Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À partir de quel prix peut on dire qu'un guitariste a une vraie guitare ?

  • 296 réponses
  • 41 participants
  • 4 258 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion À partir de quel prix peut on dire qu'un guitariste a une vraie guitare ?
Hein ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Un moment quand on m'a trop chauffé j'ai dis ça :
ce n'est pas ce post mais ce site qui est un fake! et ne sert que de défouloir à des musiciens ratés (où au moins une bonne partie) (je me mets dans le lot d'ailleur) qui glandent devant leur pc au lieu de bosser leurs gammes, ou qui sont là pour glanner des infos à la recherche du matos le plus cher pour se l'acheter et frimer!!!

me forcez pas à recommencer, bordel!!!
62

Citation : Regarder Pat Mettheny par exemple.


:aime: :aime:
63
Ce qui est bien avec dom, c'est qu'il peut en remettre une louche, et ça repart... :mdr:
64
Oui, il a un don pour ça. :mdr:
65

Citation : bien sûr qu'une gratte à 5000€ c'est la panacée!
mais il me semble qu'une guitare dans les 1500-2000€ c'est déjà une "vraie" guitare?



Ouai enfin si tu veux bien sûr. Mais t'attend pas à avoir un bon son avec ça.
En plus avec 1500-2000 EUR elle va te durer un temps et tu pourras pas upgrader avant plusieurs années alors que si tu prends direct du 5.000/6.000 EUR tu vas pas regretter quand tu sortiras de répette. Moi je vois des fois des groupes monter sur scène avec des guitares vraiment faible et ça gache c'est sûr même s'ils ont un bon set.

Alors que si tu lâches direct dans du 5000 / 7000 même pour débuter ben au moins t'as plus qu'à progresser avec LE son. OK t'économises sinon mais bon faut voir plus loin dans la vie coco.
66
67
Un vrai guitariste se reconnait parce qu'il a une guitare dans les mains, et ce quelque soit le prix.

L'expérience suivante le démontre :
Vous prennez un vrai guitariste avec une guitare à 5000 roros.
Vous remplacez la guitare par un fer à repasser en or massif à 5200 euros : vous obtenez un teinturier.
Vous otez le fer et vous lui donnez une guitare David Harleyson à 10 euros : vous obtenez de nouveau un guitariste.

Cette magie s'opère par ce que l'on appelle le phénomène de "la définition".
Définition du guitariste : Un guitariste est un musicien jouant de la guitare. (Wikipedia)

Apparement la définition n'intègre ni prix, ni niveau technique ou émotionnel de jeu. :zzz:
68
:8O: Vraiment blasé........
C'est vraiment du n'importe quoi ce que vous dites....
A moin de 5000€ on a pas de bonne guitare :roll: ....
Redescendez un peu de votre nuage!! c'est comme si vous disiez: hum... si t'a pas une ferrarie, franchement tu vas pas aller loin... et toi le p'tit jeune, arrête de te la peter avec ta twingo...
La musique est avant tous un PLAISIR ! ceux qui peuvent se payer des grattes a 5000€ tant mieux pour eux ! mais qu'il n'aillent pas crier sur les toit que le petit jeune avec sa jim harley, il n'ira pas loin...
Moi personnellement, j'ai la chance de jouer sur une esp (pas custom...désolé :roll: ) et très sincèrement, quand j'ai essayé une les paul custom et ben j'ai pas vu de difference avec mon esp (et je prefère même mon esp).
69
Je vois pas ce qui te fait marrer. Si tu te considères satisfait avec ta guitare à 200 EUR pour faire la fête de la musique 1 an ben vas y mais je pense que les gens qui viennent ici voit plus loin et ont déjà fait leur preuve. Je donne ce conseil au mec qu'a écrit ce thread. Tappe direct dans le haut du panier dans du 5.000/7.000 (perso je prendrais du 10.000 direct mais bon je conçois que c'est un investissment). Au moins visuellement c'est crédible en répette et sur scène.
70

Citation : Alors que si tu lâches direct dans du 5000 / 7000 même pour débuter ben au moins t'as plus qu'à progresser avec LE son


et comme tu débute, tu branche ta guitare dans un marshall 10w !
Y'a pas QUE la guitare non plus! ne l'oublions pas !