Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet °Alerte Art°

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 892 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion °Alerte Art°
Bienvenue sur mon threadart.

Je cherche ici à lancer des débats type café-philo du genre "qu'est-ce-que l'art", en commençant par la question qui me tarabuste le plus quand je peins ou fais de la zizique : "esthétique ou technique ?".

Je m'explique : Beaucoup de personnes estiment que si la technique n'est pas suffisante, l'oeuvre est inintéressante. à l'inverse, beaucoup d'artistes naïfs ont prouvé que l'esthétique brute peut donner des résultats géniaux.
J'ai quelques exemples de morceaux super bien faits par des virtuoses, super bien mixés, qui sont insipides ; quelques morceaux, par contre jouent sur le feeling essentielement et sont aussi plats que Jane Birkin...

J'aimerais donc recueillir vos avis à ce sujet.
Doit-on penser avant tout au côté propre de la création ou se pencher davantage sur le feeling ?
(évitez "les deux", c'est trop facile)



à vos claviers !
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est qui ce Damien, toi ? une connaissance ?
62
On va dire une connaissance, pour faire simple...

C'est lui qui m'a tout appris en dessin, mais là on voit pas...
63
Bah, dans l'genre on a vu pire...Y'a pas de quoi avoir honte, au contraire... ;)

Par contre, j'sais pas pourquoi les peintres ( ratés ou pas... :diable: ) se sentent obligés de faire des phrases genre : " La vraie peinture va vers la laideur, l'affolement etc..." , j'reconnais qu'ça m'agace automatiquement...
64
J'crois bien que c'est un peu un foutage de gueule qu'il a mis là...

Il est assez difficile à déchiffrer avec tous ses seconds, triples, quadruples degrés...
65

Citation : c'est un peu un foutage de gueule qu'il a mis là...



C'est un peu de l'art qu'il a mis tu veux dire... :mdr:
66
67
Ce qui me dérange perso c'est qu'il s'autoqualifie d'artiste
68
Faut dire ce qui est ( et lire au passage le début hilarant du thread du même nom... ) ton thread est génial MarOrange... :aime2: :bravo2:
69
Certes, mais comme dit j'sais plus qui j'sais plus comment... :oops:

C'est pas l'arrivée qui compte, c'est le chemin...
70
Houla, la ça calme. :)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier