Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet °Alerte Art°

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 886 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion °Alerte Art°
Bienvenue sur mon threadart.

Je cherche ici à lancer des débats type café-philo du genre "qu'est-ce-que l'art", en commençant par la question qui me tarabuste le plus quand je peins ou fais de la zizique : "esthétique ou technique ?".

Je m'explique : Beaucoup de personnes estiment que si la technique n'est pas suffisante, l'oeuvre est inintéressante. à l'inverse, beaucoup d'artistes naïfs ont prouvé que l'esthétique brute peut donner des résultats géniaux.
J'ai quelques exemples de morceaux super bien faits par des virtuoses, super bien mixés, qui sont insipides ; quelques morceaux, par contre jouent sur le feeling essentielement et sont aussi plats que Jane Birkin...

J'aimerais donc recueillir vos avis à ce sujet.
Doit-on penser avant tout au côté propre de la création ou se pencher davantage sur le feeling ?
(évitez "les deux", c'est trop facile)



à vos claviers !
2
Ça dépend.
celui-là t'as dit de pas l'dire !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3
Bon ok

évitez toutes réponses faciles, à part si c'et pour rigoler ou se foutre de moi :clin:
4

Citation : Tout art qui se propose d'exprimer des émotions est, par essence même, hostile à la forme.


Et je trouve cela assez juste.
Je pense que la forme vient ensuite, pas systèmatiquement non plus, pour permettre au plus grand nombre de comprendre cette émotion.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
5
Alors tu me fais penser à une autre question : L'art n'est-il pas l'expression d'une émotion ?
:?!:
6
Pas forcement.
Beaucoup de tableau qui sont considérés aujourd'hui comme des chefs d'oeuvres, n'était que des commandes et ne répondait sûrement pas aux émotions vécues par les peintres.

Sinon, de nos jours, oui, l'art n'est plus que l'expression d'un sentiment.
Parfois totalement étouffé par une forme qui nous ennuie...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
7
Mouais chuis d'accord, mais je considère pas ça comme de l'art, si tu parles des tableaux du genre confucius et compagnie...
Mais pour en revenir à la question technique/esthétique, je prends pour exemple Miro : pas grand-chose de technique, et pourtant pour moi c'est de l'art pur et dur... Certains ne sont pas d'accord avec moi, disant que "si tout le monde peut le faire, c'est pas de l'art"...
Pour moi l'important c'est pas de "pouvoir le faire", mais de le faire...
8
9
Je m'apperçois que le sujet est assez mal formulé...

Je voulais savoir qui d'entre vous privilégie l'aspect sensitif, qui l'aspect technique, la forme.
Avec exemples c'est bien aussi...
10
Le truc selon moi c'est d'avoir le minimum de technique utile pour realiser ce qu'on a en tête sans trop de frustration,
exemple: si j'etais meilleurs à la basse, je me ferai des lignes de basse de tueur;

nan? :8O: