Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demain sort le nouveau Houellebecq.

  • 84 réponses
  • 15 participants
  • 1 009 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Demain sort le nouveau Houellebecq.
Des réactions ?

Perso, depuis "l'extension", je suis son travail avec une admiration morbide :|
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation :
Il est facile de faire illusion quand tu connais bien un sujet.



Meme pas besoin de connaitre le sujet, quelques annees d'etudes dans le domaine suffisent.

Pour en revenir au sujet du contexte dans la litterature moderne et contemporaine, je viens de realiser que c'est peut etre pour ca que j'accroche plus a la litterature moderne japonaise. A part Kundera, aucun auteur contemporain europeen (ou americain, mais je connais tres tres peu, quelques bouquins tout au plus) ne m'a donne envie de devorer toute son oeuvre.

Pour joyce, j'ai fait l'erreur de vouloir lire Ulysse en vo... J'ai arrete au bout de 10 pages. C'est dur de lire en vo, en fait.
72
Clair la littérature japonaise actuellement c'est le feu :mrg: (ji plisante...)

Ouais alors on oublie aussi que Houellebeq a ecrit de superbes poesies, nombreuses en plus... Pour ceux qui doutent du talent d'ecrivain du romancier, lisez le poéte... il ne serait pas renié par Lou Reed...

bon moi je recois le livre demain si tout va bien et ca c'est cool!!! J'aime beaucoup Houllebecq, pour moi c'est de la grande littérature mais je concois qu'on pense le contraire...

Et sinon j'aime pas du tout Nothomb et je tenais a le dire :mrg:

Et pis tiens il est pas du tout assez connu mais vraiment faut lire Bohumil Hrabal l'ecrivain tcheque, du moins "une trop bruyante solitude" et "tendres barbares"... c'est pas japonais mais c'est de l'excellente litterature moderne europeene... et pis tiens rien a voir du tout mais pour ceux qui ont la chance de pas l'avoir lu, faires vous plaisir et lisez "le maitre et margueritte" de Boulgakov et "morphine tant qu'a faire... voila un petit coup de djing litteraire quoi ;)

Ps: le coup du "crapeau-buffle" dans Extension ca m'a toujours un peu gene car ca ressemble bcp a un passage de paris est une Fete de Hemingway... enfin bon bref..
73

Hors sujet :

Citation : Pourquoi , il en a fait un enregistrement oral ? Quelqu'un a interpreté le bouquin ?


c4était effectivement une émission de radio censurée à l'aépoque, avec Artaud, Maria casarès, Roger Blin et Paule thévenin.Tu entand donc la voix d'Artaud haut perchéhe, et ses cris alors qu'il tape sur un xylophone

74

Hors sujet : Dementiel !!! :8O: Et ca se trouve ou ? C'est sur cd ? La mule ? :humm:

75
J'ai trouvé un lien avec un extrait( (23 mn) :
http://robinhunzinger.free.fr/artaud.mp3
Tu devrais le trouver en cd, normalement. Aux étditions Dimanche, si elles existent encore.
76
Yes , je vais chercher ca ... En attendant , là , j'ai l'extrait en download ... :humm:
77
J'ecoute : c'est mortel !!! :8O: Completement baré !!! Ca apporte une dimension supplementaire à ses ecrits ... Il a vraiment une voix de barge , bien arrachée ... Puis les cris , et le delire ou il gueule en jouant des percus ... :8O: :aime: Faut que je choppe ce cd absolument ...
78
:eek2: :eek2: :eek2: :eek2:

C'est hallucinant cette lecture d'Artaud.

On m'en a beaucoup parlé, et là je crois que je vais me jeter sur cet auteur

Un livre en particulier pour aborder Artaud sous le meilleur angle ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
79

Citation : Un livre en particulier pour aborder Artaud sous le meilleur angle ?


Lire ses premiers recueils, dans la collection poésie Gallimarsd :Le pèse-nerfs et L'ombilic des Limbes, précédé de la correspondance avec Jacques Rivière, qui est essentielle. tout ça se trouve dans le même poche.
Si tu trouveq Van Gogh ou le suicidé de la Société. c'est aussi une Bonne approche.
Enfin le texte que tu viens d'entendre Pour en finir avec le Jugement de dieu est disponible en poche, aussi.
80
Nickel, merci rascalpo :bravo2: :bravo2:

Dès que j'ai fini Houellebecq et les divers trucs que j'ai en cours, je me lance :mrg: :mrg:

:boire: :boire:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !