Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le retrait de gaza

  • 296 réponses
  • 29 participants
  • 3 505 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le retrait de gaza
La situation au proche orient, n'est pas sujet vraiment traité ici... Vos impressions, sentiments, sur la situation?
Afficher le sujet de la discussion
61
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
62

Citation : tu nais musulman, tu dois le rester.... tu es donc d'origine musulmane


C'est completement con à mon sens. Rien que la notion de naitre musulman est une vaste blague (ou chretien ou juif ou que sais-je encore.)

Tu nais rien du tout ou alors c'est une bonne blague. Si tu as un cerveau, ce qui est pas le cas d'un gosse ( :mrg: ), tu deviens musulman quand tu as les facultés de choisir. La religion, du moins dans les pays où la pression sociale à ce niveau n'est pas importante, esst un choix. Et même ne pas choisir est un choix. Celui de ne pas se poser de question, de ne rien remettre en cause. Ca me fout hors de moi ce genre de reflexion. Quand tu dis "tu dois le rester", c'est pire que tout. C'est à croire que sont melées influences culturelles et religieuses dans ta phrase, à tel point qu'elles ne font qu'une. Heureusement, c'est ton explication perso.
MAis quand je lis ça, je me dis vraiment que je suis chanceux de ne pas être croyant. Au moins, je sais comment me définir.

Citation : pour ce qui des juifs, comme c'est des gens qui ne se mélange pas beaucoup aux autres


Idem pour les autres. J'ai des origines juives qui se sont tellement bien dissolues qu'il n'en reste que le nom de ma grand-mere...
MAintenant, le communautarisme juif est assez agaçant. (on le note plus car plus médiatisé)
Les médias ont leur responsabilité.
63
Le communautarisme Juif prend racine dans la bible. Les juifs sont le peuple élu de dieu. Elu, c'est pas rien, quand même. Et puis le communautarisme a "permis" la culture juive de perdurer malgré l'exil à travers la diaspora. Maintenant, les mariages mixtes avec les musulmans, ce n'est pas forcément simple, hein... Mais, il est vrai que l'islam s'est étendu au delà de la ntaion arabe et c'est ce qui peut faire croire que l'islam, au bout du compte est plus "mondialiste". Le nombre aussi, il n'y a guère plus de 20 millions de jiufs dans le monde. Moins même. Peanuts, quoi.
64

Citation : Voilà Rascal, je suis à nouveau totalement de ton avis.


C'est bête je suis déjà pacsé, :bravo:
65
Salut a tous!
1 - Heuppe. :up:

2 - cependant j'ajoute pour exprimer mon avis un florilége de citations auquelles je suis d'accord :

Citation : perso je trouve que l'obstination de certains israéliens a rester est vraiment .... con
merde il faut pas oublier qu'ils sont venus squater! c'est vraiment pas trop demander de finir par accepter de partager un peu avec les palestiniens


Citation : On commémore en Europe à grand frais et à grands renforts médiatiques la libération des camps de la mort et l'holocauste pour nous rappeler l'horreur engendrée par la discrimination, l'extremisme, le racisme et la xenophobie et on voit en Israel une grande partie de la population qui repond a tous ces criteres... Ce n'est pas en Europe qu'on devrait nous rafraichir la mémoire, mais en Israel...L'humanité est parfois désespérante...


Citation : Tu nais rien du tout ou alors c'est une bonne blague. Si tu as un cerveau, ce qui est pas le cas d'un gosse ( ), tu deviens musulman quand tu as les facultés de choisir. La religion, du moins dans les pays où la pression sociale à ce niveau n'est pas importante, esst un choix. Et même ne pas choisir est un choix. Celui de ne pas se poser de question, de ne rien remettre en cause. Ca me fout hors de moi ce genre de reflexion. Quand tu dis "tu dois le rester", c'est pire que tout. C'est à croire que sont melées influences culturelles et religieuses dans ta phrase, à tel point qu'elles ne font qu'une. Heureusement, c'est ton explication perso.
MAis quand je lis ça, je me dis vraiment que je suis chanceux de ne pas être croyant. Au moins, je sais comment me définir.



bon ensuite je vais faire comme la suisse, je reste neutre et j'observe le débat....
a+ :boire:
66
Pfffft...

je fais de la provoc et tout le monde s'en fout !

tout le monde est calme et continue à parler intelligemment.

y'en a même qui réfléchissent à la définition que l'on peut donner à la notion de peuple avant toute chose.

et personne ne croit au père noël, personne n'a de réponse toute faite, personne n'insulte l'autre !

putain, AF c'est plus ce que c'était !...
:lol:
67
T'as paumé tes repère, là, c'est dur, hein?
68
Oui... c'est dingue... y'en a même pas un qui a parlé de la bretagne !
:mdr:
69

Citation : Les juifs sont le peuple élu de dieu.


Tu es sûr de ça ? Il me semble que des potes juifs m'ont dit que c'était un contre-sens : appartiendront au peuple élu les juifs qui se sont bien conduits durant leur vivant. Bref, ce serait le même concept que le paradis, c'est à dire ce principe général que tu seras récompensé dans l'au-delà de t'être bien comporté sur terre. Rien de choquant quoi. Et puis même si c'était vrai que c'est écrit comme ça, quelle religion n'a pas soutenu qu'elle était la seule valable ?

Quand on pense à tous ces morts à travers les ages, uniquement parce-que certains appellent dieu X et d'autres Y... En plus on ne l'a jamais vu finalement.

Moi je suis assez d'accord avec Gainsbourg : "l'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver"
:bravo:
70

Citation : Les juifs sont le peuple élu de dieu. Elu, c'est pas rien, quand même.


j'ai pas la même conception de l'élection... dans la mienne, il y a plus d'électeurs que d'élus... :P: