Le retrait de gaza
- 296 réponses
- 29 participants
- 4 256 vues
- 27 followers

Jules Joffrin

bemol1

Anonyme

et qu'est-ce que la foi vient faire la dedans ?...

bemol1

Les Palestiniens ne sont fous de Dieu que pour trouver leur Liberté, quitte à se sacrifier. Sinon ils sont EXACTEMENT comme nous.
Bisous aux uns et aux autres. Encore!!!

Anonyme

boitaRytm (ex-warmen)

maintenant va falloir continuer et pas laisser tomber comme je pense que ca va etre le cas

bemol1

Anonyme

ne boudons pas notre satisfaction, certe, mais ayons la lucidité de chercher à comprendre l'intérêt et les motivations de chacun... et les conséquences géopolitiques et stratégiques possibles de cette affaire.
pour être franc, je ne vois pas en quoi c'est utile aux palestiniens...
à terme...

Anonyme

Citation : C'est UN GRAND PAS VERS LA PAIX
Je te trouve particulièrement optimiste...

bemol1

C'est donc une politique de moyen voire long terme. Pour arrêter de faire flamber le Moyen-Orient, car c vraiment nécessaire! Il en va de la stabilité du Monde.

boitaRytm (ex-warmen)

au fond, personne n'a assez de couilles pour dire que merde y en a marre et que effectivement il en va de la stabilité du monde, qu'on peut pas continuer a vivre en fermant les yeux sur la merde qu'il y a ailleurs et que maintenant faut prrendre ls choses en main et faire ce qu'il faut!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Anonyme

y compris les usa qui peuvent ainsi attaquer les islamistes, qui ont besoin eux aussi de ce conflit pour légitimer aux yeux des populations leurs actions, et les gouvernements producteurs de pétrole ou de gaz qui sont désignés les soutenir...
en quoi ce retrait améliore les choses ?...
à part en effet au plan de l'image de "justice internationnale"...
et au fait... les américains rendent quand l'alaska aux inuits ?...
juste comme ça... pour parler...

bemol1

boitaRytm (ex-warmen)

qu'ils crevent les uns et les autres, le monde n'a pas besoin d'eux!

Anonyme

Hors sujet : Citation : et au fait... les américains rendent quand l'alaska aux inuits ?
Jamais, du moins tant qu'il y aura du pétrole là-bas, et surtout depuis que la route par le pôle nord est ouverte.

bemol1

Anonyme

c'est comme l'alaska...
remballez les "

le monde n'est pas gentil ni juste...

quant au coup des sémites, c'est de la théorie et de la foutaise...
en israël t'as aussi des juifs russes ou polonais mélangés à des flashh, des askhénases, des sépharades, des blonds new-yorkais et tout un tas de gens qui ne sont pas franchement tous de morphotype "palestinien".
quant aux palestiniens, ça n'existe pas...
il y avait des tribus et des peuples nomades ou pas, disparates... et pas d'accords entre eux, qui auraient très bien pu aussi être sous la tutelle de fayssal dans une grande arabie comme des tas d'autres tribus pas d'accord entre elles...
c'est l'opposition à israël qui leur a donné une identité "générique"... presque "publicitaire".
la création d'israël a ceci de marrant qu'elle a fabriqué de toutes pièces deux nations, deux peuples, deux ethnies relativement artificielles : les "israëliens" qui ont rescucité de toute pièce une langue morte, l'hébreu, pour en faire la langue vivante d'un peuple (cas unique dans l'histoire des langues) et les "palestiniens" !...

bemol1

Dr Pouet

Néanmoins, en cisjordanie, il y a 3 millions de palestiniens et... 240.000 israéliens. Donc là ça risque d'être plus chaud. D'ailleurs il n'est pas prévu d'évacuer la cisjordanie (seulement 500 personnes pour l'instant). D'un autre côté, il paraît qu'en cisjordanie les israéliens sont surtout sur les bords, ce serait donc moins problématique.

Anonyme

Anonyme

bemol1

Citation : Le monde ne se construit pas avec des idées mais à grands coups de pelles et de pioches.
Barge de débarquement "Normandie", 115 marines, 72 tués au champs d'Honneur avant même de débarquer, 21 tués au combat. Omaha Beach. CQFD.

Anonyme

évidemment...
(ça être clavier ka merdé ! ).

bemol1

Hors sujet : Néanmoins, en cisjordanie, il y a 3 millions de palestiniens et... 240.000 israéliens. Donc là ça risque d'être plus chaud. D'ailleurs il n'est pas prévu d'évacuer la cisjordanie (seulement 500 personnes pour l'instant). D'un autre côté, il paraît qu'en cisjordanie les israéliens sont surtout sur les bords, ce serait donc moins problématique.
Exact! Ce sera plus dur c sûr! ma bon je désepère pô!

Anonyme

Citation : Barge de débarquement "Normandie", 115 marines, 72 tués au champs d'Honneur avant même de débarquer, 21 tués au combat. Omaha Beach. CQFD.
J'ai parlé de pelles et de pioches, pas de puschkas ni de cocotte-minute.
Je ne suis ni pour les militaires, ni pour la violence gratuite mais les grands idéaux ne mènent pas loin, il y a un moment où il faut se retrousser les manches, c'est tout.
- < Liste des sujets
- Charte