Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le retrait de gaza

  • 296 réponses
  • 29 participants
  • 3 495 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le retrait de gaza
La situation au proche orient, n'est pas sujet vraiment traité ici... Vos impressions, sentiments, sur la situation?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je crois qu'aujourd'hui il ne faut pas chercher à rendre un jugement sur le passé ou le présent, mais chercher quels sont les moyens concrets de faire que plusieurs peuples (principalement les juifs et les musulmans) arrivent à vivre à proximité sans se taper dessus en permancence.



exactement :bravo:
maintenant le mal est fait de toutes façons
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
32

Citation : maintenant le mal est fait de toutes façons


Oui, et puis vu l'historique hyper-riche et compliqué de cette région, c'est indémélable. La page wikipédia donne déjà une idée de la complexité historique.
33
Moi j'attends le retrait complet des américains de tous les territoires amérindiens occupés...
34
Je n'aurais pas imaginer le topic sans toi, le druide, ça va pouvoir démarrer :bravo:
35
:mdr:

scuze, chuis en r'tard... j'étais en vacance !



gaza, gaza... c'est pas le passé simple d'une activité courante en 43, ça ?...
:) :oops: :fleche:



quel mauvais gout...
quand je pense que "flatula" était disponible...
36
Mais qu'est ce qu'ils reçoivent en échange de leur départ ? de la thune ? une baraque ? un nouveau boulot ? rien ?
37
Normalement, ils reçoivent de la thune, mais à mon avis c'est peanuts.
38
Bah, ils recoivent des dédommagements- de la thune , donc (heureusement!)
39

Citation : "Tu me traites comme si j'étais un Arabe", apostrophe un des colons à l'adresse d'un soldat.


On commémore en Europe à grand frais et à grands renforts médiatiques la libération des camps de la mort et l'holocauste pour nous rappeler l'horreur engendrée par la discrimination, l'extremisme, le racisme et la xenophobie et on voit en Israel une grande partie de la population qui repond a tous ces criteres... Ce n'est pas en Europe qu'on devrait nous rafraichir la mémoire, mais en Israel...
L'humanité est parfois désespérante...

Beaucoup de bruit pour rien...

40
Si je suis juif mais pas juif de religion, suis-je juif quand-même?