Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comportements d'aujourd'hui

  • 106 réponses
  • 24 participants
  • 1 537 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Comportements d'aujourd'hui
Bonjour, un petit billet d'humeur sur la génération des 15-30 ans d'aujourd'hui. Une liste de faits relevés de visu sur beaucoups de gens de cette tranche d'âge. J'attends vos commentaires, merci de ne pas me répondre par des insanités. Notez que je ne m'exclue pas de cette population même si je la critique et que j'en adopte certains traits.
-Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...
-Il aime les mangas.
-Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).
-Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.
-Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)
-Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...
-Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....
-Il est "citoyen" : terme fourre-tout.
-Il participe à "Immeubles en fêtes".
-Il apprécie le bon vin.
-Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.
-Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)
-Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.
-Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.
-Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...
-Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.
-Il veut vivre en province.
-Il aime l'art conceptuel.
-Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.
-Il roule en vélo.
-Fréquente la gloubi-boulga night.
-Porte des Camper.
-Il se drogue au shit parce que c'est moins mauvais que de fumer du tabac et puis de toute façon "tout est une drogue et c'est moins nocif que l'alcool".
-L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.
-Il participe aux mouvements de masse "festifs, spontannés et citoyens", se joint à des "collectifs", des "squats artistiques".
-Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...
-Ecrit LOL, MDR, en langage SMS et mes des smileys dans ses posts. Mots d'usage : "ouais c'est clair !", "Trop pas !", "J'te bip", etc...
J'en oublie plein mais je réalimenterai ce sujet très bientôt. Bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
71
Si on est d'accord avec toi, balkam, on sera averti par spammail lors de la sortie de "da vinci code 2" ?...
:lol:
72
Faut pas etre d'accord avec moi ! :non:

j'aime pas ça ! :fache:

ça coupe le dialogue ! :mdr:

faut etre un rebel , penser par soi meme :bravo:

verifier l'info avec son intellect !

prendre du recul ! (sauf dans le marais ou à Mikonos ! :clin: )


reveillez-vous sinon d'autres vont faire de vous leur esclaves!

ou est le Ché ? :(

ou est Bob Marley ? :(( wake up stand up .......wake up for your rights .....

ou est Coluche ?:(((

ou est la mère denis ( ça c'est vrrrrrrrrrrrai ça !) :D:

bon moi je vais rematter "il était une fois la révolution" ..........

planquez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : MECHE COURTE :oo: :oo: :oo: :8O:
73

Citation : ou est Bob Marley ? wake up stand up .......wake up for your rights .....



Tant qu'à remuer des clichés , autant le faire correctement ... C'est :

"Get up , stand up ... Stand up for your rights ... Get up , stand up ... Don't keep up the fight ..."
74

Citation : "Get up , stand up ... Stand up for your rights ... Get up , stand up ... Don't keep up the fight ..."


:non:

Citation : Dont' give up the fight


Sinon ça veut dire le contraire !
75
Je crois bien que ce thread est reparti ! :mdr: :mdr: :mdr: au 1/4 de tour et sans avion ! :8)
76
Ah oué ? C'est pas :

to keep up = arreter

et

to keep on = continuer ?

Bon bon , shame on me , alors ... :oops:

Enfin bon , l'idée tient toujours : le Che / l'ami Bob / Coluche ... Ha , mais t'as oublié Gandhi , Martin Luther King et Judas aussi ...


Ha nan , scuse , pas Judas ... :mrg:
77
Y a t il un amateur de Dieudonné ! ? avant ses conneries ? :8) :8) :8)

Pardon Judas ! n'empeche , fallait le faire , aller donner un ami ! moi quand un gars venais en balancer un autre , c'est la balance que je massacrais !!! :bravo: :bravo:

à part les mangas ? en plus je ne comprend pas le gars , il ne connais pas la FNAC ? si on observe , pour la lecture , c'est vachement eclectique ! , XIII , THORGAL ....plein de truc plus different les uns que les autres ! :???:

pour les pays aussi , y a ceux qui kiffent le maghreb , ceux qui adorent l'amérique du sud , et d'autres qui ne jurent que par Saint Léonard de Noblat :?:

comment on peut mettre les gens en boite aussi vite ? :?:
78
Je suis un amateur de dieudonné !

avant ses conneries...
79
J'ia 21 ans donc a priori je suis censé rentrer dans la catégorie non ?


Citation : -Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...


non, plutot les pays nordiques

Citation : -Il aime les mangas.


Ils sont rares les mangas que j'aime

Citation : -Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).


Je vais pas les embrasser non plus !

Citation : -Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.


Oui, mais loin d'etre un accros au jeu online

Citation : -Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)


Bof je recherche pas spécialement à voyager. Avant de voyager, faudrait queje découvre ce qu'il y a pres de chez moi.

Citation : -Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...


Ca m'occupe pas, mais j'aime tout ce qui est technologique

Citation : -Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....


Sans enfants

Citation : -Il est "citoyen" : terme fourre-tout.


No je vais voter, parce que c'est un des seuls droits qui nous reste, mais je me considere pas citoen, j'ai jamais rien fait pour mon(?) pays, et je suis pas sur d'en faire plus un jour.

Citation : -Il participe à "Immeubles en fêtes".


Pas en immeuble, et les repas de quartiers, pas pour moi.

Citation : -Il apprécie le bon vin.


Je sais pas les reconnaitre. Sert moi un vin à 3€ ou 300€ je ferais pas la différence. Tant que le gout me plait ...

Citation : -Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.


J'achete au moins cher tant que c'est bon.

Citation : -Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)


Tres peu photo, et j'aime pas le vynil

Citation : -Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.


Bof. Prefere un appart meublé style moderne sasn trop de bibelots

Citation : -Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.


cf. réponse précédente

Citation : -Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...


J'iame le "musette-rock-festif-ska". Le reste pas mon style.

Citation : -Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.


J'en parle pas de la classe ouvriere, et effectrivement j'y ai jamais mis les pieds.

Citation : -Il veut vivre en province.


Carrément, je prefere largement la vie de toulouse que celle de paris.

Citation : -Il aime l'art conceptuel.


C'est quoi ?

Citation : -Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.


Ils me dérange pas.

Citation : -Il roule en vélo.


Et puis quoi encore ? Je suis automobilement dépendent !

Citation : -Fréquente la gloubi-boulga night.


Une boite ? ... :beurk:

Citation : -Porte des Camper.


C'est quoi ?

Citation : -Il se drogue au shit parce que c'est moins mauvais que de fumer du tabac et puis de toute façon "tout est une drogue et c'est moins nocif que l'alcool".


Non, jamais touché au shit. Par contre me mettre la race à l'alcool, ca fait du bien !

Citation : -L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.


Informaticien: oui
Surpoids: oui
Chauve: y'a des risques
Le Japon ? je vais pas aller vivre la bas, ca va pas ? une nation qui adore autant le boulot !

Citation : -Il participe aux mouvements de masse "festifs, spontannés et citoyens", se joint à des "collectifs", des "squats artistiques".


Non plus

Citation : -Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...


J'en connais aucun, c'est pire ...

Citation : -Ecrit LOL, MDR, en langage SMS et mes des smileys dans ses posts. Mots d'usage : "ouais c'est clair !", "Trop pas !", "J'te bip", etc...


Non seulement Lol je l'écrit mais le le prononce, et des expressions, j'en ai des biens pires que ca.

Jacky repenti. SeuRn

80
[mode rebel on]
bande de bouffon surtout balkan :mrg:
reflechir par soi meme alors que la politique c'est tous du pourri du pognon et que la nature est detruite par bill gates
je l'ai lu dans figaro magazine et pis ecouter de la zic trop forte ça rend afiens
en plus faire le malin avec des chansion de vieux croutons moisis de drogué du canabis de reaggae man ça rend pas malin
moi je prefere ecouter kyo ça c'est de la zic avec un message fort dedans et pis le rap c'est comme la techno suffit d'appuyer sur un bouton et tou se fait tout seul
[mode rebel off] :nawak: :nawak: :fou:

entre nous ça fait du bien de faire le blaireau de temps en temps non ??? :mrg:

(je sais j'ai a pas a me forcer......)
Uniformite culturelle = manipulation des masses