Les vrais, ils ont des modèles "hommage" parce qu'il sont morts à moins qu'ils ne signent depuis le caveau famillial à l'instar de Stevie Ray Vaughan
kwack31
mais j'ai un cousin qui est un vrai luthier avec qui on avait parlé de ce sujet en voyant à combien revient un instrument fait "sur mesure" (il fait surtout des violons). Ce qui est ressorti de notre discussion c'est que ca sert à rien de mettre de l'argent si on n'est pas à la hauteur de ce qu'on achète. Ce n'est pas une critique mais juste du bon sens. En clair, rien ne sert d'acheter le dernier ordi portable qui te reconnait à tes empruntes digitales à 4500€ si tu passes tes journées sur word et internet, un premier prix à 1000€ suffit. Ben pour un instrument c'est pareil. Achetes ce que tu maitrises, pour ton plaisir et ton oreille et pas pour te la péter...Si ca te fait plaisir d'acheter un truc hors de prix dont tu ne sais pas te servir alors on ne parle plus de musique mais de collection.
Bref pour moi ce n'est pas la catégorie de prix de la gratte qui fait le musicien mais plutot l'inverse...
Ça c'est kloug
tu veux venir voir mon instrument petite ????.......
- < Liste des sujets
- Charte