Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À partir de quel prix peut on dire qu'un guitariste a une vraie guitare ?

  • 296 réponses
  • 41 participants
  • 4 252 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion À partir de quel prix peut on dire qu'un guitariste a une vraie guitare ?
Hein ?
Afficher le sujet de la discussion
51


c'est d'la bombe ce topic !

rien ne vaut ma Fen....... ix (coréenne lol)

 

 

52
Flag :mdr:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
53
Moi, direct, j'ai tapé dans une guitare Louis XIV , j'ai du changer les micros mais ça sonne :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

54
C'est bien jolie d'avoir une guitare à 3000 € mais si c'est pour jouer dessus avec un médiator dunlop à 0,60 € c'est même pas la peine d'y penser!

un bon guitariste doit avoir le médiator qui va avec sa pelle!

d'ailleurs je joue qu'avec des médiators en os de caribou importés tout droit du brésil

:volatil:
55
Moi, mon sillet, il a été taillé dans un os de Leonard de Vinci.

Les frettes on été taillées dans la véritable épée Excalibur,
le manche vient du bois de la croix de JC (il a bien eu le temps de sécher)


..........hé ben ça sonne pas.

Bon, ça m'a fait rire un moment, mais ça devient creux...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

56
Moi perso j'ai trouvé un gars qui me revend des ongles d'extra terrestre taillé sur mesure...

ahaha! :(((


au fait personne n'aurait un bocal? :clin:
57

Citation : la croix de JC


:non: La Croix WC
58
C'est triste à dire mais essayez une fois dans votre vie de jouer sur une guitare à 5 000 EUR.
Ben vous verez la différence. Jouabilité. Bois. Finitons. Tenu de l'accord. Sustain. Accastillage. Table. Esthétisme. Vibrato sur mesure. Potar et Switch chromés. Cabalge électrique. Noiseless...

Enfin je vois bien que le débutant fasse sa première année sur une squier par exemple mais faut pas se leurrer. C'est 5 000 EUR une guitare. En dessous bah t'as l'impression de faire joujou c'est sûr.

Enfin je dis ça c'est pas nouveau. Regarder Pat Mettheny par exemple. J'invente rien. Si t'avais quelque-chose qui tenait la route en dessous ça se serait. Ceci dit je veux blesser personne hein. Il en faut pour tous les budgets et certains feront des compromis sur la qualité c'est sûr.
59
Mais c'est la 4ème dimension? :???:

bien sûr qu'une gratte à 5000€ c'est la panacée!
mais il me semble qu'une guitare dans les 1500-2000€ c'est déjà une "vraie" guitare? :??:



ça pue un peu le snobisme tout ça quand même...







ps : je vais aller me plaindre, j'avais commencé la guitare par ce que j'aimais bien hendrix, page ou des gens comme ça .... mais en fait y jouaient pas de la guitare.... :mdr:
:bravo:
60
+1 thewo

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus