Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet °Alerte Art°

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 888 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion °Alerte Art°
Bienvenue sur mon threadart.

Je cherche ici à lancer des débats type café-philo du genre "qu'est-ce-que l'art", en commençant par la question qui me tarabuste le plus quand je peins ou fais de la zizique : "esthétique ou technique ?".

Je m'explique : Beaucoup de personnes estiment que si la technique n'est pas suffisante, l'oeuvre est inintéressante. à l'inverse, beaucoup d'artistes naïfs ont prouvé que l'esthétique brute peut donner des résultats géniaux.
J'ai quelques exemples de morceaux super bien faits par des virtuoses, super bien mixés, qui sont insipides ; quelques morceaux, par contre jouent sur le feeling essentielement et sont aussi plats que Jane Birkin...

J'aimerais donc recueillir vos avis à ce sujet.
Doit-on penser avant tout au côté propre de la création ou se pencher davantage sur le feeling ?
(évitez "les deux", c'est trop facile)



à vos claviers !
Afficher le sujet de la discussion
51
Alerte topic incompréhensible mais rigolo...
ça me fait penser aux posts de Marie sur la théorie de la musique ! :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

52
L'art est un moyen d'expression qui a pour vocation (pour moi) d'être transcendent : je ne veux pas m'en servir pour exprimer des banalités, et pas des sentiments, ou du moins pas de base. L'intéressant c'est d'essayer de l'utiliser pour exprimer des états d'esprits ou des choses fugaces dont tu n'arrives pas à mettre le doigt dessus (c'est pas forcément un sentiment, des fois en écoutant des morceaux j'ai des couleurs et des paysages qui me viennent à l'esprit, et une sorte de nostalgie de quelque chose que je n'ai jamais connu, d'où la transcendence, enfin me comprends). :??:
53

Citation : Ce mec se fait des ronds en se foutant de la gueule du monde, et les bourgeois se l'arrachent...



Bah d'un certain point de vue, les bourgeois qui achètent, c'est également c'qu'ils font.
Se foutre de la gueule du monde en disant, j'ai tellement d'frik que j'peux acheter un caca pareil une fortune.

N'empêche, c'est interessant à lire ce thread...Beaucoup d'idées de point de vue, etc...

Pollock, c'est bien ma came aussi... :aime2:

Sinon, pour donner ma définition de l'art...C'est un moyen d'expression, et donc de communication.

( dans la famille, j'prend pas d'risques...)
54

Citation : Tu prend une canette de bierre, c'est rien, tu la pose sur un socle, tu la fout dans une vitrine, avec par exemple une légende bien sentie, ça devient une euvre d'art, voila



+1

c'est pour ça que je disais qu'un objet (visuel, sonore, verbal...) devient art quand il est mis en scène.

Une dispute conjugale c'est pas de l'art, pourtant on vient pas dire: "ouais putain au théâtre y font que répéter des scènes de la vie, c'est de la merde"

Par contre la canette sur son socle, alors là on crie au foutage de gueule.....

L'oeuvre d'art c'est la photo, pas le modèle, pour simplifier.........ça me semble pourtant évident

:noidea:
55
:tourne: ah ben voilà que les méninges s'agitent...

'commence à prendre tournure, ce thread...
56
Toute l'écriture est de la cochonnerie
Les gens qui sortent du vague pour essayer de préciser quoi que ce soit de ce qui se passe dans leur pensée, sont des cochons. (Le Pèse-nerf, Antonin Artaud)
57
58
Et ceux qui disent rien mais n'en pensent pas moins: des cons (AF, Le Monde de Seaman)
(je ne vise personne, vous inquiétez pas! ;) )
59

Citation : "Monsieur le législateur de la loi de 1916, agrémentée du décret de juillet 1917 sur les stupéfiants, tu es un con.",

60