Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comportements d'aujourd'hui

  • 106 réponses
  • 24 participants
  • 1 536 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Comportements d'aujourd'hui
Bonjour, un petit billet d'humeur sur la génération des 15-30 ans d'aujourd'hui. Une liste de faits relevés de visu sur beaucoups de gens de cette tranche d'âge. J'attends vos commentaires, merci de ne pas me répondre par des insanités. Notez que je ne m'exclue pas de cette population même si je la critique et que j'en adopte certains traits.
-Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...
-Il aime les mangas.
-Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).
-Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.
-Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)
-Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...
-Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....
-Il est "citoyen" : terme fourre-tout.
-Il participe à "Immeubles en fêtes".
-Il apprécie le bon vin.
-Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.
-Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)
-Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.
-Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.
-Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...
-Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.
-Il veut vivre en province.
-Il aime l'art conceptuel.
-Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.
-Il roule en vélo.
-Fréquente la gloubi-boulga night.
-Porte des Camper.
-Il se drogue au shit parce que c'est moins mauvais que de fumer du tabac et puis de toute façon "tout est une drogue et c'est moins nocif que l'alcool".
-L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.
-Il participe aux mouvements de masse "festifs, spontannés et citoyens", se joint à des "collectifs", des "squats artistiques".
-Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...
-Ecrit LOL, MDR, en langage SMS et mes des smileys dans ses posts. Mots d'usage : "ouais c'est clair !", "Trop pas !", "J'te bip", etc...
J'en oublie plein mais je réalimenterai ce sujet très bientôt. Bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
81
Encore du rebel ! :bravo:

allez reveillez-vous !

perso je suis en mode rebel tout le temps meme contre l'avis de tous !
c'est ça qui est cool !
etre à la marge ! :8)

provoquer la reflexion par l'anathème ou l'anti-conformisme !

Lio ça c'est de la zic avec un message fort dedans
le rap et la techno ? ben meme en appuyant sur le bouton ?

c'est devenu commercial , plus trop revendicatif ? pour le rap : t'as vu la gueule des rebels ! en voiture de luxe à papa et en fringues de marque ! en train de revendiquer quoi :?:

à part de "la maille , de la grosse caillasse , et des cul rebondis filmé en gros plan "

pour la techno : des dB pour des Débiles ( provoc mode on :8) , des loops de sample , de la boite à rythme remplaçant l'accordéon et la caisse claire :mdr:
82
[mode :fou: on] ouai en plus y font que se droguer avec des mp3 télécharger illégalement dans zat [mode :fou: off]

allez balkan il est temps de prendre ton suppo une tappe au cul et au lit hop :mrg:


Hors sujet : je prefere ellie et jacno a lio

Uniformite culturelle = manipulation des masses
83
C'est cool le MP3 ! quitte à écouter de la daube autant le faire gratos :mdr:

les gens y piratent de la musique , c'est pour ça que l'industrie du disque est en faillite :8)

les gens y lisent des mangas , pendant ce temps là l'industrie belge part en sucette :)

les gens y prennent des medicaments génériques , ça fait faire des économie à la sécu !

les gens y vont en vacances à la plage , d'où le théorème Cérebos : plus t'approche de la mer ; plus la note est salée !

les gens................y font ci .............y font ça..................

qui c'est "les gens ki font ci ou ça " ?? :???: :???: :???:
84
Les autres evidemment espece de proletaire

je suis sur que tu as les idées a gauche mais comme beaucoup le portefeuille a droite :mrg:

au fait les actions du canard enchainé et de fluide glaciale elle ont pris 15% :mrg:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
85
J'ai meme pas de larfeuille :oo: , meme pas d'appartenance politique :8O:

pas meme la maille pour m'acheter ces canards , :?:

y a que mon compte qui est enchainé :??:

prolétaire , ça c'est sur ! pas le genre qui se cache derrière une étiquette socialo ou écolo alors qu'il possède déjà deux turnes et un bon salaire dans une entreprise d'état :8)

y a un chanteur , Zeca Pagodinho au brésil ; qui chante une chanson à propos de ceux qui pleurent alors qu'ils ont le ventre plein !

elle me rappelle certains de nos contemporains , de gauche ou de droite pour telle ou telle raison allant de la plus servile : ils sont dans un village ou tout le monde est de telle ou telle tendance et ou le taf dépend de l'appartenance politique ! les gars sont de gauche mais sont blindés de chez blindés !

et d'autres qui sont écolo parceque c'est à la mode ... :8O:

d'autres de droite ,soi disant :??: , pour monter dans la hierarchie de leur boite ! se discocier du syndicat et faire des heures sup gratos pour faire plaisir au tolier !


comme quoi , c'est vachement dur de porter un jugement sans savoir ! d'où mon interrogation face à ce thread ? :???:

bon , j'ai plus de suppo .....en plus j'aime pas ça :8) ( 100% ethero , désolé :clin: )

alors je :fleche:
86
Balkam +10 :aime2:
87
Je tente un resumé simple de ce thread

Citation : Comportements d'aujourd'hui ???

reponse j'ai plus de suppo .....en plus j'aime pas ça ( 100% ethero , désolé )

Uniformite culturelle = manipulation des masses
88
Moi je résume ce thread : y a rien dedans ! que des poncifs sur une microsociété parisienne soi disant identifié , comme si il n'y avait pas assez de conneries entre les gens pour les séparer !

des marseillais CONTRE les parisiens

des Bordelais CONTRE les landais

des footeux CONTRE les golfeurs

des riches CONTRE les pauvres

des proprios CONTRE les prolos locataires

des amateurs de jazz CONTRE les technophiles

voilà ce thread , des conceptions CONTRE d'autres !

une connerie de plus en faveur de ce sale esprit français détesté à l'étranger , incompris ici


soi disant le pays de la révolution française , de l'égalité , de la fraternité et
de la liberté :mdr:

tu parles : c'est plutot le pays des corporatismes et des privilèges cachés ; du " je regarde la paille dans l'oeil du voisin et j'oublie la poutre que j'ai dans le mien " :??:


tu parles d'un état des lieux , des lieux communs :bravo:

les autres se marrent à l'étranger en nous voyant nous bagarrer autour de nos us et coutumes !


on est bien le pays à emblème de COQ , le seul animal qui chante les pieds dans la merde !

et si on épelle COQ : C O Q c'est bien là qu'on nous la mis, :??:

pendant ce temps là , les autres prennent du taf sur notre dos en riant de nos discensions !
89
Ouais, c'est clair, c'est vraiment trop de la merde... :fache2:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
90
Embrouille
Magouille
On s'en met plein les fouilles