Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet °Alerte Art°

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 891 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion °Alerte Art°
Bienvenue sur mon threadart.

Je cherche ici à lancer des débats type café-philo du genre "qu'est-ce-que l'art", en commençant par la question qui me tarabuste le plus quand je peins ou fais de la zizique : "esthétique ou technique ?".

Je m'explique : Beaucoup de personnes estiment que si la technique n'est pas suffisante, l'oeuvre est inintéressante. à l'inverse, beaucoup d'artistes naïfs ont prouvé que l'esthétique brute peut donner des résultats géniaux.
J'ai quelques exemples de morceaux super bien faits par des virtuoses, super bien mixés, qui sont insipides ; quelques morceaux, par contre jouent sur le feeling essentielement et sont aussi plats que Jane Birkin...

J'aimerais donc recueillir vos avis à ce sujet.
Doit-on penser avant tout au côté propre de la création ou se pencher davantage sur le feeling ?
(évitez "les deux", c'est trop facile)



à vos claviers !
Afficher le sujet de la discussion
31
Il n'y a pas forcément besoin de technique pour faire de l'art.
L'art n'a pas de régle, et pour une foie que l'on peut pratiquer une chose sens en subire obligatoirement le réglement, c'est bien de le souligné.

L'art doit sortir du coeur, c'est bien la seul régle qu'on peut lui imposer, et c'est tout, ça s'arrete la. :clin:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

32
Ses sentiments peuvent être un rejet de la société et des gens qui la compose, un rejet de ce que font ces gens : du conformisme! Il se moque de cette uniformité imposée et admirée par tous.
33
Bien vu, mais je crois pas, en fait... Il a fait des tas de trucs, mais c'est une sorte de Lallane, en fait...
"Nooon c'est pas d'la merde, mais c'est normal que vous compreniez pas, c'est de l'ârt, bande d'écervelés incapables..." :nawak:
34
En effet, c'est le genre de réponse qui fâche: c'est untel qui la fait , ce ne peut être que de l'aaaaaaaaart très cher!

Chose qui me tracasse furieusement: La Joconde, vous appelez ca de l'art vous? ou plutot, si pour vous ce tableau est une oeuvre d'art, qu'est ce qui vous fait dire et penser cela?

Personnellement j'y trouve rien, ca viendra peut être un jour...
D'ailleurs ai un peu de mal à comprendre comment on peut classer quelque chose comme étant de l'Art. Car l'art est exprimé et ressenti différemment selon chaque individu, de quel droit quelqu'un (ou un groupe) a-t-il le droit d'imposer une chose dans une catégorie indéfinissable nommée Art?
35
Tout peut etre de l'art.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

36
Absolument... !!!
37

Citation : D'ailleurs ai un peu de mal à comprendre comment on peut classer quelque chose comme étant de l'Art. Car l'art est exprimé et ressenti différemment selon chaque individu, de quel droit quelqu'un (ou un groupe) a-t-il le droit d'imposer une chose dans une catégorie indéfinissable nommée Art?



Ben c'est justement à ça que sert mon thread...

Pour toi c'est quoi ?
38
4 pages, retour au début. :lol:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

39
C'est le thread débat, on enchaine les définitions subjectives, allez, là...














héo !!
40
Franchement, mon post n° 35, ne repond pas a la question?

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier