Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le retrait de gaza

  • 296 réponses
  • 29 participants
  • 3 496 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le retrait de gaza
La situation au proche orient, n'est pas sujet vraiment traité ici... Vos impressions, sentiments, sur la situation?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non mais je suis conscient que les juifs ont beaucoup souffert, et l'état israélien était un cadeau tombé du ciel pour eux.
ca ne change rien a mon avis ... désolé
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
12

Citation : Je sens qu'on va avoir du mal à garder son calme, dans cette discussion...




:non: mais non, ici on est des gens civilisé :oops2:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
13
Ça n'enlève aux drames personnels que vivent ces gens. Ils se sont complètement plantés dans leur choix, idéologiques et humain. Il y a des colonies à gaza qui étaient des terres arides, réputées incultivables qui sont devenus de vraies cultures. Etre chassé de chez soi, ce n'est jamais drôle, êter chassé d'un endroit dans lequel tu as construit quelque cose c'est encore plus terrible. Ca n'enlève rien au drame qu'ont vécu les palestiniens.
14
Ce n'est pas une question de souffrance, c'est une question de géopolitique là...


On crée un état, on provoque des conflits d'intérêts, qui deviennent armés... etc...

+1 rascalpo, l'animateur de nos étés!
:clin:
15
Après, c'est sûr que l'on peut revenir sur le bien-fondé de la création de l'état d'Israel. Ce qui ne va pas forcément de soi.
16
Moi je pense que globalement les deux clan ont eux leurs doses (à égalité :) ) et que maintenant ils se disent que c'est plus raisonnable de penser a une vie plus paisible, meme si il va falloir faire des concession de chaque coté
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
17
Bah, avant, la palestine, c'était anglais....
C'était pas mieux.
:bravo:

Israel avait été crée en concertation avec les populations locales ou bien....?
18

Citation : Israel avait été crée en concertation avec les populations locales ou bien....?



:lol:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
19

Citation : Israel avait été crée en concertation avec les populations locales ou bien....?


Je ne crois, mais que l'on marrête si je me trompe.
20
À leur place, vous auriez été d'accord vous?
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...