Concours de la meilleure blague de zikos
- 1 242 réponses
- 136 participants
- 36 481 vues
- 134 followers
Matou-z
donc je lance le concour a tous hasard
on verra bien.....
alor c'est koi un chien avec un jack dans le cul
rep: une pedale wha-wha!!
S.D.R ! !
Anonyme
A mon avis le type voulais faire style "c'est lui qui a fait le réglage pour faire bien devant ses copains".
Par contre t'aurais du accepter la bierre à la fin.Après tout tu connais ton job.
Bon j'imagine que ce genre de situation doit-être "bouillonante" à vivre, mais bon...
Spawn-X
Citation : Par contre t'aurais du accepter la bierre à la fin.Après tout tu connais ton job.
Bien sûr que je le connais, mais je l'ai fais exprès pour le mettre mal à l'aise et qu'il comprenne bien qui était le "chef" ...Je t'assure que côté malaise, ça a bien marché comme il fallait ;)...
Tiens, ça m'en rappel un autre.
M^m festival 2 ou 3 ans auparavent.
A la fin de la balance, le guitariste vient me voir et commence à vouloir faire "toitémonpote".
Pareil, il m'apporte un binouse l'air désintéressé.
Il commence à me parler de chose et d'autre, et je m'attends déjà à ce qu'il aborde un sujet plus intéressé, ce qui ne tarde pas.
Dis donc, pendant le concert, tu pourrais ne pas nous mettre trop de kick en façade, passqu'on est pas vraiment des pros de la mise en place basse/batt' si tu vois c'que j'veux dire.
Moi: Oui oui, pas d'problème...
Le concert arrive. Je coupe le kick dans les retours (sauf pour le batteur) et je le gonfle à péter dans la façade.
Compression à mort sur le kick et la basse au point que toute mise en place, juste ou aléatoire, passe de toute manière inapperçue.
Le mélange entre leurs retours et ce qui leur revenait depuis la façade devait donner un truc à peu près cohérent à LEURS oreilles, et du coup, ils sont venus TOUS me remercier comme un dieu après leur set.
Réaction du gratteux après la séance de pommade: C'est dommage que le public ne soit pas resté plus longtemps quand m^m, surtout que pour le groupe d'avant, ils étaient tous plutôt chaud à dancer devant la scène.
Moi: "Ouais, mais ça c'est passque vous êtes trop en avance sur la mode. Les gens, y sont pas encore habitué à votre son..."
Lui: "Ah ouais? Tu crois?"
Moi: "Bah ouais, la preuve, regarde..."
Le public était revenu en quasi-totalité pour le groupe suivant...
Spawn-X
Passque lui, y s'prend pas la tête.
Pendant que les autres pseudo-stars qui trainent dans les couloirs en m^m temps que lui viennent te les briser parc'que le café est trop chaud ou trop sucré, lui, il t'emmerde pas et il monte sur scène pour jouer.
-"Euuuh... M'ssieur Lagrène? Z'avez pas d'ampli pour votre Ovation?
-Baaah... Nan, fallait en prendre un?
-Beeen...
Il se retourne et apperçoit un JCM900 derrière lui avec le Jack pendant...
-Et ben.. C'est un ampli ça, nan?
-Euuh...
Il se branche, tourne vite fait deux trois potards, et commence à claquer ses cordes comme personne.
Le son et génial, presqu'aucune retouche à apporter...
Quelques instants plus tard...
-"On peut manger quelques chose dans le coin?
-Ben, désolé, on a que des sandwiches" dis-je prudement, de peur de me faire incendier comme avec les autres blaireaux présents...
-"Ouais ouais, c'est cool ça...
-
...
-Et au fait, y'a un téléphone quelques part?
-Par là m'ssieur Lagrène.
-OK, merci.. Et.. C'est loin d'ici Toul?
-Bof... Environ 90Km.
-Ha OK...
Je suis sûr que le lendemain, à Toul, toute sa famille devait combler la salle où il devait jouer.
Grand Monssieur...
Sur cet entrefait, un illustre inconnu se pointe la gueule enfarnée et la trompette à la main:
-Hé toi s'teuplait. Pendant le concert, tu me remonteras pendant mon solo...
- ...
benzene
Hors sujet : Ouais mais enfin bon, même si des deux cotés on rencontre de sacrés cons je crois qu'il faut rester humble et courtois, les musiciens comme les techniciens sont avant tout la pour bosser et essayer de faire un bon spectacle ensembles non?
Benzene.
jacusdecour
moi aussi j adore lagrene et c est vrai qu il se prend pas la tete mais quaznd meme le coup du trompettiste tu pourrais m expliquer (au risque de passer pour un con) pourquoi ca t enerve ?
jacusdecour
je me suis bourré la gueule comme un allemand, je me suis fait casser la gueule devant un bar en allant jammer et je me suis meme fait rouler dessus par le bus de metallica !
maintenant que je suis en chaise roulante je peux enfin me consacrer a la batterie youpi
crossroads
Hors sujet : Citation : -"Euuuh... M'ssieur Lagrène? Z'avez pas d'ampli pour votre Ovation?
-Baaah... Nan, fallait en prendre un?
-Beeen...
Il se retourne et apperçoit un JCM900 derrière lui avec le Jack pendant...
-Et ben.. C'est un ampli ça, nan?
-Euuh...
Il se branche, tourne vite fait deux trois potards, et commence à claquer ses cordes comme personne.
Le son et génial, presqu'aucune retouche à apporter...
Quand on dit que tout est dans les doigts et la pratique de l'instrument et pas dans le matos : quand tu sais jouer ça sonne!
quand tu sais pas tu t'en prends au matos!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
Eh bien voyez-vous répond le psy, comme vous avez pu le constater, je suis contrebassiste de jazz, et depuis des années que je me produis en club, j'ai remarqué qu'à chaque solo de contrebasse, tout le monde se met à parler!
Anonyme
Jouer tous la même pièce.
Arrêtez-vous à chaque signe de reprise et discutez longuement pour savoir si on reprend ou non.
Si tu joues une fausse note, jette un regard furieux sur l'un de tes partenaires.
Garde toujours ton tableau des doigtés à portée de la main, tu pourras toujours rattraper les autres.
Accorde soigneusement ton instrument avant de jouer,
ainsi tu pourras jouer faux toute la soirée avec une conscience tranquille.
Prends ton temps pour tourner les pages.
Une note juste au mauvais moment est une fausse note et vis versa.
Si tous les autres se trompent sauf toi, c'est eux qui se trompent.
Veille à obtenir le plus de NPS(Note Par Secondes)
tu gagneras ainsi la considération des incompétents.
Les indications de nuances, liaisons, d'ornements ne doivent pas être observés.
Elles ne sont là que pour embellir la partition.
Si un passage est difficile, ralentis,
si un passage est facile, accélère
tout s'arrangera à la fin.
Si tu es complètement perdu, arrête tout le monde et dis:
<< il me semble que nous devrions nous accorder.>>
Si par ta faute l'ensemble a du s'arrêter, explique en détail pourquoi tu t'es trompé
tout le monde sera très intéressé
Une interprétation authentique est réalisée quand il ne reste plus une note de l'original
Quand tous les autres ont fini de jouer, tu ne dois pas exécuter les notes qui restent
Une fausse note jouée avec timidité est une fausse note
Une fausse note jouée avec autorité est une interprétation
- < Liste des sujets
- Charte