Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comportements d'aujourd'hui

  • 106 réponses
  • 24 participants
  • 1 535 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Comportements d'aujourd'hui
Bonjour, un petit billet d'humeur sur la génération des 15-30 ans d'aujourd'hui. Une liste de faits relevés de visu sur beaucoups de gens de cette tranche d'âge. J'attends vos commentaires, merci de ne pas me répondre par des insanités. Notez que je ne m'exclue pas de cette population même si je la critique et que j'en adopte certains traits.
-Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...
-Il aime les mangas.
-Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).
-Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.
-Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)
-Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...
-Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....
-Il est "citoyen" : terme fourre-tout.
-Il participe à "Immeubles en fêtes".
-Il apprécie le bon vin.
-Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.
-Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)
-Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.
-Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.
-Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...
-Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.
-Il veut vivre en province.
-Il aime l'art conceptuel.
-Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.
-Il roule en vélo.
-Fréquente la gloubi-boulga night.
-Porte des Camper.
-Il se drogue au shit parce que c'est moins mauvais que de fumer du tabac et puis de toute façon "tout est une drogue et c'est moins nocif que l'alcool".
-L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.
-Il participe aux mouvements de masse "festifs, spontannés et citoyens", se joint à des "collectifs", des "squats artistiques".
-Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...
-Ecrit LOL, MDR, en langage SMS et mes des smileys dans ses posts. Mots d'usage : "ouais c'est clair !", "Trop pas !", "J'te bip", etc...
J'en oublie plein mais je réalimenterai ce sujet très bientôt. Bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
91
J'adore les rebels comme balkam :aime:

L’inconvénient quand tu écris c'est que tu ne peux pas mettre les pouces dans les poches avant de ton jeans :(
92
Ben si ! si tu utilises un analyseur vocal :mdr:

pendant que je dicte , je joue du clavier ! : born to be Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilde , bon la gratte est pas folichonne mais !!! :|
93
94
Bon , Balkam , insulte moi , comme ca je ferme ton compte tout de suite et c'est reglé ... :mrg:
95

Citation : tu parles : c'est plutot le pays des corporatismes et des privilèges cachés ; du " je regarde la paille dans l'oeil du voisin et j'oublie la poutre que j'ai dans le mien "


tu parles d'un état des lieux , des lieux communs

les autres se marrent à l'étranger en nous voyant nous bagarrer autour de nos us et coutumes


Ah oui, y'a qu'en France que ça se passe comme ça ? Tu connais bien l'étranger, toi...
bonne nuit
96
Ah les comportements d'aujourd'hui ! comme si mon compte , déjà "mon" :???: il m'appartient pas ? il est à l'administrateur non ? :???:

encore un autre truc ce sens de la possession , marrant à voir la différence entre "ETRE" et "AVOIR"

tout un tas de gens font la confusion : etre marié ou avoir un femme :??:
le schéma mental étant inclu dans la sémiologie des termes ! :8O:

rien noté à propos de ça :

avoir un emploi ou etre au chomage :mdr:

etre employé ou avoir le r.m.i. :8O:

avoir un compte ou etre libre :o:

en fin de compte est-ce qu'on existe par ce qu'on est on par ce que l'on a ?

peut etre que ça demande reflexion ? et qu'en plus de poser une question sans jugement de la réponse , ça permet de découvrir des trucs !

par exemple les causes de divorce :??:

Madame veut AVOIR un mari
mais refuse le fait d'ETRE mariée
sauf quand ça l'arrange
( pour éconduire un prétendant pas à son gout , ou pour obtenir le croum pour le pavillon !)

Monsieur veut AVOIR un belle nana
mais ne veut pas ETRE enchainé au foyer
( sans ses copains que Madame ne supporte plus et sans ses match de foot et ses bitures de 3° mi-temps :oops: )

peut etre que le langage dévoile notre structure profonde :???:
97
Balkam , vas aux putes
98
Pluche, t'es faché ?
ben ouai je connais bien l'étranger ! pour ça que je me marre

d'ailleur quand t'as passé quelques années ailleur

et que tu reviens ici

tu te demande pourquoi un pays aussi génial que la France comporte autant de clans et de groupes qui se battent entre eux ?

c'est bète à pleurer ce truc et ça fait fuir beaucoup de gens :??:

tu vois les gens monté les uns contre les autres , le fonctionnaires hais par les gens du privé

les keufs détestés par les jeunes ,
le petit commerce rugir contre les supermarchés ,
les agriculteurs en guerre contre les grandes surfaces et au final qui c'est qui en profite ? toujours les memes ! :8) mais pas l'ensemble des gens :??:

on sait tout faire ou presque ici

sauf qu'il y a ceux qui mangent à table , ceux qui sont au pied de la table pour ramasser les miettes et ceux , les plus nombreux qui regardent les autres bouffer :??:

quand je parle de ceux ailleur qui se marrent : ce sont ceux qui mangent ailleur à leur table !

je ne parle pas des homeless qui ramassent des cannettes de coca vide pour le redemption value ,

ni ceux qui se cachent à l'abri des églises de Sainte Catherine à montréal pour la soupe du matin ,

et encore moins des russes gavés de vodka faite maison dans un autocuiseur avec pour tout dignité que la contrebande et une veste en cuir noir !

ben ouai , j'aimerais bien que tout notre pays reparte , qu'on mette un peu à jour les magouilles et les combines

savoir pourquoi on embauche que les cousins et les fils du tolier meme s'il n'a aucune compétence!
à la place du gars qui s'est fait chier pour un diplome ?

pourquoi on n'arrive pas à donner un salaire correcte à un facteur ni pourquoi ça paye plus de vendre une chaudière à une petite dame de 70 ans qui n'y connais rien et qui va payer 5 fois le prix plutot que d'etre médecin aux urgences ?

mais bon , pas grave , continuons comme ça :??:
99

Citation : Balkam , vas aux putes

je ne peux pas ta mère n'est pas libre , en plus j'ai bon gout !:clin: ( t'as cherché mon gars !)
100

Message de modération : Ho , on calme sa joie direct , là !!!