Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comportements d'aujourd'hui

  • 106 réponses
  • 24 participants
  • 1 533 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Comportements d'aujourd'hui
Bonjour, un petit billet d'humeur sur la génération des 15-30 ans d'aujourd'hui. Une liste de faits relevés de visu sur beaucoups de gens de cette tranche d'âge. J'attends vos commentaires, merci de ne pas me répondre par des insanités. Notez que je ne m'exclue pas de cette population même si je la critique et que j'en adopte certains traits.
-Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...
-Il aime les mangas.
-Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).
-Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.
-Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)
-Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...
-Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....
-Il est "citoyen" : terme fourre-tout.
-Il participe à "Immeubles en fêtes".
-Il apprécie le bon vin.
-Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.
-Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)
-Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.
-Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.
-Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...
-Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.
-Il veut vivre en province.
-Il aime l'art conceptuel.
-Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.
-Il roule en vélo.
-Fréquente la gloubi-boulga night.
-Porte des Camper.
-Il se drogue au shit parce que c'est moins mauvais que de fumer du tabac et puis de toute façon "tout est une drogue et c'est moins nocif que l'alcool".
-L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.
-Il participe aux mouvements de masse "festifs, spontannés et citoyens", se joint à des "collectifs", des "squats artistiques".
-Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...
-Ecrit LOL, MDR, en langage SMS et mes des smileys dans ses posts. Mots d'usage : "ouais c'est clair !", "Trop pas !", "J'te bip", etc...
J'en oublie plein mais je réalimenterai ce sujet très bientôt. Bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
51
Attention : Vanne en chantier...
52
53
Rascalpo > oué , théoriquement une double license : histoire et sciences po ... Et si ca gere , normalement , je passe en maitrise d'histoire contemporaine ... : )


Citation : Attention : Vanne en chantier...



:ronfle: au cas ou ... :mrg:
54

Citation : Rascalpo > oué , théoriquement une double license : histoire et sciences po ... Et si ca gere , normalement , je passe en maitrise d'histoire contemporaine ... : )

tu vas finir chez les flics ! inspecteur à la brigade des moeurs ! :8O:

maintenant ils disent lieutenant ! se prennent pour des bidasses ! :???:

sciences Po , toujours une heure de cours pour trois de travail perso à la maison :?: :?:

encore un drole de comportement d'aujourd'hui : faire des études ! ,

putain ce que j'ai pu en faire ! au final : tu vois passer le réparateur en plomberie avec sa porsche neuve et toi t'as du mal à décrocher un taf à 1500 roro nets !

, ça ennerve pas un peu , ce système basé sur les diplomes ? c'est un truc qui semble etre traité différemment en angleterre et mieux : en Italie

à propos de comportement : il parait qu'en italie , le CV est ultra court : tout se fait au rendez-vous , à la tchatche ! un super tremplin pour les autodidactes !

doivent pas juger leur monde autant que certains de nos con........citoyens !

est-ce qu'il y a quelqu'un qui connais la société italienne ? : est-ce qu'il y a un tel regards sur l'autre là bas ? , une telle faculté à mettre tout le monde en boite ou est-ce plus axé sur les réalisations personnelles ? :?:
55
Balkam :

Citation : tu vas finir chez les flics ! inspecteur à la brigade des moeurs !



Nan , je ne crois pas , nan ... :) D'ailleurs , pourquoi ? Je ne savais pas que les flics recrutaient chez les rats de bibliotheque ... :?!:

Citation : sciences Po , toujours une heure de cours pour trois de travail perso à la maison



C'est un sciences po de fac , hein , pas le vrai ... Donc , ca serait plutot , une heure de cours , pas de taf à la maison , et 8 matieres au rattrapage ... :oops:

Bah , pour l'instant , disons que c'etait le temps de me faire une idée plus precise de ce que je voulais faire des années à venir ... Maintenant , je sais un peu mieux , donc bon , encore un peu de fac , puis adios tout ce merdier ... :)
56
-Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...
Pas plus que ça par les femmes, plutot par tout le matos qu'il y'a là bas.

-Il aime les mangas.
Je kif bien mais j'en mate quasiment jamais.

-Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).
J'aime pas qu'on m'ébouillante à l'huile aussi.

-Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.
1 fois par mois environ.

-Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)
Voyager n'importe ou pour kiffer, c'es plutot ça mon truc.

-Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...
Faire les magasins me gave, à chaque fois je galere pour me motiver à aller acheter ce dont j'ai besoin.

-Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....
J'aime pas ce genre de prénoms

-Il est "citoyen" : terme fourre-tout.
Ouai si on veut...

-Il participe à "Immeubles en fêtes".
Impossible, on ne m'aime pas vraiment dans l'immeuble et je ne connais presque personne.

-Il apprécie le bon vin.
J'aime bien ce qui a bon gout.

-Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.
Non j'achete plutot DIA.

-Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)
Vynil power !

-Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.
Pas du tout.

-Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.
Y'a que les ordis que je récupere.

-Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...
Quelle horreur !

-Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.
Non non

-Il veut vivre en province.
Plutot mourir.

-Il aime l'art conceptuel.
L'art de mes cou***** ?

-Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.
Euh non bobo je le suis clairement pas.

-Il roule en vélo.
Ca fait faire du sport et c'est le moyen de transport le plus rapide.

-Fréquente la gloubi-boulga night.
Cf vivre en province

-Porte des Camper.
Cf gloubi boulga

-Il se drogue au shit parce que c'est moins mauvais que de fumer du tabac et puis de toute façon "tout est une drogue et c'est moins nocif que l'alcool".
Je pratique les 3

-L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.
Je suis maigre, chevelu et célibataire.

-Il participe aux mouvements de masse "festifs, spontannés et citoyens", se joint à des "collectifs", des "squats artistiques".
Squats fonsdés à la rigueur...

-Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...
Jamais acheté aucun de ces mags et n'acheterai jamais aucun de ces auteurs.
57
Ouéééé , à mon tour :

-Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...
Plutot par tout ce qu'on peut trouver là bas , putain ... :8O:

-Il aime les mangas.
Oué

-Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).
Super trivial ... Personne n'aime les fafs ... :roll:

-Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.
Nan

-Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)
Vas y , oué , voyager pour tripper sur ce qu'il y a ailleurs ... Sinon , c'est du détail ...

-Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...
Donne moi de l'argent , et peut être que je me ferai moins chier , alors ...

-Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....
Je peux pas blairer les merdeux ...

-Il est "citoyen" : terme fourre-tout.
Bah , je vote , mais sinon ... :?!:

-Il participe à "Immeubles en fêtes".
Nan , j'habite dans un pav ' en ruine ...

-Il apprécie le bon vin.
Il apprecie le vin en général , en fait ...

-Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.
Nan , lidl sa mère ou ED

-Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)
Une meuf en vynil , ca fait toujours plais' ...

-Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.
Nan

-Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.
Ma piaule est deja degueu , pas la peine d'y rajouter des saloperies ...

-Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...
Nan , nan ...

-Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.
Nan , j'avoue , la classe ouvriere n'est pas mon sujet de prédilection ... Une usine , oué , deja taffé .

-Il veut vivre en province.
Pas moyen .

-Il aime l'art conceptuel.
Hmmm , nan , pas trop , ca depend ...

-Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.
Chuis pas un bobo , nan . Après , les bobos , je m'en bas les couilles ...

-Il roule en vélo.
Je sais pas faire de vélo ... :oops:

-Fréquente la gloubi-boulga night.
Ca rapporte beaucoup , ce genre de conneries ?

-Porte des Camper.
Nan nan . Sneakers reprazent ...

-Il se drogue au shit parce que c'est moins mauvais que de fumer du tabac et puis de toute façon "tout est une drogue et c'est moins nocif que l'alcool".
Nan nan , shit , clopes , tise , tout est bon à prendre ...

-L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.
Format allumette / la touffe ou le crane rasé / plus ou moins en couple , mais spa une Japonaise ...

-Il participe aux mouvements de masse "festifs, spontannés et citoyens", se joint à des "collectifs", des "squats artistiques".
Collectif drum'n'bass rulez . Squat fonsdé rules .

-Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...
Zurban fait un papier cul de pietre qualité , donc nan . Ces auteurs sont pour moi ce qui se fait de pire dans la litterature actuelle : poubelle ou torchage de cul ...

-Ecrit LOL, MDR, en langage SMS et mes des smileys dans ses posts. Mots d'usage : "ouais c'est clair !", "Trop pas !", "J'te bip", etc...
Trop pas !!! :oops2:
58

Citation : Super trivial ... Personne n'aime les fafs ...



Je pense que si, surtout dans la mesure où cette abréviation est d'abord celle de Femmes à Femmes..........
59
-Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...
enfin plutot attiré par le matos qu'on peu avoir labas

-Il aime les mangas.
tintin et asterix le petit spirou et lucky luck ça compte ???

-Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).
moi non plus j'aime pas quand il facho au dela de 30 °c

-Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.
euh......................non

-Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)
ouais voyager pour s'ouvrir

-Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...
non j'achete ce que j'ai besoin pour m'occuper

-Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....
prenoms de beurk

-Il est "citoyen" : terme fourre-tout.
je ne vois pas le probleme la ????

-Il participe à "Immeubles en fêtes".
en correze c'est tout les ete la fete c'est pas une fois par an
c'est plutot grillade en fete ou apero en fete ou tant qu'il y a de la lumiere jusqu'a 9h30 on peut faire la fete

-Il apprécie le bon vin.
Il apprecie le vin en général , en fait ...

-Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.
non il va chercher ce qu'il a besoin dans son jardin

-Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)
ouai mais en vinyl il y'a plein d'autres trucs

-Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.
beurk

-Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.
double beurk

-Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...
je fais de la vielle a roue ou de l'electro trad mais pour le reste.......................beurk

-Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.
va bosser dans une usine de palette et on en causera et pis entre nous les centre d'appels vous savez les machins genre cuisine salons par telephone c'est l'usine aussi ......................

-Il veut vivre en province.
il y vit deja

-Il aime l'art conceptuel.
lard qu'on sert avec des patate .............pour le reste du moment que ça me touche.......

-Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.
paris c'est ou ????

-Il roule en vélo.
ça evite de prendre la voiture................

-Fréquente la gloubi-boulga night.
triple beurk

-Porte des Camper.
j'ai quitté mes sabots de bois y'a un mois

-Il se drogue au shit parce que c'est moins mauvais que de fumer du tabac et puis de toute façon "tout est une drogue et c'est moins nocif que l'alcool".
je me drogue a af

-L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.
je suis au regime donc supoids nanda marié masi je ne suis pas chauve et pis l'informatique n'est pas mon job

-Il participe aux mouvements de masse "festifs, spontannés et citoyens", se joint à des "collectifs", des "squats artistiques".
groupe folk radio associative pour le reste connait pas encore un truc de paris non ?? c'est ou paris ????

-Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...
et on bosse nous et pourquoi pas télérame libe le figaro pelerin magazine et coda (cherchez l'erreur

-Ecrit LOL, MDR, en langage SMS et mes des smileys dans ses posts. Mots d'usage : "ouais c'est clair !", "Trop pas !", "J'te bip", etc...
c'est le seul moyen de se faire inclure dans af alors.............et paris c'est ou ,??
Uniformite culturelle = manipulation des masses
60
-Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...
enfin plutot attiré par le matos qu'on peu avoir la bas et par les femmes et par la culture et par la bouffe et par l'histoire et par l'architecture et par les paysages... etc... bref comme partout ailleurs où il y a des gens et des paysages (sauf si les femmes y sont trop moches... ça peut virer un item !).

-Il aime les mangas.
ben non... j'préfère goscinny, les bidochons, la rubrique à brac, jean-claude tergal et ... manara !

-Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).
c'est vrai... comme 100% des français qd ils parlent ! (ça s'trouve qd ya des élections on fait venir en france des cars entiers de racistes venus de "racisterie orientale" exprès pour voter le pen !!!).

-Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.
j'déteste ça. la vie est trop interressante et trop courte pour perdre mon temps à des trucs qui servent à rien...

-Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)
je pense en effet que la préservation des différences entre les gens est un moteur fort de l'attraction touristique. et je suis toujours révolté qd on cherche à détruire une langue, un costume, des habitudes alimentaires ou des particularités ethniques, au nom de l'unité nationale, de l'hygiène ou du commerce...

-Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...
non... mais parfois fait perdre du temps (perso, faire la queue à carrouf m'agace... à moins que ma voisine de la file d'à côté soit très jolie (et encore...).

-Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....
non... c'est pas un peu démodé ces prénoms là ?...

-Il est "citoyen" : terme fourre-tout.
why not ????

-Il participe à "Immeubles en fêtes".
depuis que l'immeuble me réveillait à 9 du mat en commentant le dernier télé7jour en braillant dans l'escalier... mais regardait de travers tout fly case qui montait accompagné du zicos plus ou moins rassuré qui venait me voir, j'ai trouvé une baraque à bricoler où j'ai fait mon studio.
sinon... pourquoi pas. il faut encourager tout ce qui favorise la communication.

-Il apprécie le bon vin.
j'bois pas d'alcool.
c'est trop hype, hein ?

-Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.
faut des sous pour ça...

-Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)
ouai mais en vinyl il y'a plein d'autres trucs...
et puis j'aimais déjà le vinyl qd y'avait que ça qui existait.
ça compte ?

-Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.
ha ha ha !... et avec des putes africaines sur le canapé ?...

-Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.
non... quoique ça m'est arrivé une fois !
j'ai transformé un bidet avec la robinetterie chromée en table basse ! (y avait même de l'eau et un poisson rouge dedans).

-Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...
rien contre la zic trad ou electrotrad et le rock festif...
pour le reste... non.

-Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.
j'parle pas spécialement de la classe ouvrière... j'parle de tout !
d'ailleurs je pense que la classe ouvrière n'existe plus depuis longtemps.
mais l'usine (les usines...) je connais.

-Il veut vivre en province.
mon rêve est d'avoir assez de maille et de temps pour vivre en province ET à paris.

-Il aime l'art conceptuel.
dire ça est aussi con que de dire qu'on aime le rock ou le classique !
c'est trop vaste. y a des trucs bien et des trucs à chier dans tout.

-Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.
bof... non.

-Il roule en vélo.
pas assez...
en banlieue c'est pas aussi pratique que ça.
et à pigalle, pour ramener un synthé... c'est moyen !

-Fréquente la gloubi-boulga night.
je sais même pas ce que c'est.

-Porte des Camper.
mon kif c'est de collectionner les grolles soldées de carrouf avec des gueules hallucinantes que personnes voulaient... et me trimballer dans la rue avec des pompes à 6 euros, parmis des cons qui gagnent moins que moi, mais qui victimes de la pression auraient honte de ne pas avoir des camper !!!

-Il se drogue au shit parce que c'est moins mauvais que de fumer du tabac et puis de toute façon "tout est une drogue et c'est moins nocif que l'alcool".
je me drogue a af et rien d'autre.

-L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.
tout faux...

-Il participe aux mouvements de masse "festifs, spontannés et citoyens", se joint à des "collectifs", des "squats artistiques".
rien de tout ça.
mais pourquoi pas ?... il ne faut pas snober la grégarité et l'expression directe (et les lieux de drague !).

-Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...
béééé béééé béhéhéhéééééé... j'préfère les loups aux moutons...

-Ecrit LOL, MDR, en langage SMS et mes des smileys dans ses posts. Mots d'usage : "ouais c'est clair !", "Trop pas !", "J'te bip", etc...
non.