Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que les afiennes viennent en paix

  • 2 199 réponses
  • 47 participants
  • 23 757 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Que les afiennes viennent en paix
Bon, suite à pas mal de hors-sujets qui étaient vraiment hors-sujets...( :?!: ), nous avons été quelques uns à penser qu'il fallait vite créer un thread rien que pour ces affiennes (merci de faire attention à la prononciation) qui embellissent ce site..mais qui ne peuvent s'emp^cher de parler de fessées sur des sujets aussi variés que Métallica ou que des plus belles ballades.

Tssss.

Qu'elles viennent donc ici même, entre elles, nous (les bêtes velues) ne ferons que passer à l'oocasion (pas pourrir quand même ! )

A vous ! :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
741
Salut cecgwen ! :clin:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
742
Chalut.

Pour le sirop d'erable, cabane a sucre dans le courant du mois, mais j'ai deja gouté aux beans au sirop et j'ai du mal a arreter d'en acheter...

Rien n'est vrai, tout est possible.

743
Bonne soirée et bonne nuit à toutes et à tous!
A++ :bise:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
744
Bonne nuit Cellica... :bravo:

Marie... :tourne:
745
Shumana...? Toi qui est au Québec tu en penses quoi de la chasse aux phoques...? je suis curieuse de voir comment tu puis percevoir la situation...? Madame Bardot et Sir Paul ont ils le droit de faire cette fausse propagande sur les blanchons...?

Marie... :tourne:
746
Bonne nuit les filles :coucou:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

747
Bonne nuit Doc... ;)

Marie... :tourne:
748
La chasse...

tu m'embarques sur un sujet difficile la...

Ben disons que j'ai vu les images de l'ouverture sur les chaines canadiennes, on peut pas dire que ça met en apétit. Dans ma région, il y a la chasse aux cerfs, aux sangliers, aux oiseaux, avec des quotas, tout ça, et j'ai des potes qui pratiquent et sont loin d'être des viandards.

Mais pour moi ça change rien au problème que je ne me vois pas defoncer une bete au fusil, à la matraque ou à quoi que ce soit (à moins que ce soit un chat...lol). Je sais pas coment on fait pour tuer une bête alors en plus dans le cas des phoques qui ont bien sur un coté tres mimi, je serai deja en train de chialer rien qu'en m'approchant a 100 metres...

Rien n'est vrai, tout est possible.

749
Oui mais Shumana...? les blanchons sont interdit de chasse depuis 1987... C'est juste que moi je suis pas d'accords de voir Sir Paul se promener avec tout pleins de blanchons autours de lui... c'est de la fausse représentation ça... Avec ça ils (Sir et Madame Bardot) font du tords aux Innu qui vivent de la chasse comme ceux du Nunavik, les Naskapis du Québec et les Innu du Matimekush-Lac... Les aliments tirés de la nature sauvage de ces communautés continuent de former une part substancielle du régime alimentaire local... Alors il me semble qu'il est important de protéger la région pour des raisons d'économie autant que pour la santé... Ces gens là chasse le phoque depuis des millénaires... Puis un beau jours Sir Paul vient leurs dire que c'est pas bien... mais eux...? Ils se nourrissent de la nature... On va faire quoi...? Défendre aux Innu de chasser...? leurs dire ''Ben coup donc trouves toi autre choses à manger...?'' hi hi hi... Je ris mais c'est pas drôle au fond...

Marie...
750
"Madame Bardot" c'est une faf reconnue, je pense pas qu'elle ai droit à autant d'egards hein ...