Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À partir de quel prix peut on dire qu'un guitariste a une vraie guitare ?

  • 296 réponses
  • 41 participants
  • 4 244 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion À partir de quel prix peut on dire qu'un guitariste a une vraie guitare ?
Hein ?
Afficher le sujet de la discussion
21
> Mustrum

tssssssss ! :zzz:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22
De toute façon, quand on regarde les prix des guitares par rapport aux autres instrument, on voit bien que c'est un truc pour les pauvres : jamais tu verras une flûte traversière de bonne qualité ou un violon à moins de 3000€.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
> cocoman

il y a peut être une question de volume de production ?
Enfin moi je dis ça, hein..............

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24
Ouha tu est génial Mustrum! je crois que tu détiens vraiment la vérité vraie!

Hors sujet : au fait tu a pas oublié un i et mis un le en trop a la fin dans ton pseudo?

25
Certes mais attention, le prix d'un instrument ne fera pas de toi un bon guitariste, il y a des gratteux qui jouent très bien avec une guitare à 2000 ou 3000 balles et qui ont le son et tout .... et oui ... donc le matos oui mais cela ne fait pas tout les réglages , la technique qui permettra de développer ton propre son ton jeu et tout ça cela ne s'achete pas ....
26
Alors quand je vois ceux qui achètent des cordes à 5 euros le paquet, je me marre. Moi c'est minimum 5 euro la corde, fait sur mesure. Si tu veux avoir une gratte qui sonne tu mets le prix.
27
> thewo

nan, il a pris son pseudo dans un bouquin de Terry Pratchett. Ca s'écrit bien comme ça, même si je vois en fait ce que tu insinue :clin:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28

Hors sujet : J : :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29
Personnellement, toutes mes cordes sont faites à l'unité par des moines boudistes unijambistes vivant en plein milieu du Sahara (pour éviter l'humidité)
Ils sont froidement abattus par mes services une fois la commande livrée, pour ne pas laisser de trace, et ne pas divulguer l'origine de mon génie.
Les autres (je sais pas qui), je leur parle pas non plus, d'ailleurs. (si quelqu'un sait ce que j'ai voulu dire, merci de me l'expliquer.... heu....)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

30
J-master : merci de parfaire ma culture... :lol: