Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Dimanche à Bamako, triste réalité

  • 71 réponses
  • 13 participants
  • 1 404 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un Dimanche à Bamako, triste réalité
Tout ça pour faire chuter les vols dégrif A/R week-end Bamako-Paris comme même...

Hors sujet : Il est minuit à Tokyo, il est 5h00 à Bousinville-sur-Oise, quelle heure est-il à Grandville-Valparisi ?

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : glorification du succès comme fin en soi


Ca par contre ca me gonfle aussi...

Citation : C'est pas parce que tu prends de l'oseille que ça déchire.


Il me semble pas avoir fait cet amalgame...

Citation : TU ne juges pas...


Mais si evidemment je juge avec une oreille musicale plus critique que le con-sommateur lambda, mais quand ca me plait pas, j'en fais pas des tartines et j'emmerde personne....ça fait vieux jaloux snob et aigri...musicien raté en somme... ;)

Beaucoup de bruit pour rien...

42
Je suis de l'avis de Larsen.

Citation : A chaque fois qu'un artiste ou pseudo artiste, ou TF1-universaliste sort un album qui marche, sur AF c'est la meme rengaine: on crie au foutage de gueule, a l'imposteur, a la récup, aux paroles nazes, a la musique de supérette....
Vous en avez pas marre de chanter éternellement le meme refrain?
Halte à l'hypocrisie, a leur place vous prendriez le pognon aussi, démarche sincère ou non, qualité musicale ou daube immonde...



Bien sûr qu'on prendrait le pognon nous aussi! Là n'est pas la question... Franchement quand tu vois son premier album puis le deuxième c'est kif kif. Et là blim il récupère le truc de Amadou et Maryam et y colle encore une fois ses "il est minuit dans mon cul, il est 5 heure dans le tien".
Putain c'est bien du foutage de gueule de reprendre le même album, d'à peine le modifier (c'est vraiment abusé sur certaines chansons du 2eme album après le premier) et de te le resservir l'air de rien!

Maintenant, si ça marche pour lui tant mieux, c'est clair, tu te fais ton flouse et puis voilà et je ferais la même si je pouvais. Je dis juste que le petit Manu pourrait faire un effort avec les moyens qu'il a (moyens techniques, financiers, les connections...)

Citation : Mais si evidemment je juge avec une oreille musicale plus critique que le con-sommateur lambda, mais quand ca me plait pas, j'en fais pas des tartines et j'emmerde personne....ça fait vieux jaloux snob et aigri...musicien raté en somme...



Le Ka, tout le forum est comme ça, on discute des choses et d'autres! On donne nos avis et là, l'avis c'est que c'est ça nous fait vraiment chier que cet enfoiré se foute de la gueule des gens comme ça. Rekk. Après moi c'est "Pratique la musique comme un loisir" ;)

Peace :mrg:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
43

Citation : Mais si evidemment je juge avec une oreille musicale plus critique que le con-sommateur lambda, mais quand ca me plait pas, j'en fais pas des tartines et j'emmerde personne....ça fait vieux jaloux snob et aigri...musicien raté en somme...


:ptdr: Ben qu'est-ce que tu fous sur ce forum alors ?

Mais au fait, t'aimes bien toi ?
44

Citation : A chaque fois qu'un artiste ou pseudo artiste, ou TF1-universaliste sort un album qui marche, sur AF c'est la meme rengaine: on crie au foutage de gueule, a l'imposteur, a la récup, aux paroles nazes, a la musique de supérette....




c'est un peu vrai mais dans leur cas putain mais quel dommage! Je connais ce "groupe" depuis avant ce machin, ya de très belles choses dans leurs albums précédents, dans ce style si particulier, entre blues et traditions (ecoute si tu ne connais pas "t je ni mousso"). Déjà comme souvent dans la musique africaine le principe de la répétition est employé of course, mais de façon masochiste.
Là, franchement, pour connaitre l'album, pour les avoir subi en festivals, c'est totalement insupportable, c'est à te rendre dingue putain, c'est vide, c'est 20fois le mm morceaux et c'est à mille lieux de ce que je pense qu'ils peuvent faire par ailleurs.
Antidote à Amadou et Mariam: Tinariwen (je dis ça car ils osnt en France en ce moment je crois si vous avez l'occasion de les voir) ou Rachid Taha sur scène.
45

Citation : c'est à te rendre dingue putain, c'est vide, c'est 20fois le mm morceaux et c'est à mille lieux de ce que je pense qu'ils peuvent faire par ailleurs


:up: ouai c'est l 'exemple typique d'un groupe qui se fait bouffer par le system pour l unique raison de rendre ca ecoutable par le grand public, en gros le public est pris pour un con et consome quand meme :nawak:
46
Cyclyk : +1 pour Tinariwen et Rachid Taha!!
47
Leurs zics est passionnante et pleine de naiveté, comme un discours politique de Manu Chao :aime:

Ché'ie ye t'ai-ai-meu...désolé ça me trotte. Ca me broutte même. :aime:
48

Citation : Tinariwen

Oué c'est excellent ça! Ils étaient passés à Rennes, j'avais croisé un des gars dans la rue, trop la classe le gars dans son habit bleu. Un truc marrant d'ailleurs c'est que sûr certaines photos de l'album, seul la femme n'est pas voilée... :)
49
Attend...

j'ai vu tinariwen en concert.

très belle promo, jouli costumes... grosse grosse déception !...
c'est pas terrible.

qt à taha, faut pas déconner... lui il est 20 fois plus factice et plus looser que tchao.

maintenant j'suis d'accord avec votre analyse des 2 premiers albums de manu et celui-ci d'amadou et maryam.
c'est en effet la rentabilisation à outrance du new style de manu.

mais j'ai pas de haine, ni de rancoeur.

si ça marche c'est que ça plait.
d'ailleurs ce n'est pas désagréable.
(quoique un peu réchauffé à chaque fois... mais on n'oblige personne à acheter, non plus...).

et si il peut prendre du blé avec, tant mieux pour lui.
on ferait tous pareil.

mais y a un prix à payer pour ça.
c'est que tout le monde (et ses anciens potes !...) se foutent de sa gueule.
gentiment, ironiquement, en toute amitié.

il a le droit de se faire du blé.
on a le droit de se foutre de sa gueule !

on n'a pas non plus de raison d'être haineux...
y a plus grave sur terre (et dans les prod ulm notamment !...).
:clin:
50
Pas de raison d'etre haineux d'accord, mais gavé oui, quand tu vois le matraquage qu'on subit sur la 2 avec Amadou et Mariam...