Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Décès de Robert "Bob" Moog

  • 58 réponses
  • 31 participants
  • 1 356 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] Décès de Robert "Bob" Moog
Triste nouvelle qui a surgit aujourd'hui avec l'annonce de décès, à 71 ans, du bon Docteur Robert Moog, créateur en 1963 du synthé du même nom. Bob Moog s'est éteint d'une tumeur au cerveau dimanche 21 août dans sa maison d'Asheville en Caroline du Nord.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Je constate simplement que plus les gens apprennent de trucs, plus ils sont curieux.


bien sur. mais ça plutot qu'autre chose, sur une grosse antenne ou presse... pas de quoi s'offusquer a mon avis, voila tout. ça reste anecdotique la mort de moog et c'etait plus un industriel qu'autre chose en plus. apres bien sur qu'il faudrait eveiller les gens a tout ça.
52
:((
J'éspère pour lui qu'il ont l'électricité au paradis.
53
Fetons les morts et laissons vivre les vivants...

pourquoi les gens qui ne sont pas spécialement interresser par la musique devrait parcequ'il est mort se mettre a reverer un illustre inconnu.

dsl je voit pas, je connait r moog (paix a son ame), concepteur de synthé, bien a moi, je suis pas sur que 100 % des musiciens le connaissent...

et je pense que plein d'autre mourront sans les honneur (soit dit en pasant radio france ou france inter c deja correct)

de plus je ne pense pas que R Moog souhaitait devenir un homme de l'HISTOIRE...

le fait de vivre de sa passion devait deja bien lui suffire...
54

Citation : bien a moi, je suis pas sur que 100 % des musiciens le connaissent


ouais mais doit en avoir au moin 70% voir eventuellement 75% en contant ce qui le connaissent de nom c'est quand même lui qui a inventé le précablé et la synthèse soustractive et les modulaires je crois
55
Oui pis le joueur de cornet ou le guitariste country, tous les jours il bouffe de la synthese soustractive...
et encore une fois, moog, il a pas "inventé" a proprement parler tant de chose que ça. c'est comme si tu disais que leo fender avait inventé la guitare....
56
Même sans jouer ou ecouter de la musique electronique, beaucoup de musiciens ont quand même entendu parler ne serait-ce qu'une fois de Moog. Je suis pas guitariste pourtant je sais bien que Les Paul n'est pas fabricant de tuba pour plongée.
57
Moi tsé jconnais les deux et jsuis bien le seul dans mon ghetto le 20-1 t'as vu...
je sais même que c'est Jack Kilby qui a inventé le circuit intégré (!), mort il y'a deux mois dans une pure indifférence...(même pas su AF t'as vu)
58
Universal Audio a également fait un petit hommage...

--> ICI
59
Je viens d'apprendre que l'inventeur de la soupape à injection est décédé :(